Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mars 2009, 23:14
Message(s) : 3176
Localisation : Martainville (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Retour d'une discussion ce jour avec un responsable commercial d'une concession Normande, Mazda va véritablement prendre le "virage" de l'électrique et/ou de l'hybridation dès 2025, pour tous ses modèles, y compris la MX5.
Wait and see..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté ce n'est pas un scoop, Mazda Japon à beaucoup fait d'annonces en ce sens ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
SmellLikeGasoline est en train d'en remettre une d'équerre, y'a un peu de taf apparemment !

J'aime beaucoup cette chaine, mais il faut préciser que sa spécialité est d'acheter le modèle le moins cher du marché, donc c'est souvent la foire à la merguez :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Y'a 7-8 ans, j'avais 25-30k€ à investir quelque part, si possible en alliant le pas trop risqué à l'utile et l'agréable (usage "daily partiel" et longs voyages), on trouvait facilement des exemplaires "TBE, entretien et CT OK, km raisonnable" dans ce budget, donc j'avais creusé le sujet.

Au final c'est l'absence totale de régulateur de vitesse et de stationnement décent qui m'ont fait renoncer, mais j'ai quand même tiqué à la lecture quelques problèmes qui semblent vraiment récurrents et source de coûts sans fin : boîtier papillon, suspension et distribution "consommables", électronique capricieuse digne d'une française, conso d'huile démentielle même si stable, les pneus qui prennent cher évidemment, etc.

J'ai opté pour une ferme à rénover, c'est pas forcément mieux au niveau du temps à passer dessus :cyp: mais je préfère être dépendant d'un marchand de matériaux plutôt que d'une concession italienne :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Déc 2016, 22:36
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2005
MG semble avoir réussi son coup. :oui:

Jean-Louis
NC 3rd Generation Limited 2855 /3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1801
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui. :jap:

Dommage qu'il soit impossible de charger chez moi. Dans une copropriété. Neuf emplacements intérieurs sans éléctricité ni éclairage (sauf détection mouvement) ET..

L'interdiction par les services d'indendie Luxembourgeois d'installer plus de TROIS chargeurs à l'intérieur.
Trois pour neuf? On fait comment les fonctionnaires Européennes en jupes vertes?

La vraie vie vous échappe totalement dans vos bureaux comfortable de Bruxelles et/ou Strasbourg.

J'aime bien cette MG. Je la trouve vraiment très belle et réussie. Et son style de conduite m'irais bien, comme celle de ma ND RF. Avec un coffre un chouillat plus grand. Ses feux arrières ne me dérangent pas. C'est fun. Et puis c'est pas moi qui vais les voir. Quand à l'intérieur, moi qui n'aime po le noir, celà lui irais mieux que rouge sur rouge. Les sièges ont l'air fabuleux au niveau assise et comfort.

Je hais les verts. Et l'asperger, enfant gâtée pourrie, encore plus. Oui celle avec ses tresses...

J'espère que Mazda pourra faire aussi bien que MG (oui MG c'est un compliment) mais en hybride auto rechargable.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Haddock a écrit :
L'interdiction par les services d'indendie Luxembourgeois d'installer plus de TROIS chargeurs à l'intérieur.
Trois pour neuf? On fait comment les fonctionnaires Européennes en jupes vertes?

Vous mettez 3 chargeurs, et une triplette sur chaque. :idea:
Et voilà m'sieur, on a fait qu'est-ce qu'on nous a dit d'faire ! :blague: :arrow:
Image

Sans rire, y'a pas des chargeurs qui permettent d'identifier le "chargeant", par exemple avec un badge ou un code, et tiennent le compte de la consommation de chacun ?
C'est sans doute un poil plus cher qu'un chargeur simple, et ça demande un peu de cerveau de temps en temps pour répartir les paiements, mais ça marcherait.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans un registre parallèle je matais cette vidéo de gros pétard pas si cher :



L'essayeur a dit quelque chose très juste à propos de l'ambiance sonore dans une sportive électrique : c'est comme danser sans la musique. La comparaison me semble très juste.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Ven 26 Avr 2024, 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est tout à fait juste, au final la performance c'est un truc, mais l'important pour moi c'est la "sensation".
J'étais parti pour prendre une electrique sportive en complément de la ND, et cette MG remplissait plein des critères mais.... j'ai finalement craqué pour l'exact inverse (enfin, ca reste un cabriolet 2 places, mais avec un V8 central qui fait BEAUCOUP de bruit ) parcequ'on aura toutes les prochaines décennies pour rouler en electrique... alors que les V8 essence qui prennent 8500trs ça va devenir rarissime.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL