Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Skyactiv-Z https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=56939 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | -Maxwell- [ Dim 10 Nov 2024, 10:59 ] |
Sujet du message : | Skyactiv-Z |
Ça circule sur le net depuis plusieurs jours. Mazda remplacera le Skyactiv-G et X pour un Z courant 2027. Retour à la simplicité car si j'en comprends les articles ils abandonnent le principe d'auto combustion du X. https://www.autoplus.fr/actualite/le-th ... 53043.html |
Auteur : | miketorcy [ Dim 10 Nov 2024, 11:19 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
-Maxwell- a écrit : Ça circule sur le net depuis plusieurs jours. Notamment sur notre forum: viewtopic.php?f=32&t=56928 |
Auteur : | M@c [ Dim 10 Nov 2024, 12:39 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
C'est plutôt rassurant de savoir que Mazda continue à travailler sur de nouvelles générations de moteurs thermiques ![]() En espérant qu'il puisse garder un caractère sympa malgré les futures normes à respecter ![]() Si c'est pour avoir un atmo linéaire qui s'essouffle à haut régime, couplé à une boite de vitesses super longue (comme ça semblait être le cas avec le "X"), je crois que je préfèrerais encore un moteur turbo pour avoir de la pêche à bas et mi-régimes ![]() |
Auteur : | jaif72 [ Dim 10 Nov 2024, 12:50 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
Si je compare l'ancienne génération de Mazda 3 en G avec la nouvelle en X, c'est pareil niveau boite avec une 6 autour des 2700tr à 135km/h (idem pour les intermédiaires). Pas de changement pour moi sur ce point. |
Auteur : | jaguar [ Dim 10 Nov 2024, 13:23 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
miketorcy a écrit : -Maxwell- a écrit : Ça circule sur le net depuis plusieurs jours. Notamment sur notre forum: viewtopic.php?f=32&t=56928 ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Dim 10 Nov 2024, 13:37 ] |
Sujet du message : | Skyactiv-Z |
jaif72 a écrit : Si je compare l'ancienne génération de Mazda 3 en G avec la nouvelle en X, c'est pareil niveau boite avec une 6 autour des 2700tr à 135km/h (idem pour les intermédiaires). Pas de changement pour moi sur ce point. C’est assez triste d’abandonner le skyactiv X car c’était relativement ingénieux et aboutit .. la grande tristesse est d’avoir apposé une vielle BVA de 20 ans au lieu de la BVA 8 du CX-60 … Donc Mazda a mit un mauvais positionnement produit de peur que le CX-30 ou Mazda 3 ne vienne trop en concurrence sur ses autres produits … La réactivité du Skyactiv-X aurait été bien meilleure et la conso aussi .. comprenne qui pourra Nous on en est content car il se débride enfin et le X devient intéressant sauf cette boîte indigne de vendre ça en 2024. Ceci étant il y a aussi probablement un taux de retour technique qui je suppose motive Mazda à arrêter le développement.. mais je pense que la stratégie combinée avec Toyota est la vraie raison de fond sur le futur du positionnement thermique .. EV .. HEV .. PHEV avec des base de moteur en 2.5 L cycle atkinson et pas que .. |
Auteur : | jaguar [ Dim 10 Nov 2024, 14:24 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
Sinon .. ![]() ![]() |
Auteur : | M@c [ Dim 10 Nov 2024, 15:13 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
jaif72 a écrit : Si je compare l'ancienne génération de Mazda 3 en G avec la nouvelle en X, c'est pareil niveau boite avec une 6 autour des 2700tr à 135km/h (idem pour les intermédiaires). Pas de changement pour moi sur ce point. Pourtant si je me fie à ces vidéos, ça semble tirer plus long sur le X ![]() |
Auteur : | jaif72 [ Dim 10 Nov 2024, 16:26 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
Le 165ch est différent du 120ch, il a une boite plus courte. Et entre les deux 120ch (BVM et BVA), la BVA est plus courte. |
Auteur : | jaguar [ Dim 10 Nov 2024, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
La BVA est hors d’âge son seul atout est sa robustesse, sa grande faiblesse .. inutilisable couplé au régulateur vitesse adaptatif et passe systématiquement en 4 ou 5 en côte .. et sa hurle .. |
Auteur : | jaif72 [ Dim 10 Nov 2024, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
Cela n'a rien à voir avec la boite mais c'est le manque du couple du moteur, la BVA n'est là que pour adapter le besoin à la demande. |
Auteur : | jaguar [ Dim 10 Nov 2024, 17:13 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
Cela n’a rien à voir avec le couple moteur .. tu es mal informé.. |
Auteur : | jaif72 [ Dim 10 Nov 2024, 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
Ha bon ? ce n'est pas le couple qui fait avancer la voiture (entre autres) ? |
Auteur : | jaguar [ Dim 10 Nov 2024, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
On ouvre les popcorns ? |
Auteur : | M@c [ Dim 10 Nov 2024, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: Skyactiv-Z |
jaif72 a écrit : Le 165ch est différent du 120ch, il a une boite plus courte. Bah oui mais je ne vois pas l'intérêt de comparer le Skyactiv-X de 180cv au G de 120cv ![]() Le 120cv est bridé, je suppose qu'on va rarement chercher les 6000tr/min, c'est donc un peu moins gênant d'avoir une boite longue. Et oui, le problème avec une boite longue sur un atmo peu coupleux, c'est qu'il est difficile de monter une côte sans rétrograder ![]() |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |