Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Construction hasardeuse, fiabilité désastreuse :aie:

J'ai toujours trouvé que les Secma étaient de super jouets et/ou des outils simples et efficaces à un tarif correct, mais cette marque est tellement confidentielle qu'il est difficile d'avoir des infos objectives dessus. :tantpis:

Depuis 15 ans que le F16 est au catalogue, même en version "atmo Renault 105ch", j'osais espérer que la construction était maîtrisée. :cyp: Si ça n'était pas le cas, je n'aime pas dire ça mais il mériterait de ne pas se vendre...

Par contre je ne comprends pas une seconde, et dès le départ, le choix de Secma d'y greffer le THP. :aie: A la présentation du F16 Turbo en 2016, les problèmes de conception de ce moteur étaient déjà connus depuis des années, et ce ne sont pas les alternatives fiables qui manquaient, à commencer par chez Renault (F4RT ou M5MT).
A moins que, les problèmes du THP n'étant pas insolubles, Secma se livre à une fiabilisation "en seconde main" ? Je serais curieux de comparer le dessous de capot d'une 308 et d'un F16T :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Misho a écrit :
jaif72 a écrit :
Construction hasardeuse, fiabilité désastreuse :aie:

J'ai toujours trouvé que les Secma étaient de super jouets et/ou des outils simples et efficaces à un tarif correct, mais cette marque est tellement confidentielle qu'il est difficile d'avoir des infos objectives dessus. :tantpis:

Depuis 15 ans que le F16 est au catalogue, même en version "atmo Renault 105ch", j'osais espérer que la construction était maîtrisée. :cyp: Si ça n'était pas le cas, je n'aime pas dire ça mais il mériterait de ne pas se vendre...

Par contre je ne comprends pas une seconde, et dès le départ, le choix de Secma d'y greffer le THP. :aie: A la présentation du F16 Turbo en 2016, les problèmes de conception de ce moteur étaient déjà connus depuis des années, et ce ne sont pas les alternatives fiables qui manquaient, à commencer par chez Renault (F4RT ou M5MT).
A moins que, les problèmes du THP n'étant pas insolubles, Secma se livre à une fiabilisation "en seconde main" ? Je serais curieux de comparer le dessous de capot d'une 308 et d'un F16T :idea:


J'ai déjà discuté longuement avec un proprio de ND, ex proprio de Caterham et Secma, il m'a dit que c'était vraiment une catastrophe, à tel point qu'un spécialiste propose de l'améliorer + fiabiliser dès la réception..

C'est extrêmement dommage car il y a quelque chose à faire franchement, une gueule un peu moins voiture sans permis déjà, une conception un tout petit peu plus sérieuse, un moteur atmo simple comme sur la F16, et un prix contenu 20/30K€... Perso je pourrais être acheteur dans ces conditions, mais absolument pas pour la turbo actuelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jaif72 a écrit :
Construction hasardeuse, fiabilité désastreuse :aie:

Ce n'es tpas parce qu'il y a un moulin pourri qui ne tient pas que ce n'est pas fiable :D
Sinon ils ont une atmo, c'est pareil ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6324
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'atmo est meilleur c'est sur mais quand tu regardes la F16 de près, tu penses que c'est le voisin (jardinier de métier) qui l'a assemblé dans son garage, c'est assez dommage :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Apparemment le Cyberster ne semble pas exposé à Shanghai. Volonté de ne pas trop en montrer ?

Pourtant j'ai trouvé cette présentation :



Par contre y'a d'autres modèles dans les tuyaux... Mg4 mulan, mg7,... MG is back ! Et ça va faire mal.


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Avr 2023, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:

Le seul truc de chez Secma que j'aie eu entre les mains, c'est un Fun Extrem, un peu l'ancêtre du F16 j'imagine, mais pour 10000€ neuf. L'assemblage, la finition, bah... c'était cohérent avec le prix.
Tableau de bord de 106 Kid :ricane: , sièges fixes au confort Eliséen :aie: , panneaux de fibre sur châssis tubulaire avec des jeux en cm pour absorber les vibrationsParkinson du bicylindre 500. Mais l'ensemble roulant pouvait clairement encaisser 4 fois plus de chevaux sans broncher.
On se demandait à chaque montéeascension en régime par quel miracle tout ça tenait ensemble, mais il nous a fait faire le tour de l'île de Ré sans encombre :jaime: avec des sensations de racecar sans dépasseratteindre les 80km/h. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.auto-moto.com/nouveautes/mg ... ter-423437

Avec des photos plus réalistes encore (avec des freins "normaux à l'arrière notamment)
Image

Prix : 50 000 livres

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle est belle vu sous cet angle :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
63.000€ 1,9 tonne, :aie:

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... que-190600

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vivement une nouvelle génération de batteries plus légères... ok ça fait 500 bourrins mais bon... light is right

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est moins cher au kilo qu'une ND 2L au final :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 20:29
Message(s) : 10
Localisation : Grand Est
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je n’ai aucun doute quant aux accélérations de la MG. C’est un point fort des voitures électriques. Toutefois, l’agilité sur routes sinueuses est liée à la masse de la voiture. Sur ce point la MG, je pense que la MG sera en retrait par rapport à la MX5. Le plaisir de conduite ne serait pas le même. J’ai vu une photo avec les portes qui s’ouvrent vers le haut. Je n’ai pas les données mais cela pourrait être un point bloquant dans bien des parkings en sous-sol.

ST 184 KIZUNA
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le poids n'est pas vraiment un problème si la voiture est équilibrée. À voir ce qu'en fait MG, car le châssis et le comportement de la MG4 (même base) est plutôt sympa. Le reste, moins… :roll:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
A 63 000€ elle ne va pas concurrencer la MX5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
VictorD a écrit :
Le poids n'est pas vraiment un problème si la voiture est équilibrée.

A la fois d'accord et pas. Le poids va quand même gommer les sensations, et puis en virage ou évitement, toutes choses égales par ailleurs, faire tourner 1 tonnes ou deux, ce n'est pas la même chose.

Tiens, ce pseudo xbxg me fait penser à une sublime auto dessinée par Gandini, est-ce une erreur ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit, Danceteria et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL