Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3524
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un technicien de la marque m'a dit que le moteur était un consommable ^^

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yellowdog a écrit :
Et le Coyote en 2cv sait de quoi il parle, en matière de THP/PT toutpourrite, hein Coyote ? :ptdr:

Ouiap et j'essaie de faire profiter de notre expérience, enfin Peugeot n'a jamais été aussi rentable malgrès ça

Alors pourquoi pas lancer un nouveau cabrio?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le chauve a écrit :
Gregmx a écrit :
Il y'a encore beaucoup d'indépendants passionnés.



Génial, fais passer la liste des indépendants passionnés, à Bastia et alentours pour faire des plaques

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Gregmx a écrit :
Le chauve a écrit :
Gregmx a écrit :
Il y'a encore beaucoup d'indépendants passionnés.



Génial, fais passer la liste des indépendants passionnés, à Bastia et alentours pour faire des plaques


C'est quoi que tu appelle des plaques ?? :?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 06:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le chauve a écrit :
C'est quoi que tu appelle des plaques ?? :?



des plaques d'immatriculation

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et il faut être passionné pour faire des plaques ? :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
yellowdog a écrit :
Et il faut être passionné pour faire des plaques ? :aie:


J'avais lu trop vite. J'avais lu plaquettes.
Sinon a Bastia il y'a Tony Faillace, très réputé dans le milieu des rallyes.
Mais bon, pour des plaques d'immatriculation ou des plaquettes....
Les plaques d'immatriculation en centre auto, non seulement tu paies et 9 fois sur 10 tu te retrouves avec de la pub sur tes plaques.
Pour moi payer pour faire de la pub, c'est non.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Rassure toi, j'ai bien demandé des plaques vierges de toute pub, ce qui est courant heureusement.
C'est plutôt dans les garages que tu finis avec de la pub.

Je te remercie pour l'adresse que je note précieusement en cas de pépin ou grosse opération, car je réalise l'entretien courant de nos 3 voitures et de la moto moi même, ceci après avoir épié un pro et ami faire sur mes véhicules.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4394
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perfettu. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
coyote2cv a écrit :
avec Tavares aux commandes , comme il aime le sport auto why not

Mais à garder 2 ans maxi (le temps de la garantie :ptdr: )

Pour revenir au sujet :D c'est tout à fait ça.
Le business plan de PSA/Stellantis, c'est l'obsolescence programmée : "produire ce que le client demande en neuf, et faire au mieux pour que ça ne se retrouve jamais en occasion, comme ça le client rachète en neuf". Qu'on se le dire.
Accessoirement, le grand expert comptable qu'est Tavares a réalisé qu'il valait mieux ne vendre qu'un seul SUV en toc avec 10k€ de marge, que deux avec 3k€ ou 10 C3 (le risque fiabilité fait aussi *10) à au mieux 500€ chacune. Et tant pis pour les pauvres, ils iront chez Decathlon, bon débarras.
Il n'y a pas la moindre fibre écolo, sociale, fiabilité ou long terme chez eux, ça mériterait de passer la boîte entière au pilon mais c'est comme ça. :tantpis:

Donc de ce point de vue, cette "MX-8" ne serait pas déconnante, par contre il ne faut attendre ni un tarif en rapport avec son coût de fabrication comme la MX-5 à son lancement, ni une qualité décente.

L'électrification, c'est le sens du vent donné par les politiques.
La fiabilisation c'est du pipeau, à chaque génération ils réintroduisent un ou des défauts de conception (cf la courroie dans l'huile, c'est la meilleure), tout en conservant ceux qui sont passés un peu inaperçus (les petites chaînes de distrib intermédiaires par exemple - j'attends de voir les histoires de calaminage des 1.2 quand la courroie tiendra le coup :ricane: ). Je ne parle même pas de la qualité de montage et de la durabilité des plastiques et de l'électricité, c'est :vomi: .
Une distribution à chaîne bien conçue, donc assez grosse, avec un tendeur bien calibré et un patin sans fragilité, c'est facile à concevoir et c'est increvable, y'en a plein la production japonaise.

Karagheuz a écrit :
Je suis habitué à la fiabilité PSA des années 90. Si le moteur suinte de l'huile à moins de 200000 avec les vidanges pour seul entretien, j'estime être en droit de gueuler :)

C'est exactement ce qu'ils veulent à tout prix éviter de répéter : des clients qui viennent zoner aux "Portes Ouvertes", en répondant la bouche en cœur "celle-ci est très jolie c'est sûr, mais ma 406 marche à merveille et mon petit garagiste me l'entretient pour une bouchée de pain. Comptez sur moi pour quand elle lâchera". :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3524
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Entendre "ta merde, je la prendrai si jamais je ne retrouve pas la même".
L'obsolescence programmé, ça serait la première cause de gâchis écologique facile à débusquer et punir, mais bon... comme ce sont eux qui payent les campagnes électorales...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Karagheuz a écrit :
Je suis habitué à la fiabilité PSA des années 90. Si le moteur suinte de l'huile à moins de 200000 avec les vidanges pour seul entretien, j'estime être en droit de gueuler :)

C'est exactement ce qu'ils veulent à tout prix éviter de répéter : des clients qui viennent zoner aux "Portes Ouvertes", en répondant la bouche en cœur "celle-ci est très jolie c'est sûr, mais ma 406 marche à merveille et mon petit garagiste me l'entretient pour une bouchée de pain. Comptez sur moi pour quand elle lâchera". :blague:

Du coup, j'ai bien fait de pas partir sur un Berlingo/Rifter pour remplacer ma citroen evasion (2.0L essence) de 1997, qui arrive sur ses 325000km mais que je dois remplacer parce que Crit'Air 3

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3524
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis aussi assez content d'avoir fait vendre à Madame son C3 picassiette HDprout/FAP. Il faisait surtout de l'urbain et approchait les 100000km. Je lui avais dit que tant qu'il n'y avait pas de problème, il valait mieux s'en débarrasser.
A l'époque, tu te saignais pour acheter auto/télé, etc, mais tu savais que ça tiendrait longtemps. L'investissement valait le coup, maintenant, c'est autre chose...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1619
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai un Picasso 1,6thp 160hp EAT6 2016 , c'est de la M... c'est fonctionnel , tu as 3 isofix , parfait pour les petits enfants , mais c'est en panne tout le temps ...voyant moteur , voyant service .. Dès que je fais le plein , elle se met en mode dégradé, j'ai découvert il y a peu le défaut de conception du canister de vapeur d'essence du réservoir qui se remplit. Etc.... J'attends de le remettre en état pour le revendre. :vomi:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour continuer le procès fait ici à PSA (mais ce n'était pas le but premier à priori ...), ma 308 hdi bluemachin 120 en boitoto, arrive à près de 170000 kms au bout d'un peu plus de 6 ans; mes frais, de réparation ne concerne que le système antipol : injecteur d'adblue et un capteur NoX; 700 € tout de même pour les 2 pièces; j'ai échappé, pour l'instant, au réservoir d'adblue, mais si ça devait m'arriver, je le vire, vide le fap et reprogramme l'électronique en conséquence !
Pour en revenir au sujet, je pense que ce totoshop est plus du au délire d'un mec qui savait pas quoi faire; je vois mal PSA faire ça, ils sont pragmatiques, n'iront plus dans les voitures de niche à 40000 €, ils visent plutôt les bobosocialoécolodemerde qui peuvent mettre cette somme (au minimum) dans un suv tout électrique, voire PEHV, qui pensent faire des économies en achetant ces bouses ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL