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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 12:57 
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Les bruits aéro dans l'arche. Totalement insupportable à 110 et au delà.

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 13:45 
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Ca a été mon ressenti avant mon choix, quand j'ai essayé les deux versions et les deux motorisations.

Le but étant de rouler tout le temps top down, le bruit dans les arches de la RF était trop présent pour moi, même sous 110 km/h.

ImageImageImage


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 14:10 
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Chronogps a écrit :
Cette auto ne s'achète pas par raison mais par passion ;)

Ps : le condensateur ne constitue pas une micro hybridation
Ps2 : on peut franchement rouler top down à 110 et plus avec une ST


comment peut-on dénommer, en français, un procédé qui consiste à accumuler de l'énergie électrique à la décélération et à la restituer, plus tard, en appui du moteur thermique ?

pour le bruit "supportable" ou pas, au-delà d'une certaine vitesse, il faut aussi tenir compte du temps que ça dure et de l'état de ses oreilles, voire du revêtement, les bruits du roulement étant très variables. J'ajoute, la présence de poids-lourds ou non.... autant de considérations secondaires dans une berline allemande.
J'ai aussi observé que ça ne se dégrade pas beaucoup en top down en allant au-delà de 110, sur une bonne route.


Dernière édition par JM1654 le Dim 11 Déc 2022, 14:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 14:16 
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Chronogps a écrit :
Les bruits aéro dans l'arche. Totalement insupportable à 110 et au delà.

je ne l'ai pas observé par moi-même, mais, vu les témoignages, j'ai choisi la ST.


Dernière édition par JM1654 le Dim 11 Déc 2022, 14:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 14:19 
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Pour ce qui est des petits plus appréciables, je suis heureux d'avoir la caméra de recul, car la visibilité arrière n'est pas géniale.


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 14:50 
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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 14:54 
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Pour tempérer, si 110 est une limite, ça fait un limiteur naturel pour rouler sur départementales, vu que c'est à partir de cette vitesse qu'on risque la suspension :)
Et sinon, targa down, ça encourage de rouler à la cool, ce qui rend la chose peut-être moins problématique. Je suis toujours dans le même questionnement pour quand je déciderai de rajouter une ND à la maison, j'ai choisi le 1.5, mais pour le toit, c'est insoluble :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 14:58 
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JM1654 a écrit :
comment peut-on dénommer, en français, un procédé qui consiste à accumuler de l'énergie électrique à la décélération et à la restituer, plus tard, en appui du moteur thermique ?

Je ne sais pas si ça porte un nom bien précis mais ce système récupère de l'énergie (pour alimenter les consommateurs électriques) durant les phases de décélération pour soulager ensuite le moteur lors des phases d'accélération (en "désactivant" l'alternateur).
Mais il n'y a pas de propulsion ou d'assistance électrique, donc pas d'hybridation...

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 16:27 
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JM1654 a écrit :
comment peut-on dénommer, en français, un procédé qui consiste à accumuler de l'énergie électrique à la décélération et à la restituer, plus tard, en appui du moteur thermique ?


Je ne saurais te dire mais il ne me semble pas que Mazda le dénomme lui-même micro-hybridation.

JM1654 a écrit :
J'ai aussi observé que ça ne se dégrade pas beaucoup en top down en allant au-delà de 110, sur une bonne route.


Ce n'est pas mon ressenti.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:07 
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Un autre point, la propulsion.
C'est dit ailleurs sur ce forum, la conduite diffère. Pour moi, c'est la première propulsion, et, surtout avec les chevaux qu'on a, je l'ai déjà sentie perdre de l'adhérence à l'avant, en accélérant, pourtant pas très fort, en fin de virage. Ce peut être un argument pour le 132cv, ou pour une conduite prudente, sur le couple.


Dernière édition par JM1654 le Dim 11 Déc 2022, 19:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:09 
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Surtout un argument pour changer les pneus et travailler sur la géo :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:14 
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J'ai déjà pu observer la particulière fragilité de la peinture.
Sur un rond-point, où j'attendais, à l'arrêt, une Mercédès est venue s'appuyer sur l'arrière de la MX5. Cela a produit un éclat de peinture profond là où on aurait pu attendre une éraflure.
Déçu de découvrir qu'il y a un sous-couche sombre, donc, bien que la couleur soit grise, d'éventuels éclats sur le capot seront bien visibles.


Dernière édition par JM1654 le Dim 11 Déc 2022, 17:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:16 
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jaif72 a écrit :
Surtout un argument pour changer les pneus et travailler sur la géo :D

Pourrais-tu en dire plus, sur les gains possibles ?


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 17:50 
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Que ça ne t'arrive plus :)
Pour appuyer sur le choix du 132, c'est surtout de pouvoir tirer un epu dedans sans taper des vitesses délirantes pour le code de la route (et la sécurité des autres usagers).

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Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 23:43 
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Karagheuz a écrit :
Pour appuyer sur le choix du 132, c'est surtout de pouvoir tirer un peu dedans sans taper des vitesses délirantes pour le code de la route (et la sécurité des autres usagers).

C'est en effet la raison principale pour laquelle j'ai choisi une 132ch.
(et accessoirement prix d'achat, assurances et taxes moindres par rapport à une 184ch :bien: )

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


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