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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 15:34 
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Julien a écrit :
que je dois remplacer parce que Crit'Air 3

"tu dois" par quoi ?
Si c'est par un Crit'Air 2, c'est 2006-2010 inclus en essence, y'a que l'embarras du choix dans toute la fin des modèles essence atmo, et certaines très vivantes, du Berlingo 1.6 110ch au magnifique Espace Initiale et son V6 3.5L Nissan :love: en passant par l'original Scénic CVT :oui:

Si c'est par un Crit'Air 1, il faut fouiller les fiches techniques pour dénicher les rares Euro5 basées sur des versions atmo antérieures - 2011-2012, ou chez Fiat notamment. Le 2.0L TCe de 170ch est très bon et fiable aussi, c'est le nouveau nom de l'ancien 2L turbo basse pression qui a fait ses preuves dans les années 2000. Je lis de bonnes choses sur les EcoBoost des Ford Tourneo aussi, mais j'en ai pas encore eu entre les mains...

Y'a pas tout mais ça peut aider : https://carurac.com/echappement/

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 15:48 
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yellowdog a écrit :
voitures de niche à 40000 €, ils visent plutôt les bobosocialoécolodemerde qui peuvent mettre cette somme (au minimum) dans un suv tout électrique, voire PEHV, qui pensent faire des économies en achetant ces bouses ...

Je n'ai toujours pas compris en quoi mettre 40000€ dans une auto fait faire des économies ^^
Même avec le prix de l'essence actuel, 40000€ me feront une trentaine d'année, sans ennuis mécaniques à cause d'une électronique fragile ou de pièces trop justement dimensionnées... et je ne suis pas obligé de me limiter à une seule auto ^^

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 15:53 
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Quand tu vois la pub pour le yaourt "Machin" à la télé (*), ça te donne envie de l'acheter ? Bah eux, si. La logique ne va pas plus loin.
La Grobouz PHEV, c'est pareil, c'est juste un gros pot de yaourt dont la pub passe 10 fois plus souvent. :tantpis:

(*) raisonnement valable même si tu n'as pas de télé - si besoin de tester, tu peux le faire chez des potes ou même au Super U :P

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 16:51 
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Il y a la publicité mais surtout le mode de commercialisation qui fait que le machin à 40K c'est finalement un loyer de "seulement" 299 € / mois. D'ailleurs plus aucune publicité n'affiche le prix en achat comptant. Même sur les sites internet des constructeurs il faut parfois chercher :D Beaucoup de personnes veulent consommer en mode forfait. Au final le budget global sur 36 ou 60 mois est énorme mais il est bordé chaque mois => confort "intellectuel". Sans les formules de LOA/LDD le marché serait au fond du trou depuis 15 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 09:10 
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:oui:
A quand des côtes de bœuf en location à 29,99€/mois ? :faim:

Un autre critère à prendre en compte : dans une LLD/LOA, c'est le constructeur qui porte le risque, mais aussi l'éventuel bénéfice, de la décote/revente en occasion (l'OA est rarement activée).
On voit tout de suite poindre un nouvel intérêt pour lui : s'il y a carence sur le marché de l'occasion, le modèle tiendra une bonne cote et le concess' pourra être gagnant une 2e fois sur le même véhicule. :idea:

Donc à jouer la pénurie en ne fournissant pas la demande, le constructeur gagne en fait 2 fois :
1) il peut se passer de négocier les prix neufs et conserve sa marge
2) il revend plus cher en occasion les modèles revenant de LLD
Pourquoi se tirer une balle dans le pied en faisant du volume ? Tavares n'est pas un génie, il a juste un peu de bon sens paysan. :blague:

Bon sinon, les Carlos, prochaine étape : arrêter de vous tirer la 2e balle dans le pied en fabriquant des voitures fiables, que vous pourrez louer une 2e voire 3e fois en "LLD occasion" ;) , chose aujourd'hui impossible parce qu'entre nous, à 4 ans quand c'est pas avant, elles sont bonnes pour la poubelle. :sic:

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 12:41 
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Ils ont déjà inventé les options à abonnement.
Bientôt on aura un truc du genre, clim à 10€ par mois, ABS option obligatoire à 30€/mois...

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:17 
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C'est amusant ce post qui dérive.

Pour recentrer sur sujet du début.
C'est un photoshop a 2 balles avec le copié collé d'un nez de 308, d'un cul de 208 et de roues de 408.
Vraiment pas au niveau de ce que sortirait un Peugeot si ça arrivait pour de vrai.
Regardez la 9x8 d'endurance, ça c'est tourné vers le futur et la rupture en terme de style.
Ils sont réussi un super coup médiatique avec un effet whouaou.

Sortir un petit cab de niche relèverait exactement de la même démarche.
Ce ne serait pas pour faire de l'argent mais pour faire du whaouuu.
Et donc un style beaucoup plus original que ce photoshop.

Quant à la discussion sur le bienfondé du business auto ?
Mais pourquoi s'offusquer d'une stratégie commerciale qui fonctionne à plein ?
Le flouz rentre n'en déplaise aux chonchons.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
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Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:21 
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Ca, je plussoie, un véhicule d'image tire l'image et les ventes vers le haut.

Sinon, on ronchonne parce qu'on voudrait peut-être bien acheter français, mais pas se faire prendre pour des pigeons avec des autos déjà pré-jetées.

Ca ne dérive pas, on parle de peugeot et de "MX8" :)

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:29 
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javelator a écrit :
Mais pourquoi s'offusquer d'une stratégie commerciale qui fonctionne à plein ?


Tout à fait. Faut juste espérer que la Miata survive. Et si cela doit passer par une commercialisation en parallèle d'un Peugeot MX8 dérivée avec la clim par abonnement et uniquement disponible en LOA on s'en tamponne grave :D

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 14:02 
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javelator a écrit :
Mais pourquoi s'offusquer d'une stratégie commerciale qui fonctionne à plein ?

Pour ça, par exemple. :roll:

Le flouz qui rentre sort de quelque part, et en France on n'est pas censé être dans une dictature où une oligarchie pille le pays en faisant impunément les poches du bas peuple. Désolé d'être rétrograde au point de défendre cette idéologie du siècle dernier... :red:

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 14:53 
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Est ce plus choquant que la rémunération des joueurs de foot ? Certes il n'a pas fait gagner personnellement les 13 milliards de bénéfices mais il est le stratège aux commandes d'un sacré navire. Sa rémunération c'est 0,15%... c'est plus choquant quand la rémunération est toujours en millions et que les pertes sont en milliards.

Et puis ce sont des places qui peuvent être risquées. Cf les aventures en zonzon de son ex patron ou de de son confrère Rupert Stadler pdg d'Audi ...

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 15:03 
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Ce qui est choquant aussi, pour rejoindre Misho, c'est qu'ils s'en mettent plein les fouilles, et quand ça va mal, on les renfloue avec le pognon du bas peuple aussi (cf crise des sub primes, les primes à la conversion qui sont en fait une subvention déguisée, le crit'air aussi c'est pour eux et pas pour nous...)

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 16:52 
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Certes.
Mais je trouve qu'il ne faut pas mélanger les sujets.

Il y a des choses qui me choquent dans la gestion des grands groupes et dans le cas de Stellantis en particulier.
C’est la façon dont sont (mal) traités les salariés.
Et dans le cas de Stellantis ou en tout cas pour la partie ex-PSA c’est bientôt de l’esclavagisme.
Mais sans doute que l’objectif n’est pas de développer l’effectif en France….

Concernant la direction du groupe, mettons que pour le cas de Carlos Tavares j'apprécie que ce soit un ingénieur étranger sorti du rang.
Il n'est pas issu du serail de l'X/ENA/franco français.
C'est un vrai passionné de technologie, d'industrie ET de pilotage. Un bagnolard (qui utilise sa fortune pour courir presque tous les weekend) et pas un baltringue de la finance. C'est un capitaine d'industrie et il est capable de comprendre tout dans le détail ce qui aide à produire une vraie vision. Et les décisions qui ont été prises depuis qu’il est à la tête du groupe sont salués par les clients, le marché, mais aussi les employés qui comprennent pour la plupart où il va.
Certes les syndicats râlent, mais tout le monde a pris sa part de bénéfice lors de la dernière campagne d’intéressement participation qui était historique.

Et jusqu’à nouvel ordre Stellantis ce n’est pas un groupe nationalisé, les pertes quand il y en a eu en particulier en 2008/2009 ont été prises par les actionnaires.
C’est normal aussi que quand la cash machine crache à plein ils se paient sur le bénéfice. A condition aussi que ces bénéfices servent à investir pour le futur.
Et c’est le cas.

Aujourd’hui on peut être pour ou contre la voiture électrique chacun se fera son avis.
Mais le fait est que c’est voté. Les décision sont prises par les gouvernements européens démocratiquement élus.
Et ces gouvernements imposent aux constructeurs de porter des investissements colossaux.
En même temps que se met en place une fiscalité indécente sur le moindre gramme de CO2 de dépassement.
Un constructeur qui ne respecterait pas ces règles irait à la faillite immédiate.

Et on doit reconnaitre à Carlos Tavares le fait qu’il s’est exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet.
En substance son propos est de dire que la transition énergétique oui, mais à marche forcée il y aura de la casse.
Et les premiers à en souffrir seront sans doute les clients qui ne sauront pas se payer les futurs véhicules si on veut aller trop vite.

Tout ça pour dire que sortir une MX8 qui plus est thermique n’est pas et ne sera sans doute pas à l’ordre du jour sur le marché européen.
Mazda peut le faire car sa position en Asie en Amériques laissent la place pour du volume qui leur permettra d’amortir le modèle.

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 17:21 
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Peut le faire... cela reste à voir. La ND avait failli ne jamais sortir du fait de la crise de 2008 sans le partenariat avec Fiat. J'ai le vague sentiment que les années à venir vont être au moins aussi compliquées niveau économique.

Mazda est plus seul que jamais, totalement à la ramasse en électrique & hybride (la Yaris hybride rebadgée Mazda2, c'est pratiquement du jamais vu :o). La fin du thermique en 2035 en Europe (souvent anticipée pour 2030 voir moins chez certains constructeurs) doit quand même les interpeler quand à la pertinence du développement d'une NE thermique. Le marché Européen est devenu un des plus gros pour la MX5 il me semble (devant l'Amérique du nord depuis plusieurs années de mémoire).

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 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 17:39 
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javelator a écrit :
Et dans le cas de Stellantis ou en tout cas pour la partie ex-PSA c’est bientôt de l’esclavagisme.
Mais sans doute que l’objectif n’est pas de développer l’effectif en France….

Je pense que de ce point de vue l'Ukraine était un candidat potentiel pour remplacer la Chine : salaire minimum moins cher, moins loin (comme ça on "relocalise"), et corruption qui permet de faire un peu ce qu'on veut...

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