Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Millésime 2023
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=51916
Page 15 sur 17

Auteur :  Misho [ Ven 25 Nov 2022, 11:23 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Moi j'y vois quand même un bon côté : il y a 5-10 ans, on mettait à la broyeuse des NA/NB à peine rouillées par wagons entiers après en avoir récupéré ce qui se démonte facilement.
Aujourd'hui ça commence à valoir la peine de les restaurer, et ce pour une seule raison : leur cote fait qu'on peut espérer rentrer dans ses frais. Et une de plus de sauvée ! :oui:

Auteur :  Chronogps [ Ven 25 Nov 2022, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

C'est rentable si tu as les compétences de Stéphane. Si faut payer un gars pour une restauration faut que la caisse valle 20 à 30K mini.

Auteur :  MHI [ Sam 26 Nov 2022, 14:52 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

mx12 a écrit :
6050€ de plus qu'en 2015 pour la version de base :sic:
On m'aurait dit ça en 2015 je ne l'aurais pas cru...


ça colle par rapport à l'augmentation de prix chez tous les constructeurs. Maintenant c'est vrai que le tarif parait délirant par rapport aux prestations.
Je le remarque en voyant le profil des gens qui achètent les miennes: la clientèle qui est capable de mettre une somme pareille dans une voiture plaisir est "âgée".

"Petit roadster accessible"...................plus vraiment en fait :non:

Auteur :  Roland65 [ Sam 26 Nov 2022, 16:49 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Selon un forum americain, repris par un site allemand ....

La Mazda MX-5 2024 reçoit le nouveau moteur SkyActiv-X.



La Miata de cinquième génération passerait apparemment à un moteur SkyActiv-X, avec un petit compresseur.

Le SkyActiv-X est déjà installé sur un certain nombre de modèles, dont la Mazda3 et le CX-3, où il « tire comme un turbodiesel mais tourne comme un moteur à essence à aspiration naturelle ».




Selon Mazda, le moteur SkyActiv-X de 2,0 litres fournit jusqu'à 30 % de couple en plus que l'unité SkyActiv-G 2.0 équivalente et réduit la consommation de carburant jusqu'à 30 %


bon moi j aurais ma KAZARI 2023 avec un sky-g .... je pense pas en changer de si tot!

Auteur :  102 Acidez [ Sam 26 Nov 2022, 17:20 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Ouais mais les conso sont décevantes par rapport à ce que mazda promettait avec les skyactiv X apparemment. Après la Mx5 est légère donc à voir ce que ça donnerait s'ils utilisaient ce moteur :?

Auteur :  jaif72 [ Sam 26 Nov 2022, 17:48 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Le compresseur est déjà présent sur le Skyactiv X mais il ne sert en rien les perfs, il est juste là pour optimiser le flux d'air pour réduire le co2.

Auteur :  -Maxwell- [ Dim 27 Nov 2022, 14:19 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Les consommations son décevantes quand on est un journaliste qui bombarde sur les 30 minutes dont il dispose pour essayer la voiture.

Le fonctionnement du X est particulier. IL fonctionne comme un diesel que sur certains régime et certaines charges moteur, en combustion spontané. Le reste du temps il fonctionne comme un G.

Par contre vous pouvez faire une croix sur les 7 500tr/min :ricane:

Auteur :  LeJeune6troeniste [ Dim 27 Nov 2022, 16:32 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Et puis apparement quand ça tourne comme un diesel, ça tourne comme un diesel. Déjà que dans un monospace je préfère mettre 30% de carburant en plus pour ne pas avoir un tracteur, alors dans une sportive...

À mon avis c'est une fausse bonne idée: le moteur tourne plus efficacement aux régimes et charges qu'on ne recherche pas dans un véhicule sportif. Comme le turbo, comme l'hybridation, ça permet juste de contourner un peu le malus.

Auteur :  MxTale [ Dim 27 Nov 2022, 18:40 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

LeJeune6troeniste a écrit :
dans un monospace je préfère mettre 30% de carburant en plus pour ne pas avoir un tracteur, alors dans une sportive...


Peux-tu clarifier ce point ? J'arrive pas à comprendre :cyp:

Auteur :  LeJeune6troeniste [ Mer 30 Nov 2022, 12:07 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

J'ai une essence: 10L/100 contre 7L/100 pour le diesel "équivalent"

Je mets 30% de carburant de plus pour ne pas devoir rouler avec un truc qui vibre et gronde. :non:

Auteur :  DwarfLord [ Mer 30 Nov 2022, 15:53 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Y a des trucs qui vibrent et qui grondent et qui sont sympa... genre une vieille ducati mostro 900 (oui je l'aime :love: )

Auteur :  Le chauve [ Mer 30 Nov 2022, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

DwarfLord a écrit :
Y a des trucs qui vibrent et qui grondent et qui sont sympa...


Oui c'est vrai.... :D

Auteur :  pepesvend [ Mer 30 Nov 2022, 23:07 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Dommage que la finition Dynamique ait disparue, c'était était le bon compromis pour ceux comme moi qui ne voulait pas spécialement des enceintes Bose.

Auteur :  DwarfLord [ Jeu 1 Déc 2022, 23:10 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Le chauve a écrit :
DwarfLord a écrit :
Y a des trucs qui vibrent et qui grondent et qui sont sympa...


Oui c'est vrai.... :D

:D :cubitus:

Auteur :  LeJeune6troeniste [ Dim 4 Déc 2022, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Millésime 2023

Alors là c'est sympa! Même si pour moi ce serait une VTR 1000 F pour l'esthétique, malgré ses défauts :love:

Comme tu as raison et que c'est clairement sympa, je me suis demandé pourquoi l'un était chouette et l'autre non. Pour moi la réponse est liée au fonctionnement: un moteur de moto prend des tours, un diesel pas vraiment.

En diesel chouette par contre, il y a les Détroits 2 temps :)


Dommage surtout qu'il n'y ai pas de finition (en France) sans cet écran...

Page 15 sur 17 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/