Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3476
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Est ce qu'il y a réellement des contrôles pour les vignettes Crit'Air ? Personnellement j'en doute (je n'ai d'ailleurs jamais collé la mienne).
Idem Il y a quelques jours, je me suis "amusé" à regarder les vignettes sur les voitures garées dans une rue en ville. Les vignettes assurance et CT périmées sont loin d'être rares. Certaines n'étaient plus valable depuis 2 ans :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 05:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
BP a écrit :
Est ce qu'il y a réellement des contrôles pour les vignettes Crit'Air ? Personnellement j'en doute (je n'ai d'ailleurs jamais collé la mienne).
...

J'ai entendu quelques (rares) cas de prunes pour absence de vignette Crit'Air. Mais si je ne dis pas de bêtise c'étaient à chaque fois des fourgonnettes.
A chaque fois par vidéo-verbalisation. PV direct à la maison.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1209
BP a écrit :
Est ce qu'il y a réellement des contrôles pour les vignettes Crit'Air ? Personnellement j'en doute (je n'ai d'ailleurs jamais collé la mienne).
Idem Il y a quelques jours, je me suis "amusé" à regarder les vignettes sur les voitures garées dans une rue en ville. Les vignettes assurance et CT périmées sont loin d'être rares. Certaines n'étaient plus valable depuis 2 ans :tantpis:


Je croise depuis 1 mois et demi tout les jours une twingo 2 orange roulant sans plaques avant et arrière.

Mais t'inquiètes, si toi tu dépasses les limitations de vitesses de 1km/h tu seras bien verbalisé :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2473
Mx5 : NC
L'effet pervers de la vignette Crit'Air, sans savoir si ça a été pensé et voulu comme cela, c'est que le petit QRCode reprend toutes les infos de la voiture.

Et les gentils petites "pervenches" s'en servent avec leur boîtier électronique afin de dresser leur procès verbal pour stationnement ou autre....

Gain de temps mais surtout quasiment plus de PV potentiellement mal remplit qui pouvait être contesté!!!! :x

C'est ça la joie de la codification de tout!!!!! Bientôt, on sera peut-être des Hitman avec des codes barre sur la nuque!!!!! :etonne: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
BP a écrit :
Est ce qu'il y a réellement des contrôles pour les vignettes Crit'Air ?

J'en ai vu certains jours de pics de pollution, un peu comme les circulations alternées.
Mais ça, c'était "avant" que soit dézinguée la loi qui permet les restrictions sur base du Crit'Air... Pourquoi contrôler s'il n'y a pas matière à interdire ?

OlivierV a écrit :
L'effet pervers de la vignette Crit'Air, sans savoir si ça a été pensé et voulu comme cela, c'est que le petit QRCode reprend toutes les infos de la voiture.

Et les gentils petites "pervenches" s'en servent avec leur boîtier électronique afin de dresser leur procès verbal pour stationnement ou autre....

Hum, quelle info qui ne serait pas accessible par le SIV via la plaque d'immatriculation ?
En stationnement urbain la vignette est sans doute plus facilement accessible à la photo qu'une plaque d'immat', mais à part ça... :?
L'identification du véhicule et de l'infraction, c'est une chose, la rédaction du PV, c'en est une autre, et il y a une logique à automatiser la seconde pour réduire les erreurs.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3476
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La police municipale n'a pas directement accès au fichier des cartes grises, elle doit interroger au coup par coup la police nationale ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1505
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La blague ! :etonne: :D

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:etonne: :ptdr: :roll: :jap:

Ceci dit ça ouvre une porte monumentale à un contournement du "forfait post-stationnement" - pas pour abus systématique, plutôt en forme de précaution. :idea:
Est-ce qu'un texte dit explicitement qu'un véhicule doit arborer exclusivement sa vignette Crit'Air à lui et pas une autre, et réprime le port d'une autre, comme c'est le cas pour les plaques d'immatriculation ?

Oui c'est prévu, 135€ :oops:
Ceci dit, peut-être qu'un micro-coup de marqueur ou un grain de sable savamment placé sur le QRcode pour le pourrir peut déjà réduire quelques velléités pervenchesques. La vignette est bien présente et avec le bon n° d'immatriculation en clair, donc elle est "bonne", l'usager étant fondé à dire qu'il ne peut pas/n'a pas pensé à vérifier la bonne lisibilité du QRcode. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL