Nous sommes actuellement le Dim 5 Mai 2024, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3543
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et donc ? A part un argument d'autorité, ça veut dire quoi ?
Si tu prends les virages plus vite que les autres usagers, ça ne veut pas dire que c'est toi qui va vite. En Visa 11RE sans amortisseurs et pneus secs, personne n'est resté accroché derrière moi en sortie de courbe, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une sportive.

Même bien, équilibrée, elle s'approchera quand même des deux tonnes, et toutes choses égales par ailleurs, les pneus prendront le double de contrainte d'une Mimix. Ajouté à ça que ça pompe sur revêtement dégradé…

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4741
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu as raison :jap:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
En Visa 11RE sans amortisseurs et pneus secs, personne n'est resté accroché derrière moi en sortie de courbe, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une sportive.


Un petit coté marseillais ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8291
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça c'est parce que tu n'es jamais monté dans une visa .

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6360
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi si mais elle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable :ptdr: . Mon père pouvait m'en avoir une (1ère voiture) mais moi je voulais la Talbot Horizon couleur "or" :love: de ma grand mère que finalement je n'ai jamais eu :cry: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3543
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne vois pas ce que ma lignée peut avoir à faire dans cette histoire, mais non...
J'utilise cet exemple non pour démontrer les talents de pilotes que je n'ai pas (et puis être efficace avec une telle config... les lois de la physique ne s'appliquent pas qu'au détriment des véhicules lourds...) mais pour montrer à quel point les gens savent rouler hors des lignes droites. Je ne vois pas ce qui dans le contexte indiquerait le contraire.

La Visa est une très bonne auto (et on finit même par apprécier sa ligne particulière), et toujours pertinente sur les routes actuelles. La conso va descendre à 5,5l/100 en trajets routiers. C'est confortable en routier, pratique à garer en ville avec ses 3,69m et son très bon rayon de braquage (impossible de louper un créneau avec).
Le 4 cylindres 1,1l es vraiment sympa dans sa seconde version : 50cv, couple maxi à 2500 tours. Ca se conduit comme un bon vieux diesel, sans les claquements ni les mauvaises odeurs.

J'adore l'Horizon. Mes voisins en avaient une bicolore verte (une série "Jubilé"). J'adorais quand ils la prenaient pour m'amener à l'école :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
C'est parfois un peu lourd. A la base de tout, on a la conduite ludique, dynamique, avec tout en haut de la pyramide le pilotage.

Les ingrédients du pilotage, on peut en choisir quelques uns à transposer sur route. Le freinage dégressif, les trajectoires, le point de corde et de freinage idéal. Ceci fonctionne sur chaque véhicule motorisé. On peut emmener vite ou de manière propre une Talbot Samba, une MGB, une Audi RS en appliquant ces principes. Alors pourquoi opposer un VT , une MX, une thermique Lambda sachant que le niveau de conduite et d'engagement du conducteur, sur route, pourra déposer n'importe qui avec n'importe quoi.

J'ai une Tesla M3 depuis une semaine, j'arrive à l'emmener comme ma MX, comme mon ex Xsara VTS ou Léon FR. Je peux tomber sur un Alien en Panda Fire 1000 ou un Vosgien en Berlingo HDi qui me mettra à la peine, et?

Une MX est une baleine comparée à une Caterham, elle se fait mettre au chrono par une Z4 plus lourde sur circuit.
L'important est de s'amuser au volant. Thermique ou électrique, ça reste une voiture et la physique est la même.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Déc 2023, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1592
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour cette "petite" Cyberster, j'ai un gros coup de coeur et je la surveille de près depuis assez longtemps : le siege de MG france est au meme étage et adresse que celui de mon bureau, et j'ai donc des opportunités ;o)

J'ai pu voir la voiture en vrai il y a 3 semaines, un des deux exemplaires LHD roulants a fait le déplacement d'UK pour un reportage avec Auto plus, et un des gars chargé de la surveiller a été assez sympa pour me laisser examiner l'auto sous tous les angles et répondre à quelques quesitons.

Beaucoup de mecs chez MG France sont des anciens de chez ... Mazda, les photos officielles de la MG sont prises... chez Mazda, et la réf peinture de ma MX5 ND est exactement celle de la Cyberster.

En vrai, la voiture est superbe, les proportions sont assez harmonieuses pour pas que la voiture fasse trop massive. Il pleuvait des cordes au moment où j'ai pris mes photos, mais les courbes sont superbes, et le combo courbes + peinture doit être sympa avec une belle lumiere.

Pour ma part, il est possible qu'elle vienne compléter ou remplacer ma ND, je garderais alors la NA en Mimix "plaisir", et une Cyberster en "daily", c'est pas déconnant : ca a l'air d'avoir un peu les qualités d'une MX5, moins le côté "abordable", mais au final, on est pas dans des philosophies si différentes : rouler cheveux au vent, dans une belle voiture, deux places, avec une utilisation au quotidien possible, rien d'extreme ou de super hors de prix

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 13:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6030
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En effet, bon plan pour avoir des infos fiables :jap: merci !

didier g a écrit :
Il pleuvait des cordes au moment où j'ai pris mes photos

Tu veux dire qu'elle est garée dehors, sous la pluie, comme une vulgaire Tesla ? :o
Elle est étanche ? bah oui, c'est une MG :cyp:

didier g a écrit :
la réf peinture de ma MX5 ND est exactement celle de la Cyberster

Ça par contre c'est pas forcément une bonne nouvelle :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3543
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Elle est étanche ? bah oui, c'est une MG :cyp:

On a toujours dit que les deux soucis des anglaises, c'est de garder l'eau dehors et l'huile dedans. Du coup on a un problème résolu pour sûr, il va falloir attendre pour l'autre :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1592
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors je bosse pas pour eux, mais la peinture de la ND n'a pas de soucis en soit, c'est le VERNIS qui est merdique, trop fin. Si une couche de plus est posée, ca devrait le faire dans la durée.
La voiture n'est bien sur pas garée à l'extérieur, même pas dans la rue, elle était juste à la lumiere extérieure pour une heure sur la terrasse intérieure, derrière une grille et sous bonne garde ;o) Avoir le badge d'accès du batiment et quelques connaissances sur place déjà croisée dans l'ascenseur m'a offert le privilège de l'approcher comme un des élus, sans en être un.

La capote est manifestement faite dans la même matiere que celle de ma ND, même le petit rebord sur le pourtour semble venir tout droit de chez Mazda ;o). La caisse ayant été conçue par un BE à Londres, ce serait étonnant que l'étanchéité n'ait pas été soumise au climat londonien. On voit que le design assez épuré autour de la capote devrait faciliter l'écoulement (un des rares défaut de ma ND sous la neige)

Côtés soucis, je vois seulement les portes "design" mais... pas d'ouverture manuelle, il y a un moteur qui leve et ferme la porte... avec un "radar" sur le dessus de la porte, qui arrête la porte avant de percuter le plafond, c'est assez disgracieux, très compliqué, lourd... moi qui suis habitué à avoir des caisses en panne de batterie... j'espère qu'ils dégageront ça sur les versions suivantes.

C'est globalement bien plus qualitatif que ce à quoi on peut s'attendre pour ce prix : si tout va bien, la caisse sera chaussée d'origine en Michelin Pilot en 20" à la place des Pirelli, l'intérieur est moderne, mais rien d'extravagant, et un petit détail marrant : le chargeur portable qui était posé aux pieds du passager, est dans une pochette ... siglée... CTEK, modele ... MXS (j'avais lu MX5 au 1er coup d'oeil)

Par contre... l'arrière... faut le voir en vrai pour comprendre, mais ... il y en a plus d'un qui vont penser suivre une nouvelle Lambo. J'imagine qu'ils ont réutilisé une grande partie de la mécanique de la MG4 XPOWER, et ... c'est surtout l'arrière que les gens vont voir !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15549
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/ ... rip-europe

Les petits chanceux...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24960
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une MG capable de faire 13675km sans tomber en panne, y a pas à dire, l'électrique a des avantages par rapport au thermique :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 10:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6030
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca me rappelle la sortie de la Maserati 3200GT, pour "prouver" la fiabilité (enfin atteinte) de leur nouveau porte-drapeau, le constructeur en avait envoyé 2 sur les routes, abattre quelque chose comme 40 000km, promis juré craché sans autre maintenance que l'entretien préconisé. Comme si c'était un miracle :ricane:
Les deux avaient accompli leur périple (officiellement) sans encombre, mais par la suite... le modèle ne s'est pas exactement illustré par sa robustesse :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15549
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
SmellLikeGasoline est en train d'en remettre une d'équerre, y'a un peu de taf apparemment !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP, Le chauve et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL