... Attention pas la première fois dans une mx .... (non non, on ne parle pas de fesse...) mais la première fois ou vous avez découvert la mx.
Pour ma part c'était un comparatif sur l'auto-journal (mon grand père était abonné

) entre une mk1 et un honda crx targa. je devait avoir 13 14 ans bien que j'avoue ne pas me rappeler l'année où ça s'est passé...
Grosso modo voilà la conclusion de l'article (cordial mais néanmoins destructeur pour la honda ) : "cette nouvelle mouture du crx laisse plus la place à une conduite bonhomme qu'à la sportivité. dans ce contexte,nous lui préférons la version boite automatique... ou la mx5 pour une conduite plus enjouée"
(évidement, c'est pas tout à fait ça qu'il y avait dans l'article... mais c'était ça l'idée)
Ma conclusion de gosse : finalement, elle est pas si bien la honda, je préfère la mazda.
A la sortie de la NB, re-l'auto journal du grand-père... une 1,6 OE testée... l'article disait grosso modo que la mx5 était vieillissante et que le modèle était renouvelé en perdant de son originalité (à cause des phares fixes) mais finalement, elle gagnait en tenue de route,rondeur modernité rigidité, finition...
(mode fight ON : ce qui prouve bien que la NB était bien mieux que les NA....)
Et moi je me disais... ben dis donc, elle est sacrément jolie avec ses airs de jaguar
L'histoire a rééllement commencé ainsi... j'en ai eu trois, la première fut bien sur une OE... et depuis la vente de ma NC (il y a a peine un mois) je me dis... mais quel boulet... et je furette une éventuelle affaire en or sur LBC.