Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3535
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Frenchcruiser a écrit :
Je ne suis pas convaincu que moins de flicage puisse systématiquement être qualifié de retard....

Je suis effaré par ce peut devenir un croisement de toutes ces bases de données entre les mains de certains gouvernements (ou d'individus). J'ai lu que les cas de corruption de fonctionnaires ayant accès à ces informations se multiplient.

+1, pour les mêmes raisons, pas de linky ni de compteur d'eau "intelligent".

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29191
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai eu une fuite d'eau sous le plancher de ma salle de bain, j'ai été prévenu par SMS très rapidement par mon fournisseur de flotte, c'est quand même vachement pratique. Je n'ai pas peur qu'un pirate sache combien de douche je prends par jour! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3535
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis dans une vieille maison (XVIe) avec les tuyaux apparents, et je suis atteint d'hyperacousie. J'entends l'eau dans les tuyaux et parfois mon sang couler dans mes veines... Je devrais pouvoir faire sans ça.

Pour ce qui est du contrôle, on nous y habitue petit à petit, mais je n'ai aucune confiance dans la bonté de nos (futurs) gouvernants.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1207
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
fisico_6403 a écrit :
Je n'ai pas vu passer la news sur le forum. Il semblerait que la carte verte ainsi petite vignette verte collée sur le parebrise d'assurance aient vécu. Dès le 1er avril, elles ne seront plus obligatoires et tout sera enregistré en ligne via le numéro d'immatriculation

https://www.fva-assurance.fr/

On peut vérifier que sa voiture soit bien enregistrée ici : https://www.consultation-fva.fr/

C'est le cas pour ma NA ;)


J'en parlais ici en Décembre 2023 avec le titre : Plus de vignette verte sur le pare-brise au 01 Avril 2024
viewtopic.php?f=124&t=54728&p=16454744&hilit=carte+verte#p16454744

Ce qui m'éclate le plus, c'est qu'on parte d'une vignette d'assurance et qu'on finisse sous la douche en plus avec les mêmes personnes qui nous reprochent de faire du hors sujet "HS" :ptdr: c'est aussi ça le forum :lol:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aah, la vignette rose sous la douche... Toute une époque :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au sujet de contrôle des individus, c'est fichu de toutes manières!
Il n'y a plus rien à faire.

J'ai assuré ma nouvelle voiture fin Janvier chez Zurich (en passant pourtant par eMail avec un Cabinet d'assurance) et comme par hasard, YouTube n'a pas arrêté de me montrer une pub Zurich juste 1 ou 2 jours après. Parano ou pas? :sic:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1501
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Karagheuz a écrit :
Frenchcruiser a écrit :
Je ne suis pas convaincu que moins de flicage puisse systématiquement être qualifié de retard....

Je suis effaré par ce peut devenir un croisement de toutes ces bases de données entre les mains de certains gouvernements (ou d'individus). J'ai lu que les cas de corruption de fonctionnaires ayant accès à ces informations se multiplient.

+1, pour les mêmes raisons, pas de linky ni de compteur d'eau "intelligent".

Tout pareil, mais j'ai déjà viré la tache verte sur l'AX rouge du fiston

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plus de vignettes CT et assurance ! les parebrises sont vierges ou presque, il me reste les traces de colle :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4411
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
Plus de vignettes CT et assurance ! les parebrises sont vierges ou presque, il me reste les traces de colle :aie: .

Avec du dissolvant ça disparaît en quelques secondes. J'emprunte celui de ma femme.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2473
Mx5 : NC
Il restera tout de même au minimum la vignette Crit'Air et le Contrôle technique!!!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas de crit'air sur la MX5 et celle du CT n'est pas obligatoire ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4795
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai déjà retiré les macarons CT sur mes voitures :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 21:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1361
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
certes la vignette CT n'est pas obligatoire mais le fait de pas l avoir ça doit quand même bien inciter les forces de l ordre à controler

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bof. De source directe, la majorité des contrôles "en bord de route" (sauf ceux au cinémomètre) sont 99% aléatoires, la décision d'arrêter ou pas est prise bien avant que le contenu du pare-brise soit visible. Le critère le plus courant étant "la prochaine voiture qui passe". :tantpis:
Et en patrouille, ils utilisent maintenant la lecture automatique des plaques, de derrière, pour vérifier si tout est en règle avant d'interpeller si besoin.

Donc pour ceux qui se demandaient : si vous voyez une voiture de police/gendarmerie rester sagement dans votre rétro, pas la peine de flipper, magie des fichiers :oui: le contrôle est déjà fait :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 06:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1361
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
Bof. De source directe, la majorité des contrôles "en bord de route" (sauf ceux au cinémomètre) sont 99% aléatoires, la décision d'arrêter ou pas est prise bien avant que le contenu du pare-brise soit visible. Le critère le plus courant étant "la prochaine voiture qui passe". :tantpis:
Et en patrouille, ils utilisent maintenant la lecture automatique des plaques, de derrière, pour vérifier si tout est en règle avant d'interpeller si besoin.

Donc pour ceux qui se demandaient : si vous voyez une voiture de police/gendarmerie rester sagement dans votre rétro, pas la peine de flipper, magie des fichiers :oui: le contrôle est déjà fait :woo:


C'est pas la question de "flipper" perso ils ne me dérangent pas et quand ils sont dans ma roue je continue de rouler normalement et sans panique parce qu 'il n'y a pas de raison de faire autrement. Non je pensais plus a un contrôle au feux rouge par exemple quand ils sont sur le bord de la route et que tu es à l arrêt ou très ralenti . Je me dis qu'à choisir ils prendront plus facilement celle sans vignette CT .
Mais je te l accorde c'est pas bien grave . d'ailleurs toutes les voitures de moins de 4 ans n ont pas de vignettes .

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL