Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 87  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PierreRS a écrit :
J'ai ce matin été essayer en concession la 184 cv Homura
J'ai ensuite papoté avec le vendeur
Il n'a aucune info sur les couleurs du millésime 2024

Pourtant les japonais sont clairs. Une seule nouvelle couleur au catalogue, un gris => "Aero Gray" code 52C

-Maxwell- a écrit :
Ce qu'il m'intrigue le plus, c'est le changement de différentiel pour les 2.0l.
Si quelqu'un à compris en quoi il différait de l'actuel ?

Pour le moment je n'ai que ça comme description... On la trouve dans un sous items de cette page (https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/feature/#performance)
Je cherche également à en savoir un peu plus :)

Mazda Japon + Google Trad a écrit :
Différentiel asymétrique à glissement limité (LSD asymétrique)
Il s'agit d'un nouveau concept technologique LSD qui stabilise le comportement de virage de la voiture en réponse aux changements de charge au sol des pneus arrière en modifiant la force de limitation différentielle du différentiel pendant l'accélération et la décélération. En ajoutant un mécanisme à came au type d'embrayage conique LSD léger, compact et très durable, et en réglant différents angles de came pour la décélération et l'accélération, nous avons obtenu la force de limitation différentielle optimale pour chacun. En particulier, en augmentant la force limite différentielle du côté de la décélération, la stabilité a été améliorée lors des virages en décélération au virage, où le comportement du véhicule a tendance à devenir instable en raison d'une réduction de la charge de contact au sol des roues arrière. De plus, en ajustant les caractéristiques initiales de couple et de limitation du différentiel pour optimiser les caractéristiques du moteur, de la suspension et des pneus du Roadster, nous avons obtenu des caractéristiques de braquage plus douces et plus linéaires que jamais. Il est encore plus agile en ville et la stabilité dans les virages sur routes sinueuses a été considérablement améliorée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
-Maxwell- a écrit :
Ce qu'il m'intrigue le plus, c'est le changement de différentiel pour les 2.0l.
Si quelqu'un à compris en quoi il différait de l'actuel ?


Le nouveau aura une loi de verouillage différente en accelleration et décelleration ce qui le rendra moins piégeux et la voiture plus stable lorsqu'on lève le pied en courbe. L'actuel possède une loi "symétrique".

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
A noter l'existence d'une version cuir étendu sur les plastiques de la console, c'est très premium.

Image


Très clairement si cette option existe en noir, je le rajouterai sur la mienne. Couplé aux autres accessoires en alcantara il y a moyen d'avoir quelque chose d'assez classe.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne connais pas bien les différentiels ni toutes leurs variantes et j'apprends doucement, mais à mon niveau de compréhension actuel et à la lecture de la description Mazda.
Ce nouveau différentiel est ce qu'il se rapproche, voir même c'est un différentiel type 1.5 Way ou 2 Way ? Ou je dis des bêtises.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ianik a écrit :

Très clairement si cette option existe en noir, je le rajouterai sur la mienne. Couplé aux autres accessoires en alcantara il y a moyen d'avoir quelque chose d'assez classe.


Le problème c'est que c'est sûrement du simili...

Sinon j'ai vu ça dernièrement comme accessoire en Alcantara

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Le problème c'est que c'est sûrement du simili...

Sur une Mercedes Classe S de plus de 100 000€, c'est du simili. Donc oui, il y a de forte chance que ce soit du simili sur la ND :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
sur le site web japon, c'est bien marqué "leather". Faut à minima espérer les parties en contact avec le corps et/ou visibles en vrai cuir.

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Sinon j'ai vu ça dernièrement comme accessoire en Alcantara

Mazda le fabrique officiellement mais ne le commercialise qu'au Japon. C'est ce que j'ai installé. (Réf Mazda : N243-V1-190).
Temps de montage 2 minutes et complétement ton sur ton avec tout le reste de l'alcantara.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 39
et abandon des brambos ,toujours est il ;pour sa fin de carriére elle fini par être des plus abouti ,à voir ce qu'ils ont vraiment fait de plus coté moteur pour avoir amélioré le 1,5 mais cela ne doit pas se ressentir au quotidien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Chronogps a écrit :
Le problème c'est que c'est sûrement du simili...

Sur une Mercedes Classe S de plus de 100 000€, c'est du simili. Donc oui, il y a de forte chance que ce soit du simili sur la ND :D


Sur une Tesla je trouve cela limite acceptable alors sur une merco à 100 k je trouve cela stupéfiant

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Aerogela a écrit :
Chronogps a écrit :
Sinon j'ai vu ça dernièrement comme accessoire en Alcantara

Mazda le fabrique officiellement mais ne le commercialise qu'au Japon. C'est ce que j'ai installé. (Réf Mazda : N243-V1-190).
Temps de montage 2 minutes et complétement ton sur ton avec tout le reste de l'alcantara.

Image


Génial tu m'intéresses, on le commande comment et où ? Ça vaut combien ?
Je suis étonné par le temps de montage que tu évoques, j'avais vu un tuto pour démonter l'accoudoir central et cela m'avait semblé compliqué (démontage des garnitures derrière les sièges nécessaire)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3476
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je serais curieux de connaitre les poids des versions 2024, si quelqu'un a des infos, je prends ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8286
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Je suis étonné par le temps de montage que tu évoques, j'avais vu un tuto pour démonter l'accoudoir central et cela m'avait semblé compliqué (démontage des garnitures derrière les sièges nécessaire)


Non c'est assez simple ;)


ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lkf-5 a écrit :
et abandon des brambos ,toujours est il ;pour sa fin de carriére elle fini par être des plus abouti ,à voir ce qu'ils ont vraiment fait de plus coté moteur pour avoir amélioré le 1,5 mais cela ne doit pas se ressentir au quotidien

Oui et non, tout dépendra de ce que choisira Mazda Europe.
J'ai fait des essais sur le configurateur en ligne de Mazda Japon et les freins Brembo sont simplement une option.
Par ailleurs ce qui est très fort c'est que Mazda reconnait officiellement AutoExe comme son préparateur officiel. Dans le configurateur japonais, on peut directement sélectionner des pièces AutoExe, aussi bien carrosserie que suspension, échappement etc, etc...

Aerogela a écrit :
Temps de montage 2 minutes et complétement ton sur ton avec tout le reste de l'alcantara.

Je me suis un peu enflammé avec 2 minutes, ma mémoire me fait défaut :oops:
Je me souvenais des 2 vis visibles mais plus de celles cachées que montre la vidéo de stan69.

J'ai fait ça il y a quelques années et j'avais réalisé cela en même temps que les soufflets de levier de vitesse et de frein à main. Forcément une fois la console centrale démontée c'est super facile :aie:

Chronogps a écrit :
Génial tu m'intéresses, on le commande comment et où ? Ça vaut combien ?
Je suis étonné par le temps de montage que tu évoques, j'avais vu un tuto pour démonter l'accoudoir central et cela m'avait semblé compliqué (démontage des garnitures derrière les sièges nécessaire)

15000 JPY/HT soit un peu moins de 100€. Après faut rajouter, douane, ports mais tout ça dépend de ce qu'on commande et cela s'optimise. Je ne me suis pas posé la question d'autres modèles ni du prix. Je voulais rester "OEM" et les souflets étaient 2 fois moins cher qu'en France...

Là où je commande c'est "Motors Head Japan" https://www.parts-sale.jp/, je renvoie vers mon sujet de présentation où j'explique comment ça se passe. Si tu veux plus de détails, je peux te briefer en MP.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas très cher, merci pour l'information ;)

Pour le démontage c'est la même procédure que pour les soufflets finalement. C'est plus de 2 minutes quand même. Je ne me souvenais plus que l'accoudoir venait en même temps (pourtant j'en ai démonté 3 :oops:)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Dim 8 Oct 2023, 09:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 87  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flhtk73 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL