Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND] Millésime 2024 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=54223 |
Page 1 sur 109 |
Auteur : | humungus [ Lun 4 Sep 2023, 09:54 ] |
Sujet du message : | [ND] Millésime 2024 |
Bonjour ![]() Quelques nouveautés pour le millésime 2024 : nouvelle couleur "Aero gray", nouvelles optiques, mode "DSC-TRACK" , quelques chevaux supplémentaires pour le moteur 1.5, régulateur de vitesse adaptatif avec le véhicule qui précède, USB-C, ... Vu ici : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=774040 Citer: These are confirmed changed for Japan.. ND Roadster 2023 product improvement details (confirmed information 20230818) ・Headlight and tail lamp design change (daylight added) ・Mazda Connect 2 installed ・Wheel design change ・DSC-TRACK function (anti-skidding device that does not restrict engine torque) added ・Radar cruise control (MRCC) added ・Abolished grade “990S” (Japan spec) ・New grade “V selection” added (Japan spec) ・USB Type-C and DVD abolished ・Platinum abolished → Aero gray added (maximum output 97kW → 100kW) (1.5l) ・All grades significantly increased (over 250,000 Yen) ・Orders can be placed from the end of September (Japan) [EDIT] Citer: 3 other rumours still unconfirmed.. New LSD Updated gauge Additional leather trim Citer: Back camera standard equipment
Abolition of Brembo brakes |
Auteur : | miketorcy [ Lun 4 Sep 2023, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Intéressant. 136 cv, ça ne va pas changer grand chose. Les prix vont encore grimper. |
Auteur : | Aerogela [ Lun 4 Sep 2023, 10:28 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Cela rejoint ce que j'ai lu au Japon il y a quelques jours. Le Mazda Connect 2 arrivera par une modification de l'écran à priori à bord plus étroits. La fin de 990S je ne suis pas surpris, C'est une SSP quand on regarde chez eux. Ils ont toujours la 15MB qui sert de base pour la piste. Le plus gros changement pour les Japonais c'est à priori enfin l'apparition du 2.0L dans la version ST mais pour 2024 ou 2025 ! Jusque lors le 2.0L n'était que pour la RF et sur la ST certains préparateurs en étaient arrivé à faire du Swap.... Quelques modifications esthétiques sur le PC avant et les optiques (déplacement des feux de jour dans les optiques principales), très légère modification aux niveaux des optiques AR et modification des aérations du PC avant à la suite du retrait des feux. ![]() PI: Photo d'un article d'un site d'info auto JP, issue d'un compte insta européen au nurburg en mai. |
Auteur : | humungus [ Lun 4 Sep 2023, 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
C'était bien la peine de supprimer la couleur Ceramic du catalogue en 2020... ![]() ![]() |
Auteur : | Aerogela [ Lun 4 Sep 2023, 11:05 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
humungus a écrit : [EDIT] Citer: 3 other rumours still unconfirmed.. New LSD Updated gauge Additional leather trim Citer: Back camera standard equipment Abolition of Brembo brakes Je ne peux pas infirmer, mais je n'ai rien lu de tel au Japon. Wait and See. Si jamais j'ai une update de l'EPC je serai vite fixé ![]() La majorité des infos sont issues des échanges entre des membres de Mazda et la communauté MX5 au Japon lors du Karuizawa Meeting qui se tient au printemps (29 Mai 2023). Ils ont plusieurs gros rassemblements (je crois que le point d'orgue c'est le Mazda Fest Fan surtout) et c'est souvent dans ces moments-là que certaines informations sont divulguées. De même à ce moment-là il avait été évoqué une SSP pour les 35 ans dans une couleur spécifique. Pareil on verra bien. |
Auteur : | -Maxwell- [ Lun 4 Sep 2023, 17:03 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Ah, un gris. Ça manquait au catalogue ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Lun 4 Sep 2023, 17:25 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Fin de Brembo ? En Europe ils n'auront pas été proposés bien longtemps.. C'est dommage. |
Auteur : | Aerogela [ Lun 4 Sep 2023, 17:36 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Je ne pense pas mais rien n'est sûr. Les informations sont pour le moment destinées au Japon. L'europe et les US feront aussi à priori leurs propres choix, faudra suivre quand ces informations concerneront notre marché. |
Auteur : | thom [ Lun 4 Sep 2023, 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Chronogps a écrit : Fin de Brembo ? En Europe ils n'auront pas été proposés bien longtemps.. C'est dommage. Ça dépend, si c'est pour mettre des freins qui freinent bien à la place (genre des freins de NC ![]() ![]() |
Auteur : | -Maxwell- [ Mar 5 Sep 2023, 11:46 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Il faut juste changer les plaquettes pour que les brembo freinent correctement. Quand on voit la taille des plaquettes sur les brembo, je n'ai aucun doute sur le gain en endurance du système. Sont seuls défaut c'est la taille très imposante de l'étrier. Mais on à rien sans rien. |
Auteur : | thom [ Mar 5 Sep 2023, 17:54 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Le problème n'est pas l'endurance mais l'inconstance d'un freinage à l'autre. J'ai changé les plaquettes, mis des durites avia et du liquide PFC. C'est mieux mais ça reste loin de la NC (pourtant la mienne a juste des plaquettes hawks). Je parle en usage circuit (dans les 2 cas), sur route, ça va. |
Auteur : | -Maxwell- [ Mar 5 Sep 2023, 18:59 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
D'accord, je comprends. Il faudrait comparer avec un kit gros frein, mais je ne pense pas que ce soit mieux qu'avec les brembo. Le problème serait ailleurs. |
Auteur : | stan69 [ Dim 10 Sep 2023, 11:36 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
thom a écrit : Le problème n'est pas l'endurance mais l'inconstance d'un freinage à l'autre. J'ai changé les plaquettes, mis des durites avia et du liquide PFC. C'est mieux mais ça reste loin de la NC (pourtant la mienne a juste des plaquettes hawks). Je parle en usage circuit (dans les 2 cas), sur route, ça va. C'est surement dut au faite que la ND est équipé d'une pompe vaccum pour assisté le freinage. J'avais lu je ne sais plus où,qu'ils avaient installé cette pompe car le moteur ne créait pas assez de dépression pour l'assistance. |
Auteur : | Aerogela [ Dim 10 Sep 2023, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
stan69 a écrit : thom a écrit : Le problème n'est pas l'endurance mais l'inconstance d'un freinage à l'autre. J'ai changé les plaquettes, mis des durites avia et du liquide PFC. C'est mieux mais ça reste loin de la NC (pourtant la mienne a juste des plaquettes hawks). Je parle en usage circuit (dans les 2 cas), sur route, ça va. C'est surement dut au faite que la ND est équipé d'une pompe vaccum pour assisté le freinage. J'avais lu je ne sais plus où,qu'ils avaient installé cette pompe car le moteur ne créait pas assez de dépression pour l'assistance. Je dérive du sujet initial et il faudrait peut-être évoquer ça dans un sujet plus orienté freinage mais je post ici malgré tout. @stan69 je trouve intéressant ce que tu dis, parce que cela rejoindrait mes ressentis suite au changement de filtre à air par le filtre à air HKS et le passage au tuyau d'admission AutoExe. Dans les deux cas la consistance de la pédale s'est améliorée et avec le tuyau d'admission, elle devenue plus homogène. La pression dans l'admission a augmenté et le flux d'air s'est amélioré et cela permet normalement d'améliorer la dépression de la Master Vac. Je voudrai refaire une purge de frein complète avant de pouvoir l'affirmer à 100% mais ma femme et moi avons ressentis ces changements-là dans tous les cas. |
Auteur : | VictorD [ Dim 10 Sep 2023, 14:28 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Millésime 2024 |
Si ces rumeurs s'avèrent exactes, je déplore la disparition des feux de jour dans le pare-choc, qui donnaient toute l'identité visuelle de la voiture. En revanche, je suis pour l'arrivée d'un simple gris/argent dans la gamme. Cela mettrait en valeur les lignes de la voitures et se marierait parfaitement avec les différentes jantes et cuirs et capotes de couleurs. Pour le reste, une mise à niveau bienvenue niveau technologie et équipements en 2024. |
Page 1 sur 109 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |