Pour ceux que cela intéresserait : PLF 2025 :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... projet-loi364 pages... mais ce qui nous "concerne" (j'ose pas aller regarder ailleurs c'est peut être pire) commence page 75.
Et pour ceux qui se diraient qu'il sera toujours temps d'en importer une un peu ancienne...

Autrement dit le malus à l'import qui disparaissait (100% d'abattement) la 9ème année c'est terminé ! Désormais c'est 15 ans ! à 108 mois (9 ans) c'est 58% de décote seulement (du coup ça rendrait presque ma petite facture de malus de fin d'année plus digeste). Bref ce gouvernement va nous glisser la dernière carotte sur la fiscalité co2. La prochaine étape ce sera l'interdiction de vente et d'import et l'affaire sera bouclée.
Autre subtilité :

Est-ce que cela voudrait dire que désormais une CG qui aurait bénéficié d'une exonération de taxe co2 (l'astuce de la carte d'invalidité) ferait l'objet d'une taxation à la seconde immatriculation... Je me fais peut être des idées. D'un autre côté c'était un contournement de la loi pas très "moral".
Sinon pour rigoler à l'avance : Taxe co2 prévue pour 2026 et 154 grs : 6126 € et 11803 € en 2027. Les 2 derniers clous sur le cercueil.
On pourra se réjouir d'avoir acheté au bon moment, mais c'est une bien maigre consolation... Préparez-vous à bichonner votre MX5 toutes générations confondues... ou à vous trouver une nouvelle passion pour les trottinettes électriques