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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 21:30 
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Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
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"C'est la troisième en vingt-ans que je récupère dans le lac", sourit l'employé de Sud-Ouest dépannage. Au bout de sa grue, un cabriolet Mazda Mx5 gris, quasi flambant neuf, se vide de son eau sous les yeux d'une vingtaine de curieux.

Signalé dimanche après-midi, le véhicule garé sur le parking au-dessus du lac a dévalé la petite pente herbeuse pour plonger dans les eaux du lac.

Un problème de frein à main serait à l'origine de l'incident, heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, le véhicule, transformé en embarcation insolite, semblait irréparable.


Image

vu ici :
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _14140438/

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 22:07 
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Localisation : Seine et Marne
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:o :o :o

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 22:21 
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Localisation : Bruxelles
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Aouch :o

J'ai vu cette semaine une autre ND qui s'est fait la malle (MX5 Belgique sur Facebook)

Il semblerait qu'après une arsouille, le frein a main ne suffis pas car une fois les freins refroidit ça ne freine plus assez.

Perso je mets systématiquement une vitesse :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 22:24 
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Qu’elle horreur :o une mimix transformée en aquarium à truites…


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 06:11 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai vu ça aussi sur un groupe FB :sic:
L'explication des freins arrières qui refroidissent c'est plausible :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 08:41 
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Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:cry:
Faut dire que le frein à disque est pas idéal comme frein de parking...
Quand je ne suis pas à plat je laisse toujours un rapport engagé 1ère ou M-Ar

Jubil
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Darkette
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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 09:14 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est assez connu des gars qui font de la piste: jamais de FAM au paddock,une vitesse;d'une part parce que ça fusille les plaquettes qui sont collées aux disques très chauds.
Ensuite à cause de cette mésaventure,bien connue.
J'avais vu à la Chatre une voiture du paddock partir bien gentiment dans la pente,arracher un pare choc de voiture garée plus bas et finir dans le talus en contrebas,posée sur son pare choc avant.
On avait pu la sortir en la treuillant avec un fourgon.

Là,pour la ND,c'est mise en épave direct.Economiquement irréparable.


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 09:16 
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Mx5 : ND
C'est un classique. :cubitus:



:D


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 09:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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Jubil a écrit :
Faut dire que le frein à disque est pas idéal comme frein de parking...

Tu dis ça en général, ou sur la ND ?
J'ai jamais eu le moindre soucis avec ça sur ma NBFL - au contraire, frein à main serré, faudrait vraiment fusiller l'embrayage (et encore) pour faire bouger les roues arrière.
A l'inverse, sur mon camion qui a d'énormes tambours pour stopper ses 1,5t de charge utile, le FAM ne sert quasiment à rien même à vide, il est tout juste bon à passer au CT... :?
(et oui, ils marchent bien, aucun grippage, j'ai tout démonté/nettoyé/changé/remonté 2 fois :oui: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 10:21 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
oups :geek:
niveau assurance ?
on n'est pas non plus a l'abri d'un con qui desserre le frein a main, si la voiture est stationnée décapotée.
qquefois je me pose la question, alors je braque les roues en conséquence

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 10:21 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PatVG a écrit :

Là,pour la ND,c'est mise en épave direct.Economiquement irréparable.


moi je l'achete pour 4000€ et je la sauve :)


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 10:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je réfléchissais à la même chose. Remonter une light avec une gestion électronique maison, ça peut être rigolo. Mais bon, c'est impossible à faire, grâce à la procédure VEI, à moins de connaître un expert :tantpis:

Image Image


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 10:48 
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Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
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Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Jubil a écrit :
Faut dire que le frein à disque est pas idéal comme frein de parking...

Tu dis ça en général, ou sur la ND ?
J'ai jamais eu le moindre soucis avec ça sur ma NBFL - au contraire, frein à main serré, faudrait vraiment fusiller l'embrayage (et encore) pour faire bouger les roues arrière.
A l'inverse, sur mon camion qui a d'énormes tambours pour stopper ses 1,5t de charge utile, le FAM ne sert quasiment à rien même à vide, il est tout juste bon à passer au CT... :?
(et oui, ils marchent bien, aucun grippage, j'ai tout démonté/nettoyé/changé/remonté 2 fois :oui: )


C'est une remarque d'ordre général, le tambour (le classique à pas cher, avec 1 piston et un pivot, parce qu'il y a eu des astuces pour se prémunir de ça avant la généralisation du frein a disque...) à l'avantage en frein de parking d'avoir une tendance à l'auto blocage : le couple de freinage exercé sur une des 2 machoires augmente sa pression sur le tambour.
C'est d’ailleurs un de ses défaut en frein dynamique : il a du coup tendance à bloquer si il est généreusement dimensionné, donc il est souvent dimensionné un peu court, en même temps quand on veut des gros frein on met des disques mais c'est plus cher...

Jubil
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Darkette
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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 11:06 
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Aaaaaaaaaaaaah ok, merci pour ces explications. :jap:
J'ai bien un gros mais "classique", il serre à peu près bien, le câble se tend et relâche bien, un petit mm de jeu dans le levier (normal), ... mais il autobloque pas :cyp: .
J'ai tendance à penser que c'est le levier qui est sous-dimensionné +dans l'habitacle c'est une tirette et pas un levier, conséquence : il faut tirer comme un bourrinmaçon pour serrer un tant soit peu. Pourtant je suis pas une crevette, si je tire plus j'ai l'impression que la tirette va me rester dans les mains :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 12:42 
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guillaume650 a écrit :
PatVG a écrit :

Là,pour la ND,c'est mise en épave direct.Economiquement irréparable.


moi je l'achete pour 4000€ et je la sauve :)

comme elle va être classée en VEI (véhicule économiquement irréparable) un particulier ne pourra jamais la remettre en circulation;l'achat de ces voitures est réservé aux professionnels.
Donc c'est voiture de piste sur plateau ou vente à un pro.


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