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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 15:52 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 30 Nov 2010, 16:21
Message(s) : 83
Localisation : Gard
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
La capote avec son support *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière + remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite * + l'arbre de transmission (portée du joint spie abimée)
L'aile avant droite *
Les deux portières
La malle *
Le capot
Les 2 parechocs
Les 2 rétros complètement rouillés *
Les 2 phares(récupération du mécanisme de réglage électrique)
Les 2 combinés clignotants/veilleuse *
Le support de plaque arrière *
Tout l'intérieur + (récup du système d'ouverture du coffre) :D
J'ai du en oublier mais bon c'est à peu près tout :aie:

Les * indiquent les éléments remplacés car HS

Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib et pompe à eau(pas de date de remplacement) + le moteur qui bouffe un peu d'huile.

MX5 de 1991
Membre N:236
Autumn meeting 2011


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Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 13:47 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
NA de 1997 43000 km à l'achat(août 2010), aujourd'hui 55000 km.
RAS

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 09:57 
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Inscription : Dim 3 Juil 2011, 00:33
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NA de 91 , 205000km

pompe a eau et capote changer par l ancier proprio

198000km : changement du bouchon arriere de ldr (fuite)
200000km : changement amortisseur (pour combine filtee)
200000km : changement courroie accessoire (casse lors de l essai des amorto)
205000km : changement differentiel ( explosion des planetaire )

voila donc pas encore de grosse panne ( m enfin pour moi rien n est une grosse panne mdr)


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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 19:39 
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Inscription : Ven 3 Sep 2010, 17:12
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salut a tous

je constate que nombreux de mx5 on changees le joint de CAS
pouvez vous me dire quel est se joint CAS merci


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 00:28 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le CAS (Crank-angle sensor ) est juste à coté des bobines, au bout du couvre culasse.
Sur miata.net il y a la procédure pour changer ce joint.
http://www.miata.net/garage/cas_seal.html

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 22:21 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors en gros, pour ma NA de 1992 :

Etrier AR gauche grippé : 185000km
Ventilateur de refroidissement et calorstat : 195000km j'ai en plus changé le radiateur et toutes les durites... tant qu'à faire :oui: )
Alternateur : 205000km
Etrier AR droit grippé : 218000km

Là à 220000km je commence à avoir un petit bruit quand je tourne à gauche, je me demande si je n'ai pas un roulement qui approche de la fin...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 15:29 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vous avez un lien pour trouver le joint du CAS svp?


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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 07:56 
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Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
21 ans,82000 kms,1 faisceau (remplacé par du NGK bleu) 2 recepteurs d'embrayage et prochainement un degripage d'etrier AR

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 02:02 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
NA 1,8 1996, 96000 miles, pompe de DA HS

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 22:38 
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Inscription : Mar 17 Mars 2009, 23:14
Message(s) : 3154
Localisation : Martainville (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon, pour ma "grand-mère", 250 000 km dépassés au cours de la balade dans l'Aisne.

Pratiquement rien depuis son achat en mai 2007, et puis la tuile l'année dernière :

Suite à une panne de récepteur d'embrayage, je ramène l'auto façon "bourrin" en passant les vitesses à la volée, mais la boîte a pas aimé : plus de marche arrière, plus de 5ème, puis boîte bloquée !
Pas grave, une boîte d'occase achetée à Tinou et c'est reparti pour aller doucement vers les 300 000 km.... ;)
Je me dis pourtant qu'il va bien falloir penser à la ménager un peu, et ne pas trop souvent titiller le 180 compteur sur l'autoroute, mais je ne peux pas m'en empêcher, rien que pour voir la tête médusée de certains conducteurs de cabriolets mazoutés. :D


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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 20:10 
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Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
NA de 91 193877km

Acheter en décembre 2010 à 148300km

Voila mes travaux :aie:

148722km changement roulement moyeu AR D et G en janvier 2011
150085km changement récepteur embrayage et filtre à essence en février 2011
151877km changement amortisseur AV et AR en février 2011
157920km changement distribution + pompe à eau en mai 2011
169000km remise en état des étrier AR en novembre 2011
169000km remplacement silencieux + cata (de MX5Parts) en novembre 2011
175340km nouvelle peinture changement de capote en juin 2012
193317km grosse fuite d'huile au niveau des joints spie vilebrequin - arbre à came et au niveau du joint cache culasse et destruction de la courroie de distribution Remplacement de la courroie de distribution et des joints en mai 2013
La fuite fut la grosse panne :boxe:

Maintenant elle est parfaite :love2:


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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 09:37 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
142 000km
Remplacement du recepteur d'embrayage.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 17:59 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous

NA de 1994 125 000 km

- joint CAS comme pas mal
- mais aussi ressorts amortisseurs AR (1 par l'ancien proprio et 1 détecté
par le CT lors de l'achat ) il était cassé sous la première spire du haut.
- Pour le reste un max de rouille ,mais c'est normal c'est une british :jap:


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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 23:48 
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Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
Message(s) : 207
Localisation : Saone-et-Loire (71)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA de janvier 1991 - Environ 172000 km (achetée en 2001 avec 78000km)

- silencieux d'échappement - 2003 - 93600km
- courroies distribution + accessoires - 2003 - 97000km
- nettoyage étriers AR - 2006 - 120700km
- récepteur embrayage - 2007 - 129200km
- casse des courroies d'accessoires sur autoroute - 2008 - 139200km
- courroie distribution + pompe à eau - 2009 - 149600km
- 4 amortisseurs Kayaba + 4 ressorts Eibach -35mm - 2009 - 152700km
- joint CAS - 2011 - ?km
- étrier ARD - 2012 - 166300km
- réfection bas de caisse droit + peinture complète - 2012 - 166300km
- embrayage - 2013 - 170200km

Je n'ai pas rouler beaucoup depuis le changement de l'embrayage (environ 2000km) mais la pédale est de nouveau molle et les vitesses presque impossibles à passer. J'ai l'impression qu'il va falloir changer l'émetteur ou de nouveau le récepteur d'embrayage (ou les 2 !!!)

Ah ben non, finalement, il n'y a rien à changer ! :D
Juste quelques bulles d'air à évacuer du circuit et c'est reparti !!! :woo:

Ah ben si ! Finalement, il n'y avait pas que des bulles d'air ! :aie:
Donc changement de l'émetteur d'embrayage à 173714km. :D

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


Dernière édition par jean-philippe le Ven 5 Sep 2014, 00:46, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 13:49 
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Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Na91 joint cas, faiceau bougies et bientôt le 4 ème récepteur en 83000 km sinon rien, si ce l'est isure rapide des pneus arriere :ricane:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


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