Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
:oui:
A quand des côtes de bœuf en location à 29,99€/mois ? :faim:

Un autre critère à prendre en compte : dans une LLD/LOA, c'est le constructeur qui porte le risque, mais aussi l'éventuel bénéfice, de la décote/revente en occasion (l'OA est rarement activée).
On voit tout de suite poindre un nouvel intérêt pour lui : s'il y a carence sur le marché de l'occasion, le modèle tiendra une bonne cote et le concess' pourra être gagnant une 2e fois sur le même véhicule. :idea:

Donc à jouer la pénurie en ne fournissant pas la demande, le constructeur gagne en fait 2 fois :
1) il peut se passer de négocier les prix neufs et conserve sa marge
2) il revend plus cher en occasion les modèles revenant de LLD
Pourquoi se tirer une balle dans le pied en faisant du volume ? Tavares n'est pas un génie, il a juste un peu de bon sens paysan. :blague:

Bon sinon, les Carlos, prochaine étape : arrêter de vous tirer la 2e balle dans le pied en fabriquant des voitures fiables, que vous pourrez louer une 2e voire 3e fois en "LLD occasion" ;) , chose aujourd'hui impossible parce qu'entre nous, à 4 ans quand c'est pas avant, elles sont bonnes pour la poubelle. :sic:


C'est gentil de t'inquiéter pour nos chers constructeurs mais rassures toi, le risque est inclus dans le loyer :D

Les LLD/LOA occasion sont en plein essor... C'est génial ce concept, maintenant même les moins aisés peuvent eux aussi vivre au dessus de leurs moyens en s'imaginant faire une bonne affaire. Enfin bon ils n'auront plus le choix à cause des interdictions de rouler avec une voiture un peu âgée... en attendant que les écolos interdisent la possession d'une voiture en son nom propre.

Vivement que je puisse changer mon vélo pour un nouveau en LOA/LLD, avec la selle en option à 10€/mois :D

Je déconne qu'à moitié, ça existe déjà les vélos en LOA/LLD... :roll:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut dire que les prix de certains vélos électriques sont surréalistes...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Deuxchevrons : le vélo sans selle, on appelle ça les élections :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Faut dire que les prix de certains vélos électriques sont surréalistes...


En effet mais il existe des vélo musculaire de ville tout simple en LLD/LOA alors qu'un achat est vite ammorti.

Mais les prix ça devient dingue. J'ai récemment acheté un vélo de route d'occasion. Y'a dix ans il coûtait environ 1600/1700e neuf et est équipé de Shimano Ultegra (grosso modo y'a qu'une gamme au dessus).

Aujourd'hui dans la même marque le premier prix en vélo de route est 2499e et est plus lourd et est équipé de Shimano 105 (très qualitatif mais gamme en dessous).

Les gens perdent le sens de l'investissement. Quand je vois des amis en LLD/LOA avec leur auto, ils ne finiront jamais de payer ! Quand ils voient ma MX ils pensent que c'est lourd à assumer financièrement alors qu'à part l'assurance je n'ai aucun frais...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On bourre le crâne des gens pour leur faire croire les trucs qui arrangent les industriels, et on les pousse à ne surtout pas calculer.

Pas tout à fait pareil, mais dans le même genre. Une connaissance se retrouve sans auto, je lui propose une Visa Club (remise à niveau et fiabilisée) à 500€ avec le CT. Sa famille lui a foutu la pression pour acheter une 208 neuve ( Les vieilleries, c'est pas fiable, elle allait se ruiner. Sur que achat, réfection, assurance et pneus, j'en étais à moins de 400€ par an, mais bon...). Entre le crédit, l'assurance et la pannes récurrentes, la moitié de son salaire est partie sur l'auto pendant X années. Mais au moins elle avait l'esprit tranquille avec une bouse neuve xD.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Désolé d'avance pour le pavé hors sujet, mais y'a des trucs que je peux pas laisser passer :sic:

Chronogps a écrit :
Est ce plus choquant que la rémunération des joueurs de foot ?

C'est tout aussi choquant :jap: , comme celle des dictateurs, des oligarques, etc.
Toucher pour soi en 2 jours :!: ce qu'un employé de base va passer toute sa vie à bosser dur pour le gagner, peu importe ce qu'on fait pour y arriver, même si c'est parfaitement légal, c'est inhumain. :red:

Chronogps a écrit :
il est le stratège aux commandes d'un sacré navire. Sa rémunération c'est 0,15%...

Comment faire de la grosse démago en 1 chiffre... Est-ce qu'il représente 0,15% de l'effectif, ou même 0,015% ? :roll:
Quant au navire, il ne le commande que grâce aux compétences de chacun.e de ses subordonné.e.s, donc Carlos en lui-même il ne commande pas lourd, et c'est pas lui qui fait avancer le navire, c'est l'armée des trimards.

Chronogps a écrit :
Et puis ce sont des places qui peuvent être risquées. Cf les aventures en zonzon de son ex patron ou de de son confrère Rupert Stadler pdg d'Audi ...

Carlos 1er et Stadler sontont été en zonzon parce qu'ils ontauraient activement fraudé et sciemment piétiné des lois. C'est la moindre des choses qu'ils soient sanctionnés lourdement pour ça (les enquêtes sont toujours en cours).
Au fait, Stadler a fait 4 semaines de préventive et depuis il est à peu près libre, Carlos 4 mois avant de trahir tout le monde pour fuir. On verra à quoi il seront condamnés quand le bas peuple aura oublié ces affaires. Des peines symboliques pour des gens modèles sûrement, en comparaison de terribles fumeurs de joints et voleurs à l'étalage qui prennent ferme avec mandat de dépôt. :roll:
Avis perso : si demain on me dit "ok tu peux prendre tous les millions que tu veux, tu vas faire 2 ans de taule au quartier VIP et après tu es tranquille", mais direct je signe ! :woo:

javelator a écrit :
C’est la façon dont sont (mal) traités les salariés.

Quand on accepte de participer à un système, on commence à le cautionner. Personne n'est forcé à travailler pour tel ou tel. :oui:
A combien de gens j'ai dit "barre-toi, trouve autre chose", ça a été dur de se faire à l'idée et sauter le pas, pas si dur de trouver un autre taf, et ils sont bien plus heureux maintenant.

javelator a écrit :
C'est un capitaine d'industrie et il est capable de comprendre tout dans le détail ce qui aide à produire une vraie vision. Et les décisions qui ont été prises depuis qu’il est à la tête du groupe sont salués par les clients, le marché

Alors des c*nneries j'en ai entendu au sujet de PSA, mais celle-là c'est la meilleure :ptdr: PSA/Stellantis est un constructeur automobile et pas une agence de pub, elle est censée produire des véhicules et pas "une vision". Et de ce côté, objectivement, c'est la débâcle saluée par les clients et le marché : les Puretech moisis sur base de THP c'est lui, les BlueHDI gloutons et polluants c'est lui, les courroies de distribution qui trempent dans l'eau ou dans l'huile c'est lui, l'obsolescence programmée assumée par le SAV où tout jusqu'au moteur est pièce d'usure c'est lui, le lâchage de la clientèle modeste qui n'a qu'à aller se faire f* c'est lui, les vidanges à 500 boules c'est lui, etc. :jaime:
Et qu'on me dise pas "c'est pas son boulot, c'est celui des grouillons" : il est soi-disant payé en raison de ses responsabilités, alors il les prend.

javelator a écrit :
tout le monde a pris sa part de bénéfice lors de la dernière campagne d’intéressement participation qui était historique

Bon sang mais c'est bien sûr ! Ça me file la :vomi: d'entendre encore ça en 2022 :langue:
Les prestataires qui ont eu 0,x% d'augmentation, les intérimaires qui ont pris la porte, les ex-salariés des usines délocalisées et des sous-traitants mis sciemment en faillite, les clients qui ont x000€ de réparations sur des voitures qui n'ont pas encore vu le CT, ils ont aussi pris leur part, mais dans le Q !
PS, mécanisme très simple hypocritement partagé en silence entre directions et syndicats dans tous les +- grands groupes : à intéressement identique, réduire le nombre de salariés, c'est augmenter la part d'intéressement de chacun. :idea:

javelator a écrit :
C’est normal aussi que quand la cash machine crache à plein ils se paient sur le bénéfice. A condition aussi que ces bénéfices servent à investir pour le futur.

La cash machine crache à plein ce qu'elle a pris de force dans le Q de tous les précités, ni plus ni moins. :langue:
Dans ces conditions, filer les pépettes en cash aux actionnaires ou à une poignée de privilégiés qui sont déjà riches pour 100 vies, j'appelle pas ça investir pour le futur. Il y a un mot plus adapté pour ça : pillage ! :boxe:

C'est comme le climat, on pourra pas dire qu'on savait pas, ça c'est cadeau et ça a un bon 25 ans : :blague:


DeuxChevrons a écrit :
Misho a écrit :
:oui: dans une LLD/LOA, c'est le constructeur qui porte le risque, mais aussi l'éventuel bénéfice, de la décote/revente en occasion (l'OA est rarement activée)

C'est gentil de t'inquiéter pour nos chers constructeurs mais rassures toi, le risque est inclus dans le loyer :D

Une petite note positive pour finir :D oui, c'est bien dans ce sens qu'il fallait lire mon propos : le risque on sait bien qu'il est intégré, mais l'éventuel bénéfice, lui aussi, est bien intégré, mais moins visible, il a plus tendance à se faire oublier ! :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 14 Sep 2022, 10:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Que dire à ça... ah oui : +1 :beer:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MxTale a écrit :

Aujourd'hui dans la même marque le premier prix en vélo de route est 2499e et est plus lourd et est équipé de Shimano 105 (très qualitatif mais gamme en dessous).


Faut dire que Shimano pratique des prix hallucinants. J'ai un vélo de route Decathlon vieux de 15 ans équipé en Shimano (le vélo devait valoir 300 ou 400 euros à l'époque). Les 2 leviers de freins / changement de vitesse étaient à changer y'en avait pour plus de 200 € de pièces chez Decathlon...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Avis perso : si demain on me dit "ok tu peux prendre tous les millions que tu veux, tu vas faire 2 ans de taule au quartier VIP et après tu es tranquille", mais direct je signe ! :woo:


Finalement la différence entre toi et eux c'est juste que eux ils ont l'opportunité de le faire :D

Mais je suis 100% d'accord avec toi (même si un constructeur n'a pas de rôle "social" à exercer vis à vis de ses clients en ce sens qu'il n'a pas l'obligation de proposer des produits accessibles)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le problème est justement l'absence de régulation. Si on laisse un pouvoir de nuisance à des gens en comptant sur leur gentillesse pour ne pas en abuser, c'est comme confier une chèvre à un loup en lui demandant d'être gentil.
Je n'ai rien contre des gens pleins de fer à ne pas savoir qu'en foutre (l'inverse des curés, quoi), mais pas quand c'est au prix de misère humaine pour des milliers d'autres (autant dire qu'en l'état actuel, je suis plutôt contre).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Finalement la différence entre toi et eux c'est juste que eux ils ont l'opportunité de le faire :D

Y'a une autre différence : ce que j'en ferais - bon usage pour démonter ce système une bonne fois pour toutes, donc ils ont bien fait de ne pas me laisser l'opportunité - dont...

Chronogps a écrit :
Mais je suis 100% d'accord avec toi (même si un constructeur n'a pas de rôle "social" à exercer vis à vis de ses clients en ce sens qu'il n'a pas l'obligation de proposer des produits accessibles)

Ben... opinion, mais c'est là (comme le climat, tout ça tout ça) qu'on devrait peut-être changer de mode de pensée. Admettre que la mobilité est devenue un besoin primaire car sans ça, pas de bouffe, pas de santé, pas de vêtement ni smartphone, pas de etc. donc 2 solutions :
1) on comble cette nécessité de proposer des produits accessibles, que ce soit auprès des constructeurs privés, via un marché public, un constructeur nationalisé, des transports publics, des taxis qui coûtent peanuts, que sais-je,
2) mieux pour la planète, on démonte le caractère "besoin primaire" de la mobilité, en ramenant sans frais à proximité de ceux qui ne peuvent se déplacer sans voiture tous les services essentiels. Là encore le moyen importe moins que la fin, tant qu'il n'y a pas un acteur privé qui va se gaver sans limite là-dessus.

Karagheuz a écrit :
des gens pleins de fer à ne pas savoir qu'en foutre (l'inverse des curés, quoi)

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Merci, je la connaissais pas ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On pourrait réduire la mobilité en interdisant l'obsolescence programmée. On réduirait la production et le besoin de la transporter d'un facteur de combien ? 5, 10 ?
Et produire localement, au lieu de tout en Chine, ça réduira de combien aussi ? Ah mais c'est embêtant, ramener du boulot pour de bon sur nos terres risque de recréer la solidarité de travailleurs qu'il a été si difficile de saper avec la promotion de l'individualisme forcené et la concurrence de tous contre tous pendant si longtemps...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Ben... opinion, mais c'est là (comme le climat, tout ça tout ça) qu'on devrait peut-être changer de mode de pensée. Admettre que la mobilité est devenue un besoin primaire car sans ça, pas de bouffe, pas de santé, pas de vêtement ni smartphone, pas de etc. donc 2 solutions :
1) on comble cette nécessité de proposer des produits accessibles, que ce soit auprès des constructeurs privés, via un marché public, un constructeur nationalisé, des transports publics, des taxis qui coûtent peanuts, que sais-je,
2) mieux pour la planète, on démonte le caractère "besoin primaire" de la mobilité, en ramenant sans frais à proximité de ceux qui ne peuvent se déplacer sans voiture tous les services essentiels. Là encore le moyen importe moins que la fin, tant qu'il n'y a pas un acteur privé qui va se gaver sans limite là-dessus.


Ces besoins "primaires" sont déclinables sur l'énergie, l'eau, les télécoms, la santé, etc...

Mais on a tout privatisé pour mettre en concurrence et avoir de meilleurs prix & service (sur l'eau et l'électricité on voit en ce moment que c'est du bullshit)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon, tout cela donne envie d'aller acquérir une Peugeot neuve :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peugeot MX8..?
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Enfin, c'est ce qui nous a été vendu.
Dans les faits, l'infrastructure n'est pas entretenue (il n'y a qu'à voir le réseau d'eau), et ça sera encore à nous de payer. Le service et minimal (il en vaut mieux pas avoir de panne le week-end), et il faut "rémunerer" les parasitesactionnaires, ce qui implique de base un surcoût par rapport au public.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL