Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Pourquoi cette voiture ?
Propulsion, atmo, boite méca, 1 tonne. Voilà :D

Avec des tarifs raisonnables d'entretien et d'utilisation (c'est moins vrai pour l'achat) et réputée fiable. C'est imbattable à l'heure actuelle, seule concurrente en occasion, une GT86 qui ne coûtera pas plus chère à l'usage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et aussi parce que la vie est trop courte pur avoir des autos ennuyeuses.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2023, 00:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Karagheuz a écrit :
Et aussi parce que la vie est trop courte pur avoir des autos ennuyeuses.



Tu vas vexer mon Auris HSD :ptdr:

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Jan 2023, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Oct 2021, 21:50
Message(s) : 64
Localisation : ST AMAND LONGPRE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Et aussi parce que la vie est trop courte pur avoir des autos ennuyeuses.

Tu as raison, la vie est trop courte pour avoir des autos ennuyeuses et on meurt pas manque de savoir vivre :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Déc 2020, 10:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour les hédonistes de la conduite que nous sommes , la question ne se pose pas , les sensations sont au rendez vous quel que soit la vitesse et puis finalement les alternatives ne sont pas légion......
J ai deux potes motard (pas des sauvages de la poignée de gaz.... tous mes potes ont plus de 60piges.....) à qui j ai fait essayé ma MX et qui ont craqués vite fait justement pour le côté moto à quatre roues et je me souviens d'une connaissance qui avait une 406 coupé V6 et qui avait été bluffé par la conduite de ma NA au point de revendre sa péniche....
Après il faut accepter de se contorsionner pour rentrer/sortir, de pas avoir de place, d'accepter le barouf du moteur quand tu sors d'une 3008 , ça peut choquer....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Coulos a écrit :
je me souviens d'une connaissance qui avait une 406 coupé V6 et qui avait été bluffé par la conduite de ma NA au point de revendre sa péniche....



Quel dommage, et en V6 en plus! :(
Je sais que l'on ne peut pas forcément tout garder mais cette auto va devenir un sacré collector dans les années qui viennent, la ligne est vraiment magnifique, le dernier coupé Peugeot dessiné par Pininfarina...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est très typé GT. Si on ne peut en garder qu'une, le côté vivant et amusant de la Mimix pèse sacrément lourd dans la balance.
De l'autre côté, le V6 PR est très réussi. Sobre, expressif juste ce qu'il faut, très élastique et sans histoires (ni la gloutonnerie ni l'exigence d'un Busso, par exemple).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Karagheuz a écrit :
C'est très typé GT. Si on ne peut en garder qu'une, le côté vivant et amusant de la Mimix pèse sacrément lourd dans la balance.
De l'autre côté, le V6 PR est très réussi. Sobre, expressif juste ce qu'il faut, très élastique et sans histoires (ni la gloutonnerie ni l'exigence d'un Busso, par exemple).


C'est une auto qui a de toute façon été conçue pour être une GT, il ne faut pas chercher un quelconque trait de "sportivité", le plaisir est ailleurs.
Au niveau du "choix" tout dépend de ce que l'on recherche ou de ce que l'on aime au niveau d'une auto et si l'on accorde ou non une importance à la mécanique embarquée.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben, quand on aime tout, le choix est dur :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un sujet intéressant :)

Je change de mimix plus vite que ma femme ne change de chaussures (elles restent en moyenne 3/4 mois dans mon garage :oops: ), presque exclusivement des NC/NCFL/NCFL2. Je rencontre et échange avec énormément de propriétaires (franco-germano-suisse) entre les jantes et les voitures. C'est toujours les mêmes arguments qui reviennent:

abordable financièrement, plaisir de conduite, fiable, communauté sympa. Pour le choix du moteur c'est souvent dicté par le budget, pour le choix du toit souple ou rigide c'est souvent le lieu de résidence et la présence (ou l'absence) d'un garage...

La proportion d'ex-motards est hallucinante, celle d'ex-porschistes très élevée aussi (et oui !)

Je vois pas la côte d'amour de cette voiture retomber dans les prochaines années :jap:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Oct 2021, 21:50
Message(s) : 64
Localisation : ST AMAND LONGPRE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pascal. a écrit :
Coulos a écrit :
je me souviens d'une connaissance qui avait une 406 coupé V6 et qui avait été bluffé par la conduite de ma NA au point de revendre sa péniche....



Quel dommage, et en V6 en plus! :(
Je sais que l'on ne peut pas forcément tout garder mais cette auto va devenir un sacré collector dans les années qui viennent, la ligne est vraiment magnifique, le dernier coupé Peugeot dessiné par Pininfarina...

J'ai eu une 406 coupé 2L et pour moi c'était la meilleure voiture que je n'avais eu avant la Mimix.
Je la regrette encore pour le confort et l'habitabilité même avec deux enfants.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le 2l est plus agile, le train avant est moins chargé qu'avec le V6.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai tellement souvent lorgné sur les coupés 406.
Aujourd'hui un 2L ça se trouve pas cher mais si les pare-chocs sont cassés, en trouver d'occasion en bon état est un vrai défi. Je crois que certaines société en fabrique des nouveaux en je ne sais quelle matière, mais il faut rajouter la peinture.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Dernière édition par Noon le Ven 10 Fév 2023, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 10:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MHI a écrit :
La proportion d'ex-motards est hallucinante, celle d'ex-porschistes très élevée aussi (et oui !)
Je vois pas la côte d'amour de cette voiture retomber dans les prochaines années :jap:

Ça ce n'est pas bon pour moi qui pensait faire le chemin inverse :non:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL