Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 05:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les valeurs aéro des mimix, en fonction des générations, et aussi en fonction de la config top up ou top down ?

La question n'est pas forcément indispensable, mais ça m'intéresserait de savoir si on a la finesse d'un frigo :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Juste pour rire (pas taper :D ) : les valeurs aerodynamique en top down dependent aussi de la casquette que tu mets :D ...et Kkwett est beaucoup moi aerodyn que moi :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ah oui quel idiot je n'y avais pas pensé :ptdr:

Et si on a une casquette mais que la capote est mise, ça influence ou pas ? :arrow: Je sors

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voilà ce que j'ai trouvé pour la NA :
Série 1: 0,38 capoté - 0,44 décapoté
Série 2: 0,36 capoté - 0,44 décapoté

Je pense qu'on peut facilement rajouter 0.01 ou 0.02 avec les phares ouverts.
On est pas loin de la boîte à chaussure. :ricane:

De mémoire, la NB[FL] est un peu mieux mais comparable, aucune idée pour la NC. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Tiens si tu veux comparer les différentes valeurs des autos, le fichier joint est sympa, même si pour une NB de 2000 le Cx est celui d'une NA ;)


Pièces jointes :
vehiculespecifications.xls [126 Kio]
Téléchargé 225 fois

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Déc 2009, 23:32
Message(s) : 16
Localisation : Paris 12
en ce qui concerne le Cx de la NC, il est de 0,35

Jérôme 75
NC 2.0 Performance
Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Capoté?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Déc 2009, 23:32
Message(s) : 16
Localisation : Paris 12
oui capoté.

Jérôme 75
NC 2.0 Performance
Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Ca fait toujours plaisir de voir que l'on a le meme Cx qu'une Visa... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Intéressant en tout cas, merci !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
Misho a écrit :
On est pas loin de la boîte à chaussure. :ricane:



Ou alors d'un camion VTNA (camion américain avec nez long) oui :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jerome75 a écrit :
en ce qui concerne le Cx de la NC, il est de 0,35

Et la RC ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Déc 2009, 23:32
Message(s) : 16
Localisation : Paris 12
Pour la RC c'est pareil à savoir 0,35

Jérôme 75
NC 2.0 Performance
Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2010, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
jerome75 a écrit :
Pour la RC c'est pareil à savoir 0,35


Je crois bien qu'officiellement, les versions RC ont une Vmax revendiquée un peu plus élevée (2 ou 3 km/h ? j'ai pas la brochure sous la main) que les versions ST. Différence qui serait justifiée par une meilleure aéro.
Peut-être que c'est simplement du fait que le "dur" crée moins de turbulences que le "mou"... tout comme un hard top.

Ca doit quand même être effectivement très voisin :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2010, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Raphou a écrit :
Je crois bien qu'officiellement, les versions RC ont une Vmax revendiquée un peu plus élevée ...


Si c'est top up, çà ne compte pas ! :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL