Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 87  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
footix a écrit :
Ces nouvelles roues, ça change la voiture, non ?
Image

j'ai des difficultés à me faire un avis, perso.


Si tu veux voir à quoi ça ressemble en vidéo :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai encore un peu de mal avec le nouveau design des jantes, peut être le rendu en photo. :tantpis:
A voir quand on en croisera une.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2019, 20:47
Message(s) : 70
Pas fan des jantes également. Par contre j'aime bien le nouvel écran, dommage qu'un retrofit ne soit pas possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pas fan des jantes non plus, je les trouve moins sculptées que les actuelles :sic:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 155
Localisation : Nantes
Image
Personnellement je préfère les nouveaux feux avant, et ne plus avoir de LED dans les orifices qui pourraient servir à refroidir les disques.

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 155
Localisation : Nantes
Image
Je trouve la ligne lumineuse sympa

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PetitHomardBreton a écrit :
Image
Personnellement je préfère les nouveaux feux avant, et ne plus avoir de LED dans les orifices qui pourraient servir à refroidir les disques.


Peut être y mettre des anti-brouillards en accessoire?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Sam 23 Mars 2024, 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 02:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lienj a écrit :
Pas fan des jantes également. Par contre j'aime bien le nouvel écran, dommage qu'un retrofit ne soit pas possible!


Un jour ça sera aisé et pas chère de changer l'écran je pense...



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 704
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il a changé le Soul Red Crystal? Il m'apparait plus sombre sur la vidéo (j'aime beaucoup d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Premières impressions sur la "nouvelle" ND, dans un magazine américain: Road & Track Magazine, tiré à 500 000 exemplaires.
Le nouveau différentiel et la direction retravaillée améliorent l'expérience d'après ces premières lignes :

"The '24 model gets minor tweaks aimed largely at making it even more fun to drive"
(based on driving the 2024 prototypes in Japan) "the 2024 MX-5 shaves down one little wart that's been bugging me for the last few years: the tiniest hint of steering friction. With that friction gone, the steering responds to the slightest fingertip inputs with newfound precision. The engine may be the beating heart of a car, but the steering is your window into its soul.

This update also improves some areas I hadn't even thought to complain about. It replaces the perfectly good limited-slip differential with a better one tuned around the different yaw-damping requirements of trail braking (requiring more lockup/yaw damping) and corner exit (requiring less).
Cornering control is not all about steering, and this new diff refines the response to that newly frictionless rack.

In my first drive with this diff, I almost immediately had the car in a perfect neutral drift, the kind requiring no countersteer, and led it to the apex and out to the exit curb with just throttle modulation. It was perfectly intuitive on the first try."

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le modèle 24 bénéficie de modifications mineures visant en grande partie à le rendre encore plus amusant à conduire. »
(basé sur la conduite des prototypes 2024 au Japon) « la MX-5 2024 élimine une petite verrue qui me dérange depuis quelques années : le moindre soupçon de friction de la direction. Une fois cette friction disparue, la direction répond au moindre doigt. des commandes avec une précision retrouvée. Le moteur est peut-être le cœur battant d'une voiture, mais la direction est votre fenêtre sur son âme.

Cette mise à jour améliore également certains domaines dont je n'avais même pas pensé à me plaindre. Il remplace le différentiel à glissement limité parfaitement efficace par un meilleur adapté aux différentes exigences d'amortissement du lacet du freinage sur sentier (nécessitant plus de blocage/amortissement du lacet) et de sortie de virage (nécessitant moins).
Le contrôle dans les virages n'est pas uniquement une question de direction, et ce nouveau différentiel affine la réponse à cette nouvelle crémaillère sans friction.

Lors de mon premier trajet avec ce différentiel, j'ai presque immédiatement placé la voiture dans une dérive neutre parfaite, du genre ne nécessitant aucun contre-braquage, et je l'ai conduite jusqu'au sommet et jusqu'au trottoir de sortie avec juste une modulation des gaz. C'était parfaitement intuitif dès le premier essai."

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 391
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Mars 2024, 14:45
Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Impatient de la recevoir et d’essayer tout cela :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 391
C'est prévu pour quand ta livraison ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 87  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL