Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Déc 2024, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16147
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.evo.co.uk/ecoty/207450/2024 ... f-the-week

Image

Citer:
But as evo web editor Ethan Jupp explained in issue 328, the MX‑5 remains one of the very best driver’s cars there is: ‘The MX‑5 has never shone so brightly than in a world seemingly hell-bent on dispensing with the principles of simplicity, lightness and interactivity.’

J'ai lu que la MX5 RF aurait remporté le titre : vrai ou faux ? Je n'ai pas pu (encore) me procurer le mag.

PS : Essais réalisés sur les belles routes pyrénéennes espagnoles :love2:

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 24 Déc 2024, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2173
:ptdr:

Image

Message Publié : Mar 24 Déc 2024, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Non elle n'a pas gagné

Elle est arrivée seconde derrière la Porsche

Beau résultat quand même

----

Ça aurait été une ST elle arrivait première :D

Message Publié : Mar 24 Déc 2024, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1415
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La 911 S/T a l'air plébiscitée dis donc...
1ère ou 2ème meilleure sportive 2024 sur le vote Automoto par les téléspectateurs.
Et là 1ère (avec des gens qui la roulent, cette fois :D pas juste "en rêve")
PierreRS a écrit :
Ça aurait été une ST elle arrivait première :D

ça c'est moche :lol:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Mar 24 Déc 2024, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1573
Modèle : 2019
Beau résultat en effet. IL a du avoir une belle frayeur avec la yaris quand même !

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Mar 24 Déc 2024, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2173
Ya des commentaires très élogieux sur la MX-5 à partir de 20 min

Message Publié : Mar 24 Déc 2024, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

francky94 a écrit :
La 911 S/T a l'air plébiscitée dis donc...

Faut dire que c'est hautement désirable (le tarif fait moins rêver cependant :D)

Joli classement pour la ND' à égalité avec la McLAREN Artura Spider et derrière la plus désirable des 911 du moment. Les journalistes sont élogieux.

Citer:
There is another lightweight here, of course. The Morgan also weighs close to 1000kg, but dynamically the Mazda is on another plane, as simple, chuckable and friendly as a Caterham Seven

(...)

‘What a terrific car,’ said Dickie. (...) If eCoty was scored on the percentage of a car’s total performance used by any given driver at any given moment, the Mazda would have won by a country mile.’

(...)

For James, the Mazda was a surprise package of the test, the surprise being that it’s still brilliant after so many years despite so few changes.(...) The MX-5 is the moral victor, the people’s champion.

Pour info on peut acheter le mag sur https://www.zinio.com/ (3,99€)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 397
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Concernant la MX-5, heureux pour ma part d’avoir une 2024 dont les améliorations apportées lui valent d’entrer non seulement dans la liste des prétendantes mais aussi de finir sur le podium

« Vos yeux ne vous trompent pas, il s’agit d’une Mazda MX-5 Mk4 (ou ND pour les aficionados).
Une voiture qui est en vente depuis 2015 et qui, pendant cette période, n’a jamais figuré sur la liste restreinte d’eCoty. Ni sur la longue liste d’ailleurs.
Alors pourquoi maintenant ?
Qu’a fait Mazda pour se mériter une place dans notre plus grand test de l’année ?
Les améliorations progressives sont la clé. Comme pour beaucoup de voitures cette année, les bases sont peut-être familières et bien établies, mais ce qui a été mis en place récemment a eu un impact considérable. Et la MX-5 n’est pas différente des Audi, Ford, McLaren et même de la Porsche à cet égard.

Bien qu’il y ait quelques légères mises à jour de conception autour des phares, ce qui a piqué notre intérêt – et notre rythme cardiaque lorsque nous avons conduit pour la première fois la MX-5 de l’année-modèle 2025 – était l’installation d’un nouveau différentiel à glissement limité asymétrique. Il existe également un nouveau mode Track pour vous aider à l’exploiter.

Les amortisseurs Bilstein ont été massés, la direction assistée électrique a été améliorée pour réduire les frottements et augmenter la clarté. Et le poids, dans la version RF que nous avons apportée en Espagne ? Seulement 1 096 kg. C'est rafraîchissant, non ?

Comme pour la GR Yaris, la MX‑5 devra compter sur plus que ses dimensions compactes et sa masse de poids coq ; les lunettes teintées en rose ne sont pas autorisées à eCoty, donc épouser une philosophie à l'ancienne dans un monde moderne ne suffira pas non plus. Mais comme l'a expliqué Ethan Jupp, rédacteur en chef d'evo Web, dans le numéro 328, la MX‑5 reste l'une des meilleures voitures de conduite qui existe : « La MX‑5 n'a jamais brillé aussi fort que dans un monde apparemment déterminé à se passer des principes de simplicité, de légèreté et d'interactivité. »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En général les journalistes n'ont pas perçu autant de différences avec les millésimes précédents. J'aurais tendance à croire ceux d'EVO vu la configuration de leurs essais. Faudrait que j'en essaye une un jour...

Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Content aussi pour moi

Est ce que ce magazine sortira en France dans la version en Français de EVO ?

Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PierreRS a écrit :
Content aussi pour moi

Est ce que ce magazine sortira en France dans la version en Français de EVO ?
Probablement courant janvier (le classement 2023 était paru en janvier 2024).
;)

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
En général les journalistes n'ont pas perçu autant de différences avec les millésimes précédents. J'aurais tendance à croire ceux d'EVO vu la configuration de leurs essais. Faudrait que j'en essaye une un jour...
Est-ce un appel du pied vers les nantais ?
Le samedi matin de l’AG probablement à l’occasion de la balade de tester Tiny Wilde (RF Homura 2024) dans la montée de la Pommeraye

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
ND RF Homura; 2024

Message Publié : Jeu 26 Déc 2024, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1573
Modèle : 2019
Il faut dire qu'ils ont aussi beaucoup moins de points de comparaison que 10ans en arrière.

C'est la mx-5 qui a réellement progressée ?

Ou il ne reste plus grand chose sur le marché ?

J'ai moins avi sur la question.

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Jeu 26 Déc 2024, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@PetitHomardBreton Je ne vais pas à l'AG ;) mais je ne dis pas non à un petit essai à l'occasion

@-Maxwell- sûrement un peu des deux. Objectivement Mazda a magnifié le modèle en 10 ans

Message Publié : Jeu 26 Déc 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

[mention]Chronogps [/mention] Avec plaisir, à l’occasion et sur du sec (ce qui n’est pas courant actuellement), et je serai tenté également d’en essayer une qui n’a pas les modifications 2024 pour comparer moi aussi .
En tous les cas et pour toutes les versions je crois qu’elles ont de toute les manières la particularité d’être entre des mains d’amoureux.

Image
ND RF Homura; 2024

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]