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MG : une concurrente pour la MX5 ?
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Auteur :  Karagheuz [ Sam 2 Déc 2023, 07:14 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Et donc ? A part un argument d'autorité, ça veut dire quoi ?
Si tu prends les virages plus vite que les autres usagers, ça ne veut pas dire que c'est toi qui va vite. En Visa 11RE sans amortisseurs et pneus secs, personne n'est resté accroché derrière moi en sortie de courbe, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une sportive.

Même bien, équilibrée, elle s'approchera quand même des deux tonnes, et toutes choses égales par ailleurs, les pneus prendront le double de contrainte d'une Mimix. Ajouté à ça que ça pompe sur revêtement dégradé…

Auteur :  thom [ Sam 2 Déc 2023, 08:07 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Tu as raison :jap:

Auteur :  Fred-ql [ Sam 2 Déc 2023, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Karagheuz a écrit :
En Visa 11RE sans amortisseurs et pneus secs, personne n'est resté accroché derrière moi en sortie de courbe, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une sportive.


Un petit coté marseillais ? :ricane:

Auteur :  stan69 [ Sam 2 Déc 2023, 10:00 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Ça c'est parce que tu n'es jamais monté dans une visa .

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Auteur :  jaif72 [ Sam 2 Déc 2023, 11:54 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Moi si mais elle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable :ptdr: . Mon père pouvait m'en avoir une (1ère voiture) mais moi je voulais la Talbot Horizon couleur "or" :love: de ma grand mère que finalement je n'ai jamais eu :cry: .

Auteur :  Karagheuz [ Dim 3 Déc 2023, 09:19 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Je ne vois pas ce que ma lignée peut avoir à faire dans cette histoire, mais non...
J'utilise cet exemple non pour démontrer les talents de pilotes que je n'ai pas (et puis être efficace avec une telle config... les lois de la physique ne s'appliquent pas qu'au détriment des véhicules lourds...) mais pour montrer à quel point les gens savent rouler hors des lignes droites. Je ne vois pas ce qui dans le contexte indiquerait le contraire.

La Visa est une très bonne auto (et on finit même par apprécier sa ligne particulière), et toujours pertinente sur les routes actuelles. La conso va descendre à 5,5l/100 en trajets routiers. C'est confortable en routier, pratique à garer en ville avec ses 3,69m et son très bon rayon de braquage (impossible de louper un créneau avec).
Le 4 cylindres 1,1l es vraiment sympa dans sa seconde version : 50cv, couple maxi à 2500 tours. Ca se conduit comme un bon vieux diesel, sans les claquements ni les mauvaises odeurs.

J'adore l'Horizon. Mes voisins en avaient une bicolore verte (une série "Jubilé"). J'adorais quand ils la prenaient pour m'amener à l'école :)

Auteur :  Ailef [ Dim 3 Déc 2023, 20:44 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

C'est parfois un peu lourd. A la base de tout, on a la conduite ludique, dynamique, avec tout en haut de la pyramide le pilotage.

Les ingrédients du pilotage, on peut en choisir quelques uns à transposer sur route. Le freinage dégressif, les trajectoires, le point de corde et de freinage idéal. Ceci fonctionne sur chaque véhicule motorisé. On peut emmener vite ou de manière propre une Talbot Samba, une MGB, une Audi RS en appliquant ces principes. Alors pourquoi opposer un VT , une MX, une thermique Lambda sachant que le niveau de conduite et d'engagement du conducteur, sur route, pourra déposer n'importe qui avec n'importe quoi.

J'ai une Tesla M3 depuis une semaine, j'arrive à l'emmener comme ma MX, comme mon ex Xsara VTS ou Léon FR. Je peux tomber sur un Alien en Panda Fire 1000 ou un Vosgien en Berlingo HDi qui me mettra à la peine, et?

Une MX est une baleine comparée à une Caterham, elle se fait mettre au chrono par une Z4 plus lourde sur circuit.
L'important est de s'amuser au volant. Thermique ou électrique, ça reste une voiture et la physique est la même.

Auteur :  didier g [ Dim 3 Déc 2023, 21:59 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Pour cette "petite" Cyberster, j'ai un gros coup de coeur et je la surveille de près depuis assez longtemps : le siege de MG france est au meme étage et adresse que celui de mon bureau, et j'ai donc des opportunités ;o)

J'ai pu voir la voiture en vrai il y a 3 semaines, un des deux exemplaires LHD roulants a fait le déplacement d'UK pour un reportage avec Auto plus, et un des gars chargé de la surveiller a été assez sympa pour me laisser examiner l'auto sous tous les angles et répondre à quelques quesitons.

Beaucoup de mecs chez MG France sont des anciens de chez ... Mazda, les photos officielles de la MG sont prises... chez Mazda, et la réf peinture de ma MX5 ND est exactement celle de la Cyberster.

En vrai, la voiture est superbe, les proportions sont assez harmonieuses pour pas que la voiture fasse trop massive. Il pleuvait des cordes au moment où j'ai pris mes photos, mais les courbes sont superbes, et le combo courbes + peinture doit être sympa avec une belle lumiere.

Pour ma part, il est possible qu'elle vienne compléter ou remplacer ma ND, je garderais alors la NA en Mimix "plaisir", et une Cyberster en "daily", c'est pas déconnant : ca a l'air d'avoir un peu les qualités d'une MX5, moins le côté "abordable", mais au final, on est pas dans des philosophies si différentes : rouler cheveux au vent, dans une belle voiture, deux places, avec une utilisation au quotidien possible, rien d'extreme ou de super hors de prix

Auteur :  Misho [ Lun 4 Déc 2023, 13:04 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

En effet, bon plan pour avoir des infos fiables :jap: merci !

didier g a écrit :
Il pleuvait des cordes au moment où j'ai pris mes photos

Tu veux dire qu'elle est garée dehors, sous la pluie, comme une vulgaire Tesla ? :o
Elle est étanche ? bah oui, c'est une MG :cyp:

didier g a écrit :
la réf peinture de ma MX5 ND est exactement celle de la Cyberster

Ça par contre c'est pas forcément une bonne nouvelle :aie:

Auteur :  Karagheuz [ Lun 4 Déc 2023, 13:15 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Misho a écrit :
Elle est étanche ? bah oui, c'est une MG :cyp:

On a toujours dit que les deux soucis des anglaises, c'est de garder l'eau dehors et l'huile dedans. Du coup on a un problème résolu pour sûr, il va falloir attendre pour l'autre :)

Auteur :  didier g [ Lun 4 Déc 2023, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Alors je bosse pas pour eux, mais la peinture de la ND n'a pas de soucis en soit, c'est le VERNIS qui est merdique, trop fin. Si une couche de plus est posée, ca devrait le faire dans la durée.
La voiture n'est bien sur pas garée à l'extérieur, même pas dans la rue, elle était juste à la lumiere extérieure pour une heure sur la terrasse intérieure, derrière une grille et sous bonne garde ;o) Avoir le badge d'accès du batiment et quelques connaissances sur place déjà croisée dans l'ascenseur m'a offert le privilège de l'approcher comme un des élus, sans en être un.

La capote est manifestement faite dans la même matiere que celle de ma ND, même le petit rebord sur le pourtour semble venir tout droit de chez Mazda ;o). La caisse ayant été conçue par un BE à Londres, ce serait étonnant que l'étanchéité n'ait pas été soumise au climat londonien. On voit que le design assez épuré autour de la capote devrait faciliter l'écoulement (un des rares défaut de ma ND sous la neige)

Côtés soucis, je vois seulement les portes "design" mais... pas d'ouverture manuelle, il y a un moteur qui leve et ferme la porte... avec un "radar" sur le dessus de la porte, qui arrête la porte avant de percuter le plafond, c'est assez disgracieux, très compliqué, lourd... moi qui suis habitué à avoir des caisses en panne de batterie... j'espère qu'ils dégageront ça sur les versions suivantes.

C'est globalement bien plus qualitatif que ce à quoi on peut s'attendre pour ce prix : si tout va bien, la caisse sera chaussée d'origine en Michelin Pilot en 20" à la place des Pirelli, l'intérieur est moderne, mais rien d'extravagant, et un petit détail marrant : le chargeur portable qui était posé aux pieds du passager, est dans une pochette ... siglée... CTEK, modele ... MXS (j'avais lu MX5 au 1er coup d'oeil)

Par contre... l'arrière... faut le voir en vrai pour comprendre, mais ... il y en a plus d'un qui vont penser suivre une nouvelle Lambo. J'imagine qu'ils ont réutilisé une grande partie de la mécanique de la MG4 XPOWER, et ... c'est surtout l'arrière que les gens vont voir !

Auteur :  Chronogps [ Dim 17 Déc 2023, 20:15 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/ ... rip-europe

Les petits chanceux...

Auteur :  Stephane [ Lun 18 Déc 2023, 10:39 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Une MG capable de faire 13675km sans tomber en panne, y a pas à dire, l'électrique a des avantages par rapport au thermique :ricane:

Stef

Auteur :  Misho [ Lun 18 Déc 2023, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Ca me rappelle la sortie de la Maserati 3200GT, pour "prouver" la fiabilité (enfin atteinte) de leur nouveau porte-drapeau, le constructeur en avait envoyé 2 sur les routes, abattre quelque chose comme 40 000km, promis juré craché sans autre maintenance que l'entretien préconisé. Comme si c'était un miracle :ricane:
Les deux avaient accompli leur périple (officiellement) sans encombre, mais par la suite... le modèle ne s'est pas exactement illustré par sa robustesse :aie:

Auteur :  Chronogps [ Lun 18 Déc 2023, 12:21 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

SmellLikeGasoline est en train d'en remettre une d'équerre, y'a un peu de taf apparemment !

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