Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ha le deux temps :love2: J'ai eu, entre autres, :love: une S1, et aussi une 350 RDLC

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Déc 2020, 10:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Eh oui j'ai eu une 500 RDLC que j'avais acheté dans une casse pour des clopinettes : elle avait juste un carter explosé par un bris de chaîne et des bribes de papiers belges : bref j'ai retrouvé un carter d'occase et j'ai trafiqué les papelards pour la passer aux mines......avec succés (autre époque)....

Après à conduire , c'est pas de la tarte que dalle jusque 5000 tours et après l'explosion , quant à la partie cycle.... et je te dis pas l'accessibilité : une après midi pour changer les bougies ...arghhhhh.

Et pour l'A112 Abarth :une vraie passion : un moteur super sur l'ensemble de la plage et un chassis nickel : je freinais jamais il suffisait de la jeter dans le virage : elle glissait des 4 roues et roule ma poule! sur les petites routes je larguais tout le monde avec mes 70 cv.....

Je me souviens d'empoignades d'enfer à Croix en Ternois avec des R 8 Gord et Alpine mes 155/13 gonflés à 3 kgs...

J'ai eu la première boîte 5 commandée à Lille chez les Ets Gobert pour les Chtis à qui ça parle....ma seule voiture achetée neuve!!!

Et pour la remarque sur le Cab diesel : d'abord c'est une Golf 4 (la plus belle Golf) et ensuite je l'ai achetée il y a 1 an en 1 ère main en Belgique avec 70000 kms : full options : cuir chauffant etc...j'ai pas résisté!
En plus ces vieux TDI inj. directe sont super à conduire sans oublier la conso entre 4.5 et 5 litres ; la conduite est différente de le ND avec laquelle je regarde la route tandis qu'avec la Golf je regarde le paysage et je parle pas de ma femme qui supporte mal ma façon d'appréhender les rond points avec la MX.... et qui préfère les balades en Golf : mais on connaît tous ça non ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Coulos a écrit :
... et je parle pas de ma femme qui supporte mal ma façon d'appréhender les rond points avec la MX.... et qui préfère les balades en Golf : mais on connaît tous ça non ???

A part un certain bourguignon chauve. Sa femme lui tape dessus quand il ne roule pas assez vite :ricane:
Il est prévenu que s’il l'a quitté, elle aura des prétendants :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le pauvre.... :D je crois même qu'elle l'a obligé à revenir à la piste avec la ND.... :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rescht a écrit :
A 2€ / litre ça reste très abordable (mais moins ça coute mieux c'est) :
1973 smic horaire à 5.43 francs et litre d'essence à 1.69 francs soit 3 litres d'essence pour une heure de travail au smic

2023 smic horaire à 11.27€ (mise à jour d'aout 2022) super à 2€ soit + de 5 litres de super pour une heure de travail au smic.

Le smic a augmenté bien plus vite que le prix de l'essence.

Sans oublier que ma R16 consommait 10l à 12l/100 et que ma 2008 (dimensions et capacités de chargement semblable) est à 7 <> 8l/100.


Très bonne analyse qui permet de relativiser... mais c'est quand même trop chère :D

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Chronogps a écrit :
On a de la chance. Faut juste espérer qu'on va pouvoir mettre du carburant dedans sans se ruiner. Je ne sais pas pour vous mais à 2€/L ça commence à gâcher un peu le plaisir...


Nous sommes d'accord, ça ne fait pas vraiment plaisir et moins c'est cher, mieux c'est.
Après, personnellement, pour une auto plaisir, la conso n'est pas un critère que je prends en compte lorsque j'établis mon cahier des charges en vu d'un futur achat... et très franchement, même à 3€ le litre, je ne suis pas sur que ça influerait beaucoup sur ma façon de "profiter" de mes autos...
Ca m'a d'ailleurs valu quelques difficultés pour répondre au moment de vendre lorsqu'un acheteur posait la question fatidique!

- et ça consomme combien ?
- euh aucune idée... :oops:
- :etonne:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je constate avec surprise que le prix ne décourage pas tant de monde finalement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part pas trop le choix.
L'arrêt de bus le plus proche est à 8km. Le peu de bus qu'il y a ne permet pas grand chose (Deux ou trois par jour vers une ville, un par jour pour l'autre, avec des horaires pétés).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis passé de 4 pleins par mois avec mon daily diesel, à 1 plein/mois; et encore, au 3/4 ! Merci Patron/partenaire de m'avoir fourni un truc électrique ! :oui:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Chronogps a écrit :
Je constate avec surprise que le prix ne décourage pas tant de monde finalement.


La part des "transports" n'a pas évoluée dans sa proportion du budget des ménages depuis 1975 (or on se déplace beaucoup plus en voiture car tout le mond en a au moins une :
Image

source :
https://www.lafinancepourtous.com/decry ... n_menages/

Une autre étude sur une période plus courte, les chiffres diffèrent mais le constat est le même :
Image

source:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2385823

ça peut changer pour 2022 - 2023 car en 2017 le super était à 1.43 moyenne annuelle, et à 1.69 pour 2022.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour le nécessaire, pas trop le choix mais en effet pour la partie plaisir, perso je l'ai mise en partie de côté.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par manque de temps, je joins les deux. Je fais mon quotidien avec des autos qui me donnent un minimum la banane :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Karagheuz a écrit :
Par manque de temps, je joins les deux. Je fais mon quotidien avec des autos qui me donnent un minimum la banane :)

Itou :bien:
Par manque d'argent peut-être aussi. Car j'aurais du mal à assumer 3 voitures dans le foyer (même en revendant 1 ou 2 vieilles motos.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Je constate avec surprise que le prix ne décourage pas tant de monde finalement.


Mes passions c'est ma moto et ma MX. Alors pas question de me priver de se côté là. Je n'ai pas de gros revenus, mais vu les consommations modestes (maxi 5.5/100), finalement ça reste correct financièrement. Et ça me coute moins cher que le budget cigarettes d'un fumeur de 2 paquets par jour.
Donc tout est relatif ;)

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
hurald a écrit :
Mes passions c'est ma moto et ma MX. Alors pas question de me priver de se côté là. Je n'ai pas de gros revenus, mais vu les consommations modestes (maxi 5.5/100), finalement ça reste correct financièrement. Et ça me coute moins cher que le budget cigarettes d'un fumeur de 2 paquets par jour.
Donc tout est relatif ;)


+1

La vie n'est qu'une question de priorité et de choix. Certains vont dire que l'essence coute cher mais à coté de cela, ils auront 3 ou 4 véhicules, s'achèteront un pot sport / des pièces carbones ou iront faire de la piste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL