Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
MX5 RS https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=54901 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | minirc87 [ Mar 16 Jan 2024, 00:13 ] |
Sujet du message : | MX5 RS |
Je viens de voir ça : https://fr.motor1.com/news/704638/mazda ... s-extreme/ Info ou intox ? Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Lunaviga [ Mar 16 Jan 2024, 06:45 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Oui, on a vu ça sur divers canaux. C'est une sorte de chant du cygne ![]() Et pis, comme ils savent que les dernières versions qui sortiront en 184cv prendront de la valeur, il fallait sortir une version +++ qui prendra encore plus de valeur et donnera à Mazdouille une aura sportive ![]() Ca sent la Mimix de spéculateur qui ne fera que 300km par an ![]() |
Auteur : | greg40 [ Mar 16 Jan 2024, 09:35 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Peu de chance que ca arrive en france de toute façon ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Mar 16 Jan 2024, 11:00 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
![]() viewtopic.php?f=7&t=54223&start=480 |
Auteur : | minirc87 [ Mar 16 Jan 2024, 11:44 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
miketorcy a écrit : Ah bien vu ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 18 Jan 2024, 15:12 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Ca a toujours existé, mais évidemment pas pour le marché Français ![]() La NBFL a été dispo en version NR-A par exemple C'était au catalogue de manière tout à fait officielle ![]() ![]() ![]() ![]() De même que la NC... et surement d'autres ![]() ![]() ![]() Stef |
Auteur : | minirc87 [ Jeu 18 Jan 2024, 15:19 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Mais c'est excellent ces versions ![]() |
Auteur : | Aerogela [ Jeu 18 Jan 2024, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Il en est déja de même pour la ND, la version NR-A existe déjà au Japon comme une 1.5L épurée avec autoradio et pas d'infodivertissement, freins en 280mm de 2.0L et quelques autres bricoles, pour servir ensuite de base de préparation pour les courses. Dans le catalogue accessoires on retrouve les accessoires suivants pour la finaliser. ![]() Celle que Mazda nous a présenté ressemble plus à un compromis entre course et finition exclusive. |
Auteur : | Stephane [ Ven 19 Jan 2024, 17:53 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
NR-A doit vouloir dire quelque chose (mis à part le célèbre lobby aux Etats Unis ![]() ![]() Stef |
Auteur : | falc [ Ven 19 Jan 2024, 18:10 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
salut marrant , la NBFL a des jantes de Phoenix mais blanches a+ |
Auteur : | Stephane [ Sam 20 Jan 2024, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
C'est vrai, je pense qu'ils montaient ça probablement car c'était le modèle le + léger dispo chez Mazda en 2002. La tendance était déjà au 16 pouces. Stef |
Auteur : | M@c [ Sam 20 Jan 2024, 18:14 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Stephane a écrit : C'est vrai, je pense qu'ils montaient ça probablement car c'était le modèle le + léger dispo chez Mazda en 2002. Les jantes 15p d'origine des NB / NBFL pesaient pourtant presque 1kg de moins que celles de Phoenix ![]() |
Auteur : | Stephane [ Dim 21 Jan 2024, 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Oui, mais étaient elles encore produites en 2002? ![]() Pour moi, elles étaient encore au catalogue sur les toutes premières NBFL de 2001 (j'en connais plusieurs avec ces jantes montées en série) A partir de 2003, il me semble que le 16 pouce est devenu la norme. Ce modèle ![]() Puis ensuite celles montées sur l'Etna, les séries Twins etc etc étaient toutes des 16 pouces (surtout car les "Big brakes" ne passaient plus dans la plupart des 15 pouces. Je parle de 2001, de 2003, mais en effet j'ai un doute sur 2002 ![]() Sur Miata.net, les jantes 15 pouces standard de la NB sont notées "'99-2002 Sport 5-spoke alloy" Mais ça dépend aussi de quand date la NBFL NR-A, entre janvier 2002 et décembre 2002, y a de la marge:) Y a un chapitre sur ces jantes, mais je ne parle pas Japonais ![]() On voit juste "Turanza 195/50R15" Stef |
Auteur : | M@c [ Dim 21 Jan 2024, 12:20 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Pour moi, même en 2003-2004, les (rares) NBFL européennes qui n'étaient pas en séries spéciales (cuir noir ou tissus) n'étaient pas montées en 16p mais en 15p. On en voit d'ailleurs plusieurs à vendre sur Autoscout. Les big brakes passaient bien dans les jantes 15p d'origine des NB (c'est ce que j'avais en hiver sur ma NBFL). Edit : Par exemple : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=54655µ Les jantes de Phoenix faisaient peut-être juste plus "racing" ![]() |
Auteur : | dudu [ Lun 22 Jan 2024, 08:58 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 RS |
Stephane a écrit : Oui, mais étaient elles encore produites en 2002? ![]() Pour moi, elles étaient encore au catalogue sur les toutes premières NBFL de 2001 (j'en connais plusieurs avec ces jantes montées en série) A partir de 2003, il me semble que le 16 pouce est devenu la norme. Ce modèle ![]() Puis ensuite celles montées sur l'Etna, les séries Twins etc etc étaient toutes des 16 pouces (surtout car les "Big brakes" ne passaient plus dans la plupart des 15 pouces. Je parle de 2001, de 2003, mais en effet j'ai un doute sur 2002 ![]() Sur Miata.net, les jantes 15 pouces standard de la NB sont notées "'99-2002 Sport 5-spoke alloy" Mais ça dépend aussi de quand date la NBFL NR-A, entre janvier 2002 et décembre 2002, y a de la marge:) Y a un chapitre sur ces jantes, mais je ne parle pas Japonais ![]() On voit juste "Turanza 195/50R15" Stef Ces jantes étaient montées sur les version Sport jusqu'en 2002. A partir de 2003 le design a changé c'était celles-ci : ![]() |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |