Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Passage de Mx-5 à Lotus élise
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 08:56
Message(s) : 15
Bonjour à tous,

J’envisage de revendre ma Mx-5 ST 30AE pour acheter un Elise 250 cup.

La voiture est deja identifiée (final edition de 3000 km). Je dois me decider jeudi. J'aime beaucoup ma MX-5 mais je la trouve "trop polyvalente" alors que je ne l'utilise tres peu (moins de 10 000 km a ce jour). J’aime faire un peu de circuit et la MX-5 se montre egalement un peu juste.

Vu mon utilisation assez rare, j’ai tendance à me dire qu’il me faut quelque chose d'un peu plus extreme. J'ai eliminé catheram et Morgan super 3 car trop dangereux sur route de nos jours. Je vais tourner au circuit du Laquais sur leur 250 cup cette semaine pour confirmer mon choix.

Qu'en pensez vous de votre coté? Des conseils ou retours d’experience? D’autre suggestions?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ton raisonnement se tient :oui:
Si tu as déjà essayé une Elise récente tu n'auras pas de surprise à l'utilisation sur circuit :oui: Tu vas prendre un max de sensations, c'est garanti :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu as totalement raison, la ND est exceptionnelle en daily pour moi mais en voiture de WE orientée plaisir il y a mieux du coté de Lotus et encore mieux chez Caterham.

D'ailleurs une Caterham n'est pas beaucoup plus dangereuse qu'une Elise, au contraire même car elle se dompte moins facilement et les proprio sont donc généralement plus prudents (tu as un proprio ici qui dit rouler moins vite en Cat qu'en MX)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Une Elise est beaucoup plus secure qu’une cat’ ya pas photo ;)
Dans une Elise tu as une crashbox et un vrai châssis baignoire, dans une cat’ il n’y a rien de tout cela :non:
La prudence ne suffit hélas pas toujours, le comportement des autres usagers de la route n’est pas maîtrisable, lui, est là, c’est de la chance ou pas :tantpis:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Ton raisonnement est parfaitement censé et je pense que si tu peux te le permettre financièrement, saute le pas sans hésiter.

La Mx5 c'est une super petite auto polyvalente, bonne partout mais excellente en rien du coup lorsque l'on a effectivement des attentes un peu "pointues" dans un domaine en particulier, on a un peu tendance à rester sur sa faim.

Pour celui qui a la chance d'habiter une région sympa avec les routes qui vont bien, la Mx5 reste, à mon sens, le meilleur daily possible.
Après pour une auto dédiée 100% loisir/plaisir/week-end etc... il lui manque ce petit côté déraisonnable, ce petit grain de folie qui fait que justement, son utilisation ne peut être destinée qu'à un usage purement récréatif.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour avoir eu les deux, (voir ma prés.)

Si tu as les moyens, alors n'hésite pas.

Sam

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 08:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal. a écrit :
Ton raisonnement est parfaitement censé et je pense que si tu peux te le permettre financièrement, saute le pas sans hésiter.

La Mx5 c'est une super petite auto polyvalente, bonne partout mais excellente en rien du coup lorsque l'on a effectivement des attentes un peu "pointues" dans un domaine en particulier, on a un peu tendance à rester sur sa faim.

Pour celui qui a la chance d'habiter une région sympa avec les routes qui vont bien, la Mx5 reste, à mon sens, le meilleur daily possible.
Après pour une auto dédiée 100% loisir/plaisir/week-end etc... il lui manque ce petit côté déraisonnable, ce petit grain de folie qui fait que justement, son utilisation ne peut être destinée qu'à un usage purement récréatif.


Pas tout à fait d'accord avec toi :sic: ce que tu dis c'est avec une MX5 qui reste d'origine.
La MX5 a la particularité, cela devient de plus en plus rare de nos jours, de pouvoir être améliorée et plus particulièrement au niveau châssis , pour la rendre plus joueuse.
La mienne avec ses adaptations est devenue un vrai jouet qui ne me sert qu'à arsouiller dans les montagnes.
Maintenant notre ami a bien raison, l'Elise sera bien plus efficace et plus adaptée sur piste.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
lachutaie a écrit :
Pas tout à fait d'accord avec toi :sic: ce que tu dis c'est avec une MX5 qui reste d'origine.


On avait déjà eu l'occasion d'en parler sur un autre sujet du forum Lachutaie, je ne parle que de véhicule stock, à partir du moment ou tu apportes des modifications, la comparaison est forcément biaisée et n'a de toute façon plus aucun intérêt dans ce cas.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 13:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'était juste pour apporter une précision à ceux qui nous lisent et qui n'avaient pas connaissance de l'autre post, mais ne t'inquiète pas c'est l’âge, je radote :roll:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
lachutaie a écrit :
mais ne t'inquiète pas c'est l’âge, je radote :roll:


Mais non, faut pas dire ça ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 561
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu les 2 aussi, tu va te régaler pour le circuit.

J'ai fait MX NBfl => lotus élise S2 => mx na

Pour les balades je préfère quand meme la MX :love2:

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le seul hic sur ces caisses (mais aussi ce qui fait leur qualité et leur charme), c’est le manque de polyvalence quand on veut partir en road-trip ou rouler un peu loin de chez soi. C’est génial quand tu habites au cœur d’un terrain de jeu comme Les Alpes ou Le Morvan ou que tu n’as pas besoin de rouler un peu pour t’amuser sans tourner en rond sur 3 routes. Mais quand tu veux aller voir du pays, ça limite/restreint vachement…

Les liaisons autoroutières, les longs trajets, le roulage quand il pleut et le manque de confort, c’est quand même archaïque avec une Elise, et encore plus avec une Cat.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jubil et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL