Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Stef ! :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 2 Déc 2022, 07:55
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pour ma part, j'invite chacun à faire part, ici, de ses perceptions, de ses convictions et préférences, c'est très éclairant, s'agissant d'un véhicule atypique, qui nous attire, mais dont on ne capte pas facilement les caractéristiques. Maintenant, si on l'a déjà fait mille fois sur mille sujets, j'admets que ça n'ait pas d'intérêt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
JM1654 a écrit :
mais dont on ne capte pas facilement les caractéristiques.


"jeune padawan" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 2 Déc 2022, 07:55
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
JM1654 a écrit :
mais dont on ne capte pas facilement les caractéristiques.


"jeune padawan" :D

je reçois "jeune" comme un compliment, bien que l'expression "vieux padawan" soit plus conforme à la réalité. :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 2 Déc 2022, 07:55
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Encore un point, pour qui veut découvrir la MX5, et irait faire son premier essai.
On parle de la boîte de la MX5, à débattements courts, précise, agréable. Ce point est souvent évoqué pour l'efficacité procurée en conduite rapide, mais je voudrais attirer l'attention sur un point :
Ce moteur ne rechigne pas à monter dans les tours, mais il en descend aussi assez rapidement. Du coup, si on décompose trop le changement de vitesse, voire si on traine sur le point mort, en rétrogradant, on perçoit un à-coup à l'embrayage. La réponse qui vient spontanément est de pratiquer le double débrayage (en réalité un faux double débrayage consistant à donner un coup d'accélérateur pendant le débrayage, avant de remettre en prise), c'est certes joli et sonore, mais, le plus souvent en conduite courante, il suffit de passer la vitesse rapidement tant au levier que sur la pédale. J'ai du mal à m'y habituer en conduite promenade cool qui me porterait à décomposer le mouvement, mais si on veut de la fluidité il faut toujours passer les vitesses sans trainer.
Idem, en montant, entre première et seconde, particulièrement.


Dernière édition par JM1654 le Dim 18 Déc 2022, 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pourquoi décomposer avec une boite moderne ? Sur une ancienne mais sur une moderne, je ne vois pas l'intérêt
Je suis passé chez Mazda à Lyon pour voir la ND car je n'en avais pas vu de près. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'intérieur et la maniabilité de la capote.
Je voulais voir la hauteur des sièges Recaro mais il n'y a qu'un modèle en cuir :(

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je comprends pas non plus. La boite est topissime que ça soit à la montée ou à la descente des rapports. Petit coup de gaz quand on rétrograde dans les tours et basta. Les pédales sont tops aussi pour ça.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 2 Déc 2022, 07:55
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Avec le rodage, cette sensation disparaît progressivement.
Ou c'est moi qui conduis mieux :).


Dernière édition par JM1654 le Mar 3 Jan 2023, 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 2 Déc 2022, 07:55
Message(s) : 32
Mx5 : ND
Modèle : 2022
3000km au compteur, le couple, la souplesse sont là, et aussi, mon cerveau a enregistré les rapports de boîte et où les utiliser. C'est encore mieux qu'au début.
Jamais je n'ai eu un engin roulant aussi plaisant. Une H.D Sport Glide c'était bien aussi, mais il y avait le port du casque et l'équipement obligatoires. Au niveau stationnement ce n'était pas plus facile, à cause du poids du deux roues, et de la nécessité de s'éloigner des "brise-tout".
Donc pour moi cette MX5 est inégalée. Plus puissant ne m'intéresse pas, je ne vois pas quoi en faire.
Il ne faut pas croire que le moteur 2L, en usage routier, soit une folie, non plus. On roule au rythme d'un S.U.V de 150cv. Pour le supplanter, il faudrait pouvoir rouler au-delà des limitations, afin d' exploiter l'allonge du moteur atmosphérique, ou se mettre en limite de glisse dans les courbes. Ce qu'il faut admettre et dont il faut se réjouir, c'est qu'on (un conducteur lambda comme moi) est à ce rythme en pilotant, alors que le mec en SUV, avec boîte auto, conduit en dormant. Il arrive à destination en s'étant ennuyé, et nous on arrive à destination en s'étant régalés. La réactivité de la direction procure une précision et exige une vigilance qui évoque celle qu'on a en moto, on passe des rapports bien choisis, et ça fait un beau bruit. On comprend qu'il y ait les mêmes plaisirs avec le moteur 1.5.
Et puis, décapoté à 120, en hiver, c'est unique, les relances en 6ème suffisent à qui veut se relaxer un peu et rouler dans le flux. En ville, on peut, en plus, baisser les vitres latérales.
A bien des égards, c'est différent du vécu dans les voitures standards, et très proche des plaisirs de la moto, en plus confortable et moins dangereux. Être assis avec du recul par rapport au pare-brise donne une visibilité unique qui n'est pas limitée au cadre de la visière d'un casque.
Hier j'ai dépassé une NA immatriculée en Hollande. Je l'ai saluée d'un petit coup de klaxon auquel elle a répondu par un clignement de phares, c'est quelque chose de vraiment unique.


Dernière édition par JM1654 le Mar 3 Jan 2023, 17:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
et la passagere a moins les chocottes :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Oct 2021, 21:50
Message(s) : 64
Localisation : ST AMAND LONGPRE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pourquoi avoir acheté une Mimix ???? Un petit brin de folie peut être. Ayant roulé avec des berlines, des breaks, des coupés et en même temps étant motard j'ai écouté une connaissance qui était également motard et qui s'est offert une NB. Étant déçu par la fiabilité de pas mal de marques, je me suis tourné vers Mazda et ce petit roadster si mignon. Ma DS3 me faisait des caprices et j'ai donc décidé de m'en séparer pour une MX, un peu poussé par mon fils et Madame. Au départ j'étais parti pour un NC avec un toit rigide, je la trouvais très belle jusqu'à je vois une ND RF et là, le coup de foudre. Je suis parti en quête d'un RF blanc et au moment d'aller en voir un blanc Céramic chez Mazda Chartres, on m'appelle pour me dire qu'il était vendu. Après de courtes recherches le garage de la Fourche en avait un à vendre de 2019 avec 17000 km et après avoir fait un petit essai routier j'ai conclu l'affaire. Aujourd'hui je suis heureux comme un gamin devant un sapin de Noël. J'ai trouvé un jouet pour adultes, dès qu'on est derrière le volant on a la banane. Je retrouve, comme dit plus haut, le confort et presque le même plaisir que de rouler à moto. J'ai 57 ans et je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me faire plaisir. Côté motorisation le 1,5 l n'est pas un foudre de guerre, mais fait bien son job pour rouler cheveux au vent en mode balade. Côté équipement je ne m'attendais pas à en avoir autant, entre les phares adaptatifs, la sono Bose, le GPS, les équipements des sécurité, je suis comblé. Évidemment il y a quand même quelques petites ombres au tableau comme le manque de rangement dans l'habitacle ou la fragilité des peintures mais c'est pardonnable avec tout le plaisir que nous avons à son volant. Conclusion, malgré mon âge je suis retombé en enfance :D

Image


Dernière édition par Luis 1965 le Ven 27 Jan 2023, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Parce qu'il n'y a pas mieux en rapport qualité prix, tout ce qui est dit plus haut est vrai c'est un vrai bonheur.
J'ai mis du temps a y venir car pas fan des voitures japonaises, mais maintenant que je l'ai depuis 1 an et demi je la trouve belle et ne pense pas la revendre un jour (impossible de trouver meilleurs compromis dans ce budget). En revanche je l'avais prise pour remplacer la moto mais je lorgne maintenant sur les motos car les roads trips en mimix en terme d'accessibilité sur les petites routes et chemins et de contacts, c'est pas le meme delire, donc les 2 sont complémentaires (mais je suis un enfant auto gaté j'ai un van, la mimix et bientot un trail). A quand la version Dakar?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Oct 2021, 21:50
Message(s) : 64
Localisation : ST AMAND LONGPRE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Cedric13 a écrit :
Parce qu'il n'y a pas mieux en rapport qualité prix, tout ce qui est dit plus haut est vrai c'est un vrai bonheur.
J'ai mis du temps a y venir car pas fan des voitures japonaises, mais maintenant que je l'ai depuis 1 an et demi je la trouve belle et ne pense pas la revendre un jour (impossible de trouver meilleurs compromis dans ce budget). En revanche je l'avais prise pour remplacer la moto mais je lorgne maintenant sur les motos car les roads trips en mimix en terme d'accessibilité sur les petites routes et chemins et de contacts, c'est pas le meme delire, donc les 2 sont complémentaires (mais je suis un enfant auto gaté j'ai un van, la mimix et bientot un trail). A quand la version Dakar?

Je te confirme qu'il y à beaucoup de motards ou ex motards qui roulent en Mimix. Comme toi ça fait un an et demi que j'ai passé le cap. J'ai autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre, mais un petit faible pour la MX, quand même :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 01:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
La moto ça m'est quasiment passé. Sans rapport avec la mx cependant. Je l'ai revendue un peu avant.
Devoir virer la caisse du garage pour sortir la moto, 10 minutes pour mettre la tenue de bioman, rouler sur des routes pleines de gravillons, avec du gibier à foison, les risques, le froid, le chaud, la pluie...
Le plaisir s'est émoussé à la longue :(
Je ne comparerais pas la moto et la mx mais je kiffe tout autant sinon plus. C'est sympa de pouvoir parler avec sa passagère, d'être au chaud ou au frais selon l'envie, d'avoir un petit coffre pour faire quelques courses, la musique dans le bose, arriver frais et dispo après 3h de route etc...
J'y reviendrais certainement un jour mais pour le moment je suis comblé avec ce joujou.
La moto ça n'a jamais été utilitaire pour moi. C'était le jouet du week-end. Ou parfois en semaine.
J'ai remplacé le jouet :tantpis:

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
meme analyse, et pourtant j'ai toujours 2 motos dans le garage, plus la pistarde de mon fils; et 3
voitures.
mais les motos roulent beaucoup moins depuis qques années. Je me suis offert il y'a un an, une 650
interceptor, pour le look, et l'agrément moteur, mais elle roule peu ( 3000kms en un an ) :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL