Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Si tu le mets avec la boite actuelle tu aurais une meilleure accélération sur toute sa plage d'utilisation.

Mais le rupteur est plus bas donc au final les performances seront similaires.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Sam 10 Sep 2022, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non, c'est vraiment un veau. Le Mazda 3 gen4 X 186ch est moins performante qu'une gen3 G 165ch.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
"Un veau" ça ne veut rien dire. Ma NBFL et ma berline ont des perfs brutes parfaitement similaires, pourtant pied dedans, dans l'une on s'amuse et dans l'autre on se repose.
Une accélération, c'est une puissance/un poids. Une puissance à la roue, c'est un couple*un régime*un rapport de boîte*un rapport de pont, épicétout.
:arrow: Courbes de couple ? :faim: :cyp:

Concernant l'arrivée du -X sur la ND, ou même sur la MX-5, Mazda n'y a jamais fait allusion, point barre.
Tout le reste n'est qu'élucubrations de journaleux mythomanes en manque de putaclic :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Je me suis amuser à faire une comparaison entre le 2.0l 160,184 et un skyactiv X sous le capot de notre ND.

Je suis partie de principe qu'ils récupèreraient la boite avec le même étagement et j'ai ajouté 45kg au X.
Ca correspond à la différence de poids entre un G et un X sur la mazda 3.

Je suis étonné par l'avantage que procure l'allonge du 184. En conduite sportive il est juste intouchable.

le X est a peine plus performant que le 160 car il coupe encore plus tôt.

Sont seul intérêt repose sur des reprises sur les derniers rapports plus franches car il dispose de plus de puissances à bas régime comme on peu le voir au début de la courbe, en première. En gros c'est un moteur pour cruiser au couple.

Accélération en g en ordonné et vitesse en abcisse.



Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:13
Message(s) : 27
Si c'est ça ...il est pas glorieux ce X !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Sont objectifs c'est surtout la consommation.

On ne peut pas tout avoir malheureusement.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Et l'objectif est atteint niveau conso ? J'avais lu ici et là que ce n'était pas la baisse de conso espérée n'était pas au rdv (selon certains magazine auto, donc tests de courte durée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il est dans les meilleurs de sa catégorie mais il devait se démarquer franchement du Skyactiv G et ce n'est pas le cas. Il fait à peine mieux.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ah voilà c'est ça, c'est plus clair, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et la légende voulait que les consommations baissaient après 5000 ou 10 000 kms...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ce moteur a un intérêt en BVM, il est assez sobre (-6 L sur autoroute, mais la concurrence MHEV fait à peu près pareil sans tout ce tintamarre marketing finalement). Niveau agrément, il manque vraiment de couple et n'a jamais ce petit coup de boost qu'a le SkyActiv-G de nos 2.0 L 184 ch. C'est très/trop linéaire, et pas adapté en l'état à la MX-5. Mazda le sait, sinon il serait déjà sous son capot.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
VictorD a écrit :
Ce moteur a un intérêt en BVM, il est assez sobre (-6 L sur autoroute, mais la concurrence MHEV fait à peu près pareil sans tout ce tintamarre marketing finalement).


C'est bien ce que j'avais cru voir, quand on regarde un peu les fiches techniques et les différents avis des autres marques du même segment, la communication Mazda était de trop... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jaif72 a écrit :
J'espère pas :aie: , le X 186ch est un veau mais sobre et souple.


Le moteur qu'il me faut! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il m'irait bien aussi pour remplacer ma Mazda 3 actuelle ;) dans une 3 ou un CX30.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2023
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
L'intérêt du skyactiv-x c'est l'auto combustion. Elle est possible que à vitesse stabilisée.

C'est pas en bombardant 10 minutes comme les journalistes auto que tu profites du système.

Dans ces conditions il fonctionne comme un G avec la même consommation.

La Mazda 3 n'est pas spécialement légère en plus.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : flo2110 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL