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Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 09:04 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
NA de 1990 qui a 85.000 kms, joint de CAS, capote et faisceaux de bougies par l'ancien proprio.
Et bibi va se coller aux soufflets d'amortisseurs avant qui sont morts de morts.


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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 19:22 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
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Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
NA 1996 , 90CH
- 45.000km: Bobine , faisceaux , bougie (BERU) a l'achat du véhicule car pas d'historique.
- 58.500km : Embrayage + volant moteur + récepteur d'embrayage
- 65.000km: Calculateur HS (démarrage a chaud impossible) remplacer par un MegaSquirt 2 (tant qu'a faire :aie: )
- 75.000km : Remplacement des bougies BERU installé a 45.000km, pas top, ça broute , valeur AFR faussé , mis des BKR6 NGK OEM Mazda et tout est parfait !
- 77.000km : ouverture et réparation du débitmètre d'air, cause : 2 tiges ce sont inversées, absence de prise de régime sans raison. Pas besoin de remplacement pour le coup.

actuellement 77500 et ça roule du tonnerre !! :bien:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Dernière édition par funpierre le Mer 9 Mars 2016, 17:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 21:01 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:

boite à roue 136.000, vient de perdre sur l'autoroute une vis de fixation de levier de vitesse. En attende de la vidange de boite la 5eme et la MA sont chiante à avoir. Un ralenti instable digne d'une PSA essence quand les phares sont allumés. Elle chauffe un peu en roulant longtemps à 130/140 mais rien d’alarmant.

ma boite à roues
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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 23:52 
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Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mx5 na 1991, acquise à 78000 km en 2013, 110000 km maintenant, hormis le traitement de la rouille et la capote usée je n'ai eu a déplorer que le fameux étrier arrière grippé et le lève vitre conducteur (cable cassé)

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mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


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Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 15:54 
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Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
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Pénible d'être encore en rodage avec une auto de 25 ans d'âge!
Le pire est le kilométrage est vrai à priori
Depuis un an que je l'ai R.A.S , je vais faire une révision très bientôt (vidange , contrôle divers...)
Profitez bien de ces rayons de soleil eceptionnels


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 07:05 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
NA 1.8 1994

140 000km

Le joint CAS commence à pas mal fuir.
Le mano d'huile m'indiquait 0bar à 90kmh en 4ème hier, puis il s'est reveillé sur un coup de gaz à 1bar, et a refonctionné normalement au retour. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 19:08 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
Message(s) : 59
Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
hello les mxistes
je prépare un achat de NA donc je vous lis avec grand intérêt.
DONC il faut s'attendre a ce joint CAS ; déglaçage freins ARR ; faisceau + bougies ad hoc et récepteur d'embrayage.
Ressemble plus à ma MV 800 qu'a mon forst' de 250 000 .
Mais ça me plait . :bien: :jaime:
pas le mêm usage et dépend du pilotage .
La CDD, pompe à eau, amortos, suspattes ce sont des pièces d'usure
;

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 19:46 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA 92 000 km de 1991 achetée à 76 000km

Avant 75 000 km :
Faisceau et récepteur embrayage.

82 000 km : Pont HS :aie:
90 000 km : Émetteur embrayage. Eh oui, l'émetteur pas le récepteur.
A faire bientôt : joint sortie boite de vitesse / arbre de transmision qui suinte un peu.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 19:54 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
Message(s) : 59
Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
hello fisico .
Là tu me fais flipper carrément : le pont :idea: :arrow:
Y'aurait une raison à part manque de bol?? :woo:

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 21:18 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
T'inquiètes quand j'aurai monté mon Torsen je pourrais te vendre mon ancien de NA :cyp:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 12:40 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
peut-on dire que les freins avant ont une fiabilité aléatoire en mode gros porc ? :D :cyp:

ma boite à roues
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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 10:34 
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Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA, 1.6 1991 115 achetée à 139 000 kms

- 141 000 kms : Joint de SPI en sortie d’arbre à cames, Joint de cache culbu, Joint de CAS
- 142 000 kms : Récepteur d'embrayage + Remplacement du liquide de frein

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 20:53 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
NA 1.8 de 1994, 141.000km, racing green, d'origine allemande, sans rouille. Je suis le 3ème propriétaire, après une médecin allemande et un chef d'entreprise allemand (toutes factures depuis 1994, et même des compresses scellées d'époque dans la boîte à gants, que je laisse avec soin à leur emplacement).

Je viens de l'acheter donc... ras à part :

-Joint de capteur CAS changé

-Autoradio de 1994 qui fait du bruit lors de la lecture des cassettes, maisquirendbien donc on le laisse tel quel
-Nettoyage entrée d'air du chauffage (feuilles)
-Nettoyage intérieur des ailes avant (quelques débris)
-Rustol sur les quelques très rares débuts de points de rouille (notamment suite à des petits impacts)
-Fluidfilm sur les dessous, dans les ailes avant, tous les creux, pièces de suspension, structure et trous des soubassements et par les trous de la feuillure dans la carrosserie située devant les roues arrières... tout ceci afin de figer l'état carrosserie dans le temps, et ce à long terme.

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Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 17:01 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors, pour la mienne :
81000 km : joint CAS + hp gauche hs (mais depuis quand ?)
81500 km : récepteur embrayage

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


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