Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
Message(s) : 87
Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
Sur la mienne, NA8C de 1996 à 132 000 :

Tuyau du circuit de liquide de refroidissement qui fuit, petite entaille, perte lente de liquide.

PS : C'est le tuyau qui va du radiateur de chauffage au moteur. ;)

Sinon... Un soufflet de levier de vitesse percé... LOL

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 10:16
Message(s) : 28
Localisation : Suchy/Suisse (Près d'Yverdon/Près de Lausanne)
Sur ma NA de 1990, 270 000 km environ

Actuellement :
- charbon du démarreur à changer (j'ai 2 fois la surprise de devoir tapez sur le démarreur pour repartir ces derniers temps.)
- frein à main qui reste légerrement grippé coté arrière gauche
- je viens de remplacer les faisceaux d'allumage.

Jo

NA/rouge/1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
NA 1992 :

55 000 Km

Rien à déclarer ! :ricane:

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
NA 1996, 60000 km.

Ma première panne : le récepteur d'embrayage est déjà mort !

C'est une pièce d'usure sur la Mx5 ou quoi ????

NA "Novamag" 1996, 62000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est un défaut connu et reconnu.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2010, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
Message(s) : 87
Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
gloup a écrit :
NA 1996, 60000 km.

Ma première panne : le récepteur d'embrayage est déjà mort !

C'est une pièce d'usure sur la Mx5 ou quoi ????


A peine après moi ! Met en un aftermarket ( moi j'en ai mit un TWR, le plus cher chez oscaro, on verra bien ) et puis une pièce qui tient 15 ans je trouve carrément raisonnable ! :lol: :jap:

Alors que l'éspace D qui est au garage est déjà de retour après trois semaines ! :geek: :aie:

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:16
Message(s) : 89
NA 1996

récepteur d'embrayage à 170.000, faisceaux bougies à 180.000 puis pompe à eau à 200.000. Bas de caisse un peu rouillé, mais ça attendra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
NA "comprex" 1992 170Mkm

CT passé sans surprise avec succès.

défauts constatés:
- optique AVG: réglage
- pneumatiques: usure irrégulière AVG, AVD, ARD, ARG :arrow: merci les sorties circuit :D

C'est tout :!:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
lolo a écrit :
NA "comprex" 1992 170Mkm

CT passé sans surprise avec succès.


il n'a rien remarqué de bizarre le controleur en ouvrant le capôt ? :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
NA 1991:

Achetée 127 000kms :
Bas de Caisse rouillés (léger) et déjà réparés.
Capote changée précédente proprio
Etrier arrière gauche grippé (impact sur Frein à main)

A 137 000kms :
Joint couvre culasse qui suinte
Ampoule de veilleuse changée

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Dernière édition par FRS81 le Ven 22 Oct 2010, 15:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Oct 2010, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
Message(s) : 87
Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
frain à main étrier arrière gauche gripper ? ! ? ! ? !

T'avais l'étrier arrière gauche gripper quoi ? ...

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
PG a écrit :
lolo a écrit :
NA "comprex" 1992 170Mkm

CT passé sans surprise avec succès.

il n'a rien remarqué de bizarre le controleur en ouvrant le capôt ? :o

Il m'a dit n'avoir rien remarqué, ensuite en discutant il m'a affirmé qu'il s'en foutait et que le plus important était la mesure CO.

Pareil pour les durites "aviation" il s'en fou ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Oct 2008, 19:22
Message(s) : 8
NA de 1992 ayant 295000 kms

Capote changée a 210000...
étrier arrière droit dégrippé a 215000...
moteur du ventilo de radiateur changé a 210000...
embrayage changé a 209000...
cylindre d'embrayage a 225000
quelques fuites d'huile joint de couvre culasse et capteur d'arbre a came...
sinon rien pourquoi ? :P :P :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Nov 2009, 09:04
Message(s) : 5
Achat 90 000 kms
Mécanisme de lève vitre 90002 kms
Recepteur d'embrayage 91500kms
Moteur de phare 92000kms (cause jeu - ca n'a pas changé grand chose..)
Embrayage 94000kms (disque, mécanisme, butée ET roulement pilote bien sûr)
Volant 94000kms (volant polyeurathane 90ch parti en miettes).
Radiateur 107000 kms
Durits de radiateur de chauffage 115 000 kms

J'ai une bonne fuite maintenant derrière le moteur. Faut que je m'occupe de ça.

Sinon, nickel :lol:

Dire que j'ai vendu la Spitfire pour avoir un truc fiable :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Nov 2010, 16:21
Message(s) : 83
Localisation : Gard
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
La capote avec son support *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière + remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite * + l'arbre de transmission (portée du joint spie abimée)
L'aile avant droite *
Les deux portières
La malle *
Le capot
Les 2 parechocs
Les 2 rétros complètement rouillés *
Les 2 phares(récupération du mécanisme de réglage électrique)
Les 2 combinés clignotants/veilleuse *
Le support de plaque arrière *
Tout l'intérieur + (récup du système d'ouverture du coffre) :D
J'ai du en oublier mais bon c'est à peu près tout :aie:

Les * indiquent les éléments remplacés car HS

Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib et pompe à eau(pas de date de remplacement) + le moteur qui bouffe un peu d'huile.

MX5 de 1991
Membre N:236
Autumn meeting 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL