Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Vous connaissez eRoadster qui propose un kit de conversion à l’électrique pour les NC ?

Image

J’ai découvert il y a peu, le copain Pips ex NB et maintenant en ND est allé l’essayer, à lire par ici : https://www.automotivpress.fr/essai-e-r ... lectrique/

Le site de eRoadster pour tous les détails : https://www.e-roadster.co/

Moi je ne suis pas encore prêt je crois, mais si l’électrique devient obligatoire dans certains cas, ça pourrait être une alternative pour garder le smile :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Y'a encore du travail mais l'automobile a besoin de gens comme ça pour ouvrir la voie.

Je ne serais pas intéressé dans les dix ans mais d'ici là il y aura eu du progrès j'imagine :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Clairement pour l'instant la MX je la préfère en thermique .. et NA :ptdr: ...

Et pourtant, avec ma femme nous sommes passé à l'électrique pour les daily, que ce soit pour la parité citadine que pour la petite familiale pour les voyages, et, comme daily ou pour les grands trajets autoroutiers, c'est vraiment agréable.

Par contre pas sur d'adhérer à la démarche de rétrofit de nos yougtimers ou autres classiques type Jaguar type E :tantpis:... Enfin si je suis quasi sûr de ne pas en vouloir :oups:

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une bonne alternative pour les NC 1.8L :cyp:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas besoin pour la NC 1.8 elle peut brûler du bio carburant.
Le plein se fait au niveau du moteur :)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une MX5 bricolée pour le budget d'une Tesla Model 3. Faut avoir la foi.

Si Tesla a réussi à faire un roadster électrique (avec des perfs de dingue) a 100K il y'a 14 ans je pense qu'on peut espérer mieux que cela directement de la part de constructeurs.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les 200km d'autonomie annoncés en fond une Mx5 pour aller chercher le pain. :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
yacco71 a écrit :
Vous connaissez eRoadster qui propose un kit de conversion à l’électrique pour les NC ?



Bah oui, y'a un gars qui en parle ici, un peu avant toi! :aie: :ricane:

viewtopic.php?f=7&t=43038&start=390

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ben j'assume : j'aime bien le pack batterie vert. :D

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
Les 200km d'autonomie annoncés en fond une Mx5 pour aller chercher le pain. :D


Disons une après-midi en balade.
Pas assez d’autonomie et trop cher pour moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cette conversion a quand même dû travail, surtout d'intégration et de finition.. En l'état ça fait un peu bricolage. (a 30 000 euros..) Surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs


NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Intéressante cette vidéo sur la NB anglaise.
Mais au final cela ne fait que renforcer le respect pour la version eRoadster.
Déjà les moyens ne sont pas les mêmes. Les anglais ont déjà un business sur le sujet avec un local, une équipe. Alors que eRoadster, c'est deux gars qui ont créé une startup et travaillent dans le garage de leur pavillon.
Au final le résultat est assez proche :
- perfs équivalentes
- autonomie meilleure pour la française
- poids plus contenu pour l'anglaise

Sans compter que la règlementation anglaise est certainement moins contraignante que la française pour le rétrofit.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Probablement que la législation est moins contraignante chez eux.

Par contre la version anglaise conserve un coffre et son autonomie n'est que légèrement inférieure (encore que, faut voir la réalité des chiffres annoncés pour les deux fabricants)

Disons qu'en l'état, la version eroadster fait très prototype de pre-serie et c'est un peu tôt pour la commercialiser. Je ne me vois pas dépenser 30k dans une conversion de garage, avec des compteurs à moitié fonctionnels et des boutons vert moche. :lol:

Mais c'est un avis perso, je leur souhaite en tout cas de continuer et de réussir !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai du mal a capter cet engouement pour l'électrique de la part des fans de voiture.
En daily pour aller chercher le pain, en respect pour la planète, pourquoi pas (et encore, vu comme c'est controversé... pas sûr que sur l'ensemble de la vie de la voiture, la planète soit gagnante. Le vélo c'est certainement bien mieux..).

Mais quand on aime les voitures, on aime aussi les moteurs, même si avec la mx5 j'avoue que ce n'est pas l'atout 1er... Avoir une belle carrosserie et un moteur de perceuse, très peu pour moi.. :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas besoin d’être un fan de voitures pour apprécier la MX5. Surtout la NC.
Et le bruit du moteur perso je m’en tape. Moins ça fait de bruit plus c’est confortable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 142 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL