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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 17:00 
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C'est assez logique sachant qu'elle est plus longue de 62 cm ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 21:54 
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J’étais très attiré par cette Cyberster - franchement elle est belle et ces portes sont à tomber.

Mais franchement filer du budget aux chinois qui se font subventionner par leur gouvernement, cela s’appelle de la concurrence déloyale. :o

On râle au quotidien chacun dans son métier sur les prix trop bas à cause de cette concurrence déloyale, on ne peut pas cautionner cela ! :ttt:


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 10:07 
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A ceux qui seraient prêts à acheter une MG Cyberster, qu'est ce qui vous plait dans cette voiture :?
Et pourquoi une Cyberster plutôt qu'une BMW Z4 ?
Le fait qu'elle soit électrique ?

Car à plus de 60000€ le prix d'entrée, on a déjà une belle Z4 :tantpis:
Aucune comparaison possible avec une MX5.

Je ne connais pas bien MG mais j'aurais plus confiance en BMW pour la qualité de fabrication et la fiabilité.

Mais ce qui me dérange le plus dans la Cyberster, c'est qu'elle est électrique :aie:
Je l'ai déjà dit, mais ma passion pour l'automobile, c'est aussi pour les sensations que procurent les moteurs thermiques (montées en régime non linéaires, bruits, vibrations, passage des rapports, ...) mais aussi pour la beauté de la mécanique (la complexité de fonctionnement d'un moteur thermique par rapport à un moteur électrique).
Donc une voiture passion en électrique, non merci :non:
Pour un daily, pourquoi pas peut-être un jour, pour profiter du confort :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 10:37 
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M@c a écrit :
Je ne connais pas bien MG mais j'aurais plus confiance en BMW pour la qualité de fabrication et la fiabilité.

+1 pour la Z4, développée avec Toyota. On n'avait d'ailleurs pas vu ici le doc sur la création de la voiture ? Les japonais ont renvoyé un certain nombre de fois le moulin parce qu'ils ne correspondait pas à leurs exigences.

Sinon pour le reste, j'aurais confiance uniquement pour la disponibilité des pièces (je rigole... à moitié)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 11:31 
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Karagheuz a écrit :
+1 pour la Z4, développée avec Toyota. On n'avait d'ailleurs pas vu ici le doc sur la création de la voiture ? Les japonais ont renvoyé un certain nombre de fois le moulin parce qu'ils ne correspondait pas à leurs exigences.

Je pense que c'est plutôt la Supra qui a été développée avec l'aide de BMW et Toyota aurait effectivement demandé quelques ajustements sur le moteur BMW (mais pas pour des raisons de fiabilité) ;)

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Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 12:35 
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Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La plateforme est développée conjointement. Pour ce qui est du moteur, je me souviens avoir vu sur le doc (que je ne retrouve plus) que des pièces ont été modifiées pour correspondre aux exigences de solidité de Toyota.

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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 16:13 
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour la Cyberster, j'étais au Prestige Auto à Beaune.
C'était juste de la curiosité, j'ai pas signé de bon de commande.
D'après la commerciale le prix d'entrée est de 60.000€ pour 350cv et 2 roues motrices.
L'autre version sera à 70.000€.
Les 2 seront sans options.
A part ça le Prestige Auto a eu plusieurs exclu mondiale et Française.
Un très beau salon qui en est à sa troisième édition.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 16:39 
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Modèle : 2019
Citer:
A ceux qui seraient prêts à acheter une MG Cyberster, qu'est ce qui vous plait dans cette voiture :?
Et pourquoi une Cyberster plutôt qu'une BMW Z4 ?
Le fait qu'elle soit électrique ?


Oui 100% Elec avec plus de 500 Ch, je pense que cele peut être sympa si le châssis est à la hauteur :)


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 19:17 
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Le châssis est manifestement bon. Mais 2 tonnes malmenés même avec les meilleurs freins et amortisseurs du monde donneront toujours l'impression de mener un paquebot. Même avec 500 ch.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 20:56 
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Modèle : 1991
Et puis, 500cv sur route ouverte, il y en a au moins la moitié de trop à mon humble avis.

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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 21:46 
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Localisation : Nantes
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Clair que le top serait 200 ch 300 nm et 1000 kgs. Avec au moins 300 kms d'autonomie en arsouille.

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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 22:26 
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Une thermique en 2L turbo quoi :D

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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 23:19 
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Karagheuz a écrit :
La plateforme est développée conjointement. Pour ce qui est du moteur, je me souviens avoir vu sur le doc (que je ne retrouve plus) que des pièces ont été modifiées pour correspondre aux exigences de solidité de Toyota.


Et pourtant le B58 et l'un des meilleurs moteurs actuels.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 06:30 
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Modèle : 1991
Ce n'est pas en contradiction avec ce que je dis, et je l'attribue à la collaboration avec Toyota (sans vouloir pour autant dire que BMW n'est pas capable, qu'on s'entende bien sur ce point)

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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 07:47 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
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Modèle : 2016
M@c a écrit :
A ceux qui seraient prêts à acheter une MG Cyberster, qu'est ce qui vous plait dans cette voiture :?
Et pourquoi une Cyberster plutôt qu'une BMW Z4 ?
Le fait qu'elle soit électrique ?

Car à plus de 60000€ le prix d'entrée, on a déjà une belle Z4 :tantpis:
Aucune comparaison possible avec une MX5.

Je ne connais pas bien MG mais j'aurais plus confiance en BMW pour la qualité de fabrication et la fiabilité.

Mais ce qui me dérange le plus dans la Cyberster, c'est qu'elle est électrique :aie:
Je l'ai déjà dit, mais ma passion pour l'automobile, c'est aussi pour les sensations que procurent les moteurs thermiques (montées en régime non linéaires, bruits, vibrations, passage des rapports, ...) mais aussi pour la beauté de la mécanique (la complexité de fonctionnement d'un moteur thermique par rapport à un moteur électrique).
Donc une voiture passion en électrique, non merci :non:
Pour un daily, pourquoi pas peut-être un jour, pour profiter du confort :tantpis:



Pourquoi une Cyberster (dans mon cas) ?

- Déjà c'est 100% electrique, je cherche pas l'économie au quotidien, mais quand on roule 70 000 bornes par an sur un gros trajet quotidien (AR 180km+180km), et qu'on a accès à une borne de charge gratos au travail... et la possibilité de charger à la maison, c'est en gros 1500 balles d'essence en moins... chaque mois. (en plus le siège social de MG France était sur le même palier à mon taf l'année dernière : c'est pratique de croiser un directeur MG dans l'ascenseur chaque jour si on a une question/remarque ou un soucis avec leur porte étendard)

- La Cyberster est originale, presque unique dans son genre : un cabriolet joli, performant, original, désolé, mais une Supra est franchement "ordinaire" en comparaison, et n'a rien de plus que X autres voitures qui sont juste des évolutions du même truc depuis 20 ans, et par "philosophie", je trouve qu'on doit encourager l'originalité (ou arrêter de se plaindre que toutes les nouvelles caisses sont des SUV insipides)

- Ce n'est PAS une BMW, ça c'est carrément un bon point pour moi : une marque qui propose de te LOUER 9€ par mois l'utilisation des sièges chauffants de ta propre voiture, ou l'utilisation des phares dans leur version "non éblouissante" à 10€/mois (https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/FLA_Offer_fr) n'aura JAMAIS mon postérieur comme client, je suis pas un hater habituel et j'aime pas bascher les marques (sauf Renault), mais je souhaite au mec chez BMW qui a eu cette idée de mourir écrasé par un 38 tonnes ébloui par les phares d'un conducteur de BMW n'ayant pas souscrit cette option ;o)

- Les perfs : la version "pour homme" de 535 cv /(ou "pour conducteur ayant un truc à compenser" selon le niveau d'ouverture d'esprit) est une putain de bombe sur roues : ca a beau titiller les 2 tonnes, moins de 3sec sur le 0 à 100, 800 bornes d'autonomie normalisées (=350-400 km en roulant correctement), suffit de voir ce que donne une version MG 4 Xpower, avec un chassis de "suv", des kilos en plus et un CX de bahut normand : je pense qu'il faut être de mauvaise foi ou inconscient des vraies perfs de caisses auto pour dire que ça avance pas,

- l'esprit : un CABRIOLET, ça s'apprécie DECAPPOTE, et franchement, la Cyberster est belle dans les deux config, avec une vraie logique pour cruiser décapoté, sur un filet de gaz (euh, mais sans les gaz d'échappement)

- Enfin, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on peut pas la comparer avec une MX5 : la version la plus chere d'une ND est grosso modo au prix de départ de la MG, il y a 2 places, et .... plus de points communs qu'on pourrait le croire (il y a beaucoup d'anciens de Mazda chez MG) : certains chez MG roulent en Mazda(speed), la couleur de la ND n'est peut être pas totalement un hasard, les photos officielles sont prises dans un showroom mazda si j'en crois une petite confidence, je serais pas étonné que l'esprit "rebelle" et inventif de Mazda se retrouve en partie chez MG.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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