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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 12:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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salut
une question bête: pourquoi il faut la réparer ? elle a trempée dans de l'eau douce et pas completement sous l'eau . le moteur n'a pas tourné sous l'eau. Une fois tout séché, vidangé tout ce qui peut l'être , pourquoi elle ne tournerai pas ?
a+
Falc qui a mis son enduro 4tps sous l'eau et qui est reparti aprés sechage dans la demi heure.

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 12:59 
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Mx5 : ND
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C'est un peu plus le merdier à faire sécher qu'une bécane d'enduro :aie:

On peut bien entendu imaginer que les dégâts soient très légers, mais le taf nécéssaire pour procéder à un nettoyage complet en profondeur par contre. T'es bon pour un nettoyage intégral ou pas loin t'as eu de l'eau boueuse à peu près partout...
Rien que les optiques, le sièges, les moquettes... y'en a pour des plombes sans parler du reste

Jubil
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Darkette
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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 15:47 
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falc a écrit :
salut
une question bête: pourquoi il faut la réparer ? elle a trempée dans de l'eau douce et pas completement sous l'eau . le moteur n'a pas tourné sous l'eau. Une fois tout séché, vidangé tout ce qui peut l'être , pourquoi elle ne tournerai pas ?
a+
Falc qui a mis son enduro 4tps sous l'eau et qui est reparti aprés sechage dans la demi heure.


les bécanes d'enduro c'est (presque) fait pour ça;même mon antiquité HVA 610 TE,démarrage au kick,ne m'a jamais abandonné piéton.


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 15:57 
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Le souci des bagnoles modernes, c'est que l'électronique reste en veille :tantpis:

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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 18:38 
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Le coup du frein à main oublié, ça m'est arrivé 2 fois :aie: .
Il y a fort longtemps avec une Ford Escort : Je rentre du taf et me gare dans ma résidence, place de parking perpendiculaire à la route et très légèrement en pente. Réveillé le lendemain matin par le téléphone avec la police au bout "votre caisse est au milieu de la route" le mec n'était pas commode :D , je m'en rappelle encore. Heureusement c'était une impasse, j'ai dû emmerder 2 voisins au max et j'avais donc oublié le FAM.

Et il n'y a pas si longtemps, pour sortir la MX5 du garage je dois bouger la C3 de ma compagne. Je la gare à la perpendiculaire dans la rue qui est clairement en pente. En sortant de la C3 en claquant la porte je la vois qui avance toute seule en direction de la voiture du voisin garée 10m plus loin :aie: . Vitre baissée (pas le temps de remonter dans la voiture) j'attrape le montant des deux mains et je fais tout pour limiter l'impact (chaussure à crampons de rigueur).....bing ! dans le cul de la Clio.
Pour ma défense je roule au quotidien en BVA et je ne me sers jamais du FAM.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 19:32 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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seb77390 a écrit :
:o :o :o

Tu comprends maintenant pourquoi je n'étais pas rassuré l'année passée, quand tu avais garé ta ND face à la mienne, sans mettre de vitesse :ricane:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 20:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
[quote="pevosan"]Le souci des bagnoles modernes, c'est que l'électronique reste en veille :tantpis:[/
Salut
Ah oui, zut, n'empêche je serais curieux d'essayer une remise en route
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 02:34 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Localisation : Metz
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Modèle : 2017
La ND qui se sauve, ça a failli m'arriver au début. J'étais garée perpendiculairement dans une rue en pente (donc léger devers) et quand je suis sortie du magasin elle avait reculé d'un mètre. :o Ce jour-là je me suis dit que j'étais pas passée loin de casser bêtement ma voiture neuve.

J'ai demandé à la concession de resserrer le fam, il m'a dit qu'il l'a mis au maximum et malgré tout je trouve encore que c'est light. Du coup je mets tout le temps une vitesse maintenant. On a débattu sur plus de 200 pages sur les défauts de la ND, celui-ci est sans doute le plus gros et vrai défaut.


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 06:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Quand j'ai appris à conduire, on m'a toujours dit de ne mettre le frein à main qu'en cas de besoin (quand je la gare vraiment en pente). Vitesse en prise systématiquement :tantpis:
J'habite à la montagne, le câble de frein à main, quand ça gèle dans sa gaine, tu attends le printemps pour repartir :red:

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 07:27 
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Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Sur la 1.5 le frein à main n'était pas suffisant, sauf en tirant comme un boeuf ce qui n'est pas normal. Je l'ai vu avancer toute seule en faisant le plein... Heureusement il y a les petites rigoles.
Sur la 2.0 c'est mieux mais pas fou non plus.
Après je me gare avec une vitesse enclenchée mais pour les arrêts rapides, genre pharmacie parfois je ne mets que le frein à main. Enfin, ça c'était avant, maintenant je me méfie depuis la station service.


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 07:38 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas de pb en NA :D


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 08:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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pevosan a écrit :
J'habite à la montagne, le câble de frein à main, quand ça gèle dans sa gaine, tu attends le printemps pour repartir :red:

Quelle idée d'habiter dans des contrées hostiles aussi :ricane:

Blague à part, sur la SAAB, conçue dans un pays ou il fait "un peu" froid l'hiver, il faut passer la marche AR pour pouvoir sortir la clé du niemann (situé entre les sièges d'ailleurs). Il parait que c'est justement pour éviter le souci du frein à main qui gèle. Légende urbaine ou pas, aucune idée, il faudrait regarder si c'est la même chose sur les Volvo.

Par conséquent, en 6 ans, je n'ai jamais utilisé le frein à main sur cette voiture.

A l'inverse, il faut soit débrayer, soit ne pas oublier de se mettre au point mort avant de démarrer :D

Dans le genre anecdote, une ancienne collègue avait changé de taf. Le PREMIER jour dans sa nouvelle boite, elle oublie le frein à main, sa voiture dévale le parking et va s'encastrer directement dans celle d'un collègue :blague: Comment devenir une légende dans les bureaux dès son intégration.
Ca ne nous avait pas étonné, tellement c'était une version féminine de Gaston Lagaffe.

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 14:37 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Perso compte tenu du fait que mes plaquettes AR ont tendance à gripper je n'utilise plus le FAM sur ma MX5.
Sauf forte pente où je mets vitesse + FAM.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 10:57 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
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Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur mon Alpine de '73 le frein à main est particulièrement inefficace, du coup je ne suis pas plus dépaysé que ça.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


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Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 13:47 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
pevosan a écrit :
J'habite à la montagne, le câble de frein à main, quand ça gèle dans sa gaine, tu attends le printemps pour repartir :red:

Quelle idée d'habiter dans des contrées hostiles aussi :ricane:

Blague à part, sur la SAAB, conçue dans un pays ou il fait "un peu" froid l'hiver, il faut passer la marche AR pour pouvoir sortir la clé du niemann (situé entre les sièges d'ailleurs). Il parait que c'est justement pour éviter le souci du frein à main qui gèle. Légende urbaine ou pas, aucune idée, il faudrait regarder si c'est la même chose sur les Volvo.

Par conséquent, en 6 ans, je n'ai jamais utilisé le frein à main sur cette voiture.

A l'inverse, il faut soit débrayer, soit ne pas oublier de se mettre au point mort avant de démarrer :D

Dans le genre anecdote, une ancienne collègue avait changé de taf. Le PREMIER jour dans sa nouvelle boite, elle oublie le frein à main, sa voiture dévale le parking et va s'encastrer directement dans celle d'un collègue :blague: Comment devenir une légende dans les bureaux dès son intégration.
Ca ne nous avait pas étonné, tellement c'était une version féminine de Gaston Lagaffe.

Stef


J'ai pas cette option sur ma saab, peut-être les anciennes.
En tout cas pas les dernières générations.

NA 1,6l 1992 Red/White


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