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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 19:59 
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PhilcoVR46 a écrit :
Alors j'aime pas l'électrique, surtout pour le fun. Mais les batteries qui lâchent très vite, c'est de la fake news.

J'ai changé une batterie H.T. sur un véhicule de 200km donc si, ça arrive :aie:
Le problème, c'est que chez beaucoup de constructeurs, le calculateur qui surveille le bon fonctionnement de la batterie, est intégré dans celle-ci. Donc au moindre disfonctionnement de celui-ci (problème de communication, ...), c'est remplacement de la batterie :tantpis:
Pareil pour certains moteurs électriques, où l'électronique de puissance y est intégrée.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 20:01 
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Ce qui est terrible dans tout cela c’est la décision prise suite au Dieselgate de 2015 d’interdire la vente de véhicules neufs à thermiques à partir de 2035.

C’est une erreur monstrueuse pour notre industrie, notre économie et notre indépendance quand on met en perspective que :
- à ce jour nous n’avons pas encore d’autres alternatives à grande échelle que de passer les motorisations à l’électrique ,
-70-75% des mines de métaux rares à travers le monde sont dans les mains de la Chine
- que la Chine contrôle 75% du marché des batteries
- et qu’alors que l’objectif de la Chine est clairement de devenir le leader économique mondial, mettre l’ensemble de l’industrie automobile européenne en péril en attendant que ces pans de notre industrie soit rachetée un par un par des entreprises chinoises. C’est juste hallucinant de bêtise, et tout le monde s’en fout

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 20:10 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut aussi admettre que l'industrie automobile a pris le législateur et ses clients pour des jambons tant sur les faux chiffres de pollution que de consommation. Ils paient des années de mensonges voire d'escroquerie. Le soucis étant que l'addition va finalement devoir être réglée collectivement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 04:00 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1207
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
https://fr.motor1.com/news/714762/usa-v ... -mx5-chute

Aux États Unis une forte baisse des ventes au 1er trimestre... l'article à mettre aussi dans la rubrique des 35 ans de la MX5

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 06:13 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4795
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Faut aussi admettre que l'industrie automobile a pris le législateur et ses clients pour des jambons tant sur les faux chiffres de pollution que de consommation. Ils paient des années de mensonges voire d'escroquerie. Le soucis étant que l'addition va finalement devoir être réglée collectivement.

Je ne l'interprète pas tout a fait comme ça, mais après, à chacun son point de vue.

Ceux qui imposent les normes ont imposé des chiffres difficilement atteignables. En tout cas pas sans désappointer les consommateurs qui veulent des véhicules puissants (y a qu'à voir l'engouement pour le couple des dragsters électriques), et économiques.

Les constructeurs de l'époque auraient alors dû nous proposer des moteurs 800cc de 45cv (chiffres au hasard) pour satisfaire à ces normes. Ou alors des moteurs toujours de 1.5L à 2.0L, mais bien de 45cv pour ne pas polluer.
Sachant que ces véhicules ne se vendraient pas, et qu'ils n'étaient plus capables d'assurer des puissances confortables répondant à ces nouvelles normes, ils ont trouvé une parade pour retarder la vague de down-sizing qui s'en est suivie.

En résumé, ces mêmes consommateurs américains qui ont porté plainte parce qu'ils ont été "blessés" de s'être faits gruger, n'auraient eux-mêmes pas voulu de ces mêmes voitures amputées de leur puissance par les nouvelles normes.
Encore une belle hypocrisie.

La suite a mis en lumière que de nombreux constructeurs, autres que le groupe VAG, avaient eu recours au même subterfuge ... pour les mêmes raisons :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 07:36 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2024, 15:58
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C'est toujours un peu pareil avec l'électronique, ça marche longtemps ou ça foire dés le départ. J'ai longtemps étudié les golf GTE avant de passer à la concession; et à part ceux qui n'ont pas compris les variations de charge été/hiver, sinon il y a vraiment peu de problèmes sur les bientôt 10 ans d'existence du modèle. ;)


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 10:27 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Suite à une panne batterie de notre eNV200 il y a déjà 3 semaines, il a été envoyé à Rennes car sur Poitiers personne n'est capable d'y mettre les mains.
Hier le parc auto nous informe que la batterie était HS et qu'ils ne savent pas s'ils vont la remplacer vu le prix ... 4 ans et 40 000km :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 10:35 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cool ca !!! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 10:39 
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Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1121
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
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Et ce n’est que le début… :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 14:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Des moteurs thermiques mal foutus, qui cassent à des kilométrages ridiculement bas, ça existe aussi :tantpis:

Je pense que le souci est surtout en qualité ou des économies de bout de chandelle sont faites pour assurer la rentabilité, et/ou que des modèles sont sortis sous la pression du marketing sans que les tests de fiabilité soient fait.

Et automobile ou pas, c'est une tendance globale, pudiquement nommée obsolescence programmée :D

Et pour les gouvernants qui se lancent dans l'électrique comme des poules à la tête coupée qui court partout, peut-être pas tant que ça, d'un point de vue géopolitique global, ils savent *peut-être* que la fin du pétrole annoncée depuis 40 ans n'est peut-être plus si lointaine que ça, ou du moins à des tarifs "abordables".
A un moment, s'il faut cramer 1L de pétrole pour en extraire 1L, bin c'est plus jouable :tantpis:

Et au lieu de dépendre des pays du Golfe ou de la Russie, bin on dépendra d'autres pays :tantpis: A moins d'un ingénieur conçoive un moteur qui tourne au Beaujolais ou au Bordeaux :beer:

On pourra évoquer l'éthanol comme solution, produit en France à partir de betteraves Françaises Image mais ça pose aussi des soucis d'agriculture intensive, etc etc...

Stef


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 15:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane 49 a écrit :
https://fr.motor1.com/news/714762/usa-ventes-mazda-mx5-chute

Aux États Unis une forte baisse des ventes au 1er trimestre... l'article à mettre aussi dans la rubrique des 35 ans de la MX5


:hello: viewtopic.php?f=7&t=54223&start=1215

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 16:39 
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Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
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Localisation : St No/Fleurimont
Stephane a écrit :
Des moteurs thermiques mal foutus, qui cassent à des kilométrages ridiculement bas, ça existe aussi :tantpis:

Je pense que le souci est surtout en qualité ou des économies de bout de chandelle sont faites pour assurer la rentabilité, et/ou que des modèles sont sortis sous la pression du marketing sans que les tests de fiabilité soient fait.

Et automobile ou pas, c'est une tendance globale, pudiquement nommée obsolescence programmée :D

Et pour les gouvernants qui se lancent dans l'électrique comme des poules à la tête coupée qui court partout, peut-être pas tant que ça, d'un point de vue géopolitique global, ils savent *peut-être* que la fin du pétrole annoncée depuis 40 ans n'est peut-être plus si lointaine que ça, ou du moins à des tarifs "abordables".
A un moment, s'il faut cramer 1L de pétrole pour en extraire 1L, bin c'est plus jouable :tantpis:

Et au lieu de dépendre des pays du Golfe ou de la Russie, bin on dépendra d'autres pays :tantpis: A moins d'un ingénieur conçoive un moteur qui tourne au Beaujolais ou au Bordeaux :beer:

On pourra évoquer l'éthanol comme solution, produit en France à partir de betteraves Françaises Image mais ça pose aussi des soucis d'agriculture intensive, etc etc...

Stef


Pourquoi l'obsolescence programmée? Pour vendre davantage et satisfaire les actionnaires. J'ai vu sur CNN l'interview de "Sully" Sullenberger (le fameux pilote qui a posé un A320 sur l'Hudson, maintenant ambassadeur US auprès de l'OACI) a qui on demandait ce qu'il pensait de la situation de Boeing. Il a répondu que Boeing avait fait passer le profit avant la technicité, la fiabilité et la qualité. Pour lui, ce n'est pas une surprise car c'est le cas de toutes les industries en général.

Pour ce qui est des gouvernants et du pétrole, c'était mon rayon et ce n'est pas un secret.. Tous les grands bassins pétroliers sont connus et (sur) exploités (à part quand le situation du pays est instable comme la Libye). Malgré les progrès en sismique 3D et en forage dirigé, le taux de réussite des forages d'exploration est devenu très bas. En ce qui concerne les récupérations secondaires et assistées, je n'ai pas vu de progrès extraordinaires. Les technologies déployées sur les réservoirs de schistes ou de grès avec perméabilité proche de zéro sont très couteuses, forages horizontaux et frac. Ma société couvrait à peu près toute la gamme du service pétrolier, forage dirigé et frac inclus, les moyens en frac hydraulique sont énormes (et pas donnés). La production des puits s'écroule après quelques mois de production et il faut tout recommencer. Je ne parle même pas du bilan environnemental......

Mais on est un peu loin des petites sportives!


Dernière édition par Frenchcruiser le Ven 5 Avr 2024, 16:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 16:46 
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Pour votre info, un frac par ma boite Big Red :sic: (et là aussi on parle d'électrique à venir...)


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Dernière édition par Frenchcruiser le Ven 5 Avr 2024, 17:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 16:56 
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Localisation : St No/Fleurimont
Et tiens, puisque je parle de Big Red et pour rigoler un peu dans un sujet pas si marrant....



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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 17:50 
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Moi j'aime bien le Gros Rouge ... :beer:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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