Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
-Maxwell- a écrit :
Je suis d'accord avec le constat de Mx12. Mais pas avec l'explication.

Pour moi c'est bien plus simple. Nous n'avons pas de source d'énergies fossiles en europe. Nous devons acheter la totalité. Économiquement ce n'est juste pas tenable. Surtout que nous finançons des pays plus ou moins hostile au modèle occidental.

Au niveau économique et géopolitique, il est urgent de ce débarrasser des énergies fossiles en Europe.


On échange une dépendance par une autre ;) en tout cas à l'heure actuelle. Les dégâts dans l'industrie automobile européen vont être considérables.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6018
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
On échange une dépendance par une autre ;)

:oui: :tantpis: Ça me fait penser qu'il faut que je termine la mine d'uranium que j'ai commencé dans mon jardin :blague:

On n'a tout simplement pas sur notre territoire de source d'énergie à la hauteur de notre consommation. On a une poignée de bonnes cartes que beaucoup de pays européens n'ont pas, selon les régions : éolien, solaire, hydraulique, maritime, un peu d'espace pour cultiver bois et maïs, etc. mais même tout ça réuni, tant qu'on aura pas changé notre mode de vie accro au transport, on reste massivement dépendant de ressources minières étrangères et non renouvelables - dont le nucléaire... :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On manque de tout : énergies fossiles comme la totalité des métaux...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 05:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3537
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le problème n'est pas l'indépendance énergétique, c'est la crise économique. Il faut de la croissance et surtout de la rentabilité pour les parasitesactionnaires. Les guerres et les nouveaux marchés sont les solutions.

Et je ne crois pas que nos gouvernants soient gênés par les régimes dictatoriaux ou autres.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2093
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Je me suis régalé en lisant les 5 pages de ce sujet.

Je suis sur qu'il y avait le même genre de débats lorsque le monde est passé du cheval au thermique. De la vapeur à l'électrique... de la voile à la vapeur... etc..
Ce qui compte ce n'est pas ce que nous on en pense. Le futur appartient aux nouvelles générations qui auront un œil critique vis à vis de nos (moi le premier) résistances aux changements.

Je ne lance pas un débat, juste un partage de réflexion.

Bonne journée à toutes et à tous.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3537
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les gens sont passés du cheval au tracteur bien volontiers. Le tracteur apportait beaucoup de contraintes en moins pour plus de travail effectué en moins de temps avec moins d'efforts. Là ça saute moins aux yeux. C'est très pertinent dans certains usages, mais pas dans d'autres.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 643
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Karagheuz a écrit :
Les gens sont passés du cheval au tracteur bien volontiers. Le tracteur apportait beaucoup de contraintes en moins pour plus de travail effectué en moins de temps avec moins d'efforts. Là ça saute moins aux yeux. C'est très pertinent dans certains usages, mais pas dans d'autres.



Et surtout ce n’était pas imposé :oui:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3537
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après, t'imposer un truc avec lequel tu es d'accord, c'est très relatif. C'est vrai que là c'est différent. Quand j'entends parler de tracteurs routiers électriques, je ris jaune...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1210
Rien à voir avec le remplacement du cheval par le moteur à combustion.
Là c'était une révolution fondamentale de la société. C'est la révolution industrielle.

Alors que passer du thermique à l'électrique. Ça ne change fondamentalement rien.

D'ailleurs au début de l'automobile. L'électrique était majoritaire début 20eme siècle

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6018
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Karagheuz a écrit :
Quand j'entends parler de tracteurs routiers électriques, je ris jaune...

Quand on parle "électrique" dans nos campagnes, les agriculteurs rigolent franchement en attendant un tracteur électrique qui sera capable de sortir 500ch pendant 18h d'affilée...
Une moissonneuse-batteuse embarque 1300L de gazole et les mange dans la journée, il va falloir un petit paquet de batteries pour fournir autant d'énergie. Et le problème ne sera pas tant de les produire que de les trimballer dans le champ :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1132
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On va tout simplement attendre que les batteries d’origine soient HS…
Quand le garage ramènera le devis pour le remplacement il y’en a pas mal qui regretterons et seront furax et crieront au vol …
C’est bizarre… pour l’instant personne n’en parle… :roll:
Les voitures électriques sont à prendre en leasing… et on la rend avant que les batteries émettent un signe de faiblesse…après cela les parcs d’occasion en seront pleins…
Vu le prix d’une voiture électrique, les ventes ont d’ores et déjà tendance à s’effriter, mais le remplacement des batteries sera le deuxième effet KissCool ! :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Fév 2024, 15:58
Message(s) : 43
Alors j'aime pas l'électrique, surtout pour le fun. Mais les batteries qui lâchent très vite, c'est de la fake news. Et des forums de doux dingues (qui a dit labrador? :D ) ont inventé des tas de solutions pour réparer, remplacer les packs de batteries à moindre cout. Tout ça se développe.
Et c'est formidable pour l'urbain et le péri urbain. Bon dés qu'on ajoute sportif, on a tout de suite envie de revenir au thermique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ZazaMX5 a écrit :
On va tout simplement attendre que les batteries d’origine soient HS…
Quand le garage ramènera le devis pour le remplacement il y’en a pas mal qui regretterons et seront furax et crieront au vol …


C'est déjà la même chose avec pas mal de moteur essence Français :D
Les possesseurs de puretech furax ont ne les comptent plus :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 711
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PhilcoVR46 a écrit :
Alors j'aime pas l'électrique, surtout pour le fun. Mais les batteries qui lâchent très vite, c'est de la fake news. Et des forums de doux dingues (qui a dit labrador? :D ) ont inventé des tas de solutions pour réparer, remplacer les packs de batteries à moindre cout. Tout ça se développe.
Et c'est formidable pour l'urbain et le péri urbain. Bon dés qu'on ajoute sportif, on a tout de suite envie de revenir au thermique


Bon sang, je suis d'accord avec tout ça! :etonne: :etonne: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PhilcoVR46 a écrit :
Mais les batteries qui lâchent très vite, c'est de la fake news.


On ne peut pas dire cela. C'est probablement exagéré mais ça arrive. Mon premier en électrique Uber roulait en Model S de prêt car son X était en rade pour une batterie HS. Des Zoe ou des Leaf avec des batteries changées y'en a quand même à la pelle sur le marché. Cela se ressent d'ailleurs sur la cote des autos. Une 208 électriques de 4 ans vaut presque 50% de son prix catalogue : Si il n'y avait pas un doute sur la batterie ça tiendrait forcément mieux la cote.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fisico_6403, guydo et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL