Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2024, 16:39
Message(s) : 163
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, tout n'est pas perdu pour les hargneux de la taxe, on connait leur détermination à obtenir gain de cause tout en minoritaire aux élections , pour preuve le CT moto finalement instauré. :roll:


De fait, ça aurait pu donner un petit répit au moteur 2.0l :!:

Image


https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36580.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tant que le budget n'est pas voté, rien n'est sur (ni dans un sens ni dans l'autre).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
thom a écrit :
Tant que le budget n'est pas voté, rien n'est sur (ni dans un sens ni dans l'autre).


Un coup de 49.3 à la fin et tout le pseudo travail des députés est anéanti :roll:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 602
De tte façon aucun rapport avec le moteur 2.0 qui n'est plus et ne sera plus distribué en Europe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2024, 16:39
Message(s) : 163
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PierreRS a écrit :
De tte façon aucun rapport avec le moteur 2.0 qui n'est plus et ne sera plus distribué en Europe


C'est pourtant bien des décisions politiques et de leurs corollaires qui ont amené aux décisions des japonais.
:sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
phip a écrit :
thom a écrit :
Tant que le budget n'est pas voté, rien n'est sur (ni dans un sens ni dans l'autre).


Un coup de 49.3 à la fin et tout le pseudo travail des députés est anéanti :roll:


Clairement. Ce 49.3 est quasiment obligé. Et le malus envisagé est salé avec une diminution de l'abattement de 10% / an en cas d'import.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour ceux que cela intéresserait : PLF 2025 : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... projet-loi

364 pages... mais ce qui nous "concerne" (j'ose pas aller regarder ailleurs c'est peut être pire) commence page 75.

Et pour ceux qui se diraient qu'il sera toujours temps d'en importer une un peu ancienne...

Image

Autrement dit le malus à l'import qui disparaissait (100% d'abattement) la 9ème année c'est terminé ! Désormais c'est 15 ans ! à 108 mois (9 ans) c'est 58% de décote seulement (du coup ça rendrait presque ma petite facture de malus de fin d'année plus digeste). Bref ce gouvernement va nous glisser la dernière carotte sur la fiscalité co2. La prochaine étape ce sera l'interdiction de vente et d'import et l'affaire sera bouclée.

Autre subtilité :

Image

Est-ce que cela voudrait dire que désormais une CG qui aurait bénéficié d'une exonération de taxe co2 (l'astuce de la carte d'invalidité) ferait l'objet d'une taxation à la seconde immatriculation... Je me fais peut être des idées. D'un autre côté c'était un contournement de la loi pas très "moral".

Sinon pour rigoler à l'avance : Taxe co2 prévue pour 2026 et 154 grs : 6126 € et 11803 € en 2027. Les 2 derniers clous sur le cercueil.

On pourra se réjouir d'avoir acheté au bon moment, mais c'est une bien maigre consolation... Préparez-vous à bichonner votre MX5 toutes générations confondues... ou à vous trouver une nouvelle passion pour les trottinettes électriques :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
La remise en question de l'abattement du malus de 10% par année écoulée pour l'importation était déjà dans les cartons pour l'année 2024 et finalement ça n'a pas abouti attendons donc de voir ce qu'il en sera pour 2025... on va voir si cette fois-ci ils arrivent à aller au bout...

viewtopic.php?f=30&t=54398

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2024, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement cette subtilité de 2024 m'avait échappé ;) En revanche ils avaient glissé la suppression du plafonnement à 50% du prix TTC du malus sur les véhicules importés. Du coup les imports de millésimes 2022 et supérieurs deviennent très onéreux pour les véhicules qui en bénéficiaient en neuf (GR86, Mégane RS, etc...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Jan 2024, 12:41
Message(s) : 35
En cas d'importation, le malus version nouvelle année s'applique au moment où le dossier est traité par l'ANTS ou par rapport à la date d'achat du véhicule ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP, Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL