Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 10:56
Message(s) : 1499
Voici un grand topic pour référencer tout les soucis rencontrés sur nos Mx5.

Pour garder le topic le plus propre possible, ne mettre ici que les interventions ne relevant pas de l'entretien courant!
Et d'éviter le blabla inutile ;)

L'équipe Mx5France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
NA 91 167919 km : joint CAS (fuite huile derrière le moteur, et sur la boite signalé au CT)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
NA de 92 : 201700Km et ... Joint CAS aussi
Dégripage et entretien des étriers
Pour le reste... que de l'entretien.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Dernière édition par JD93 le Lun 3 Mai 2010, 15:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
NA 1992 :

2000 ? catalyseur (pour passer le ct)
2001 ? emetteur recepteur embrayage (anvien proprio)
2005 joint de CAS (environ 130 000 km, je ne me rappelle plus exactement) 5 €
2006 dégripage étriers freins AR (135 000 km) (60 € avec la MO)
2006 capteur de choc (dans aile av) d'airbag defectueux (remplacement volant par un sans AB et deconnection centrale Airbag)
2008 dégripage/refection (kit joints mx5 parts) étriers freins AV (145 000 km) (100 € PMO)

Autrement que de l'entretien courant (sauf le faiceaux des bougies, en préventif)

PG

NB :aucune panne immobilisante
? = fait par l ancien proprio, faudra que j aille voir mon classeur pour veifier les dates et km figurants sur les factures

PG


Dernière édition par PG le Lun 3 Mai 2010, 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
NA 1992

155000km : Contacteur de démarrage HS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
NA 1991
145.000 km remplacement du faisceau qui avait des fuites.
147.000 km remplacement durite haut radiateur
150.000 km joint CAS
sinon nada

NA 1992
135.000 km alternateur H.S et les problèmes qui en ont découlé (courroie d'alternateur entrainant pompe à eau pété, monte en pression du radiateur, bouchon de pression mazdaspeed 1.3 bar rincé et du coup radiateur peté :aie: )
sinon rien à déclarer en 3.000 km :aie:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Litchi a écrit :
NA 1991
145.000 km remplacement du faisceau qui avait des fuites.
147.000 km remplacement durite haut radiateur
150.000 km joint CAS
sinon nada

NA 1992
135.000 km alternateur H.S et les problèmes qui en ont découlé (courroie d'alternateur entrainant pompe à eau pété, monte en pression du radiateur, bouchon de pression mazdaspeed 1.3 bar rincé et du coup radiateur peté :aie: )
sinon rien à déclarer en 3.000 km :aie:

courroie d'alternateur réparée dans l'heure, cela peut servir pour celui qui resteras en panne sur le bord de la route (je te laisse expliquer la réparation).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
NA 1992

Bas de caisse rouiller réparer à 117000km
joint de CAS à changer 128000km

C'est tous.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 06:38
Message(s) : 43
NA 1991

Joint CAS à 120 000 km
Réfection boite (synchro + rouements) + embrayage en même temps à 130 000 km
Changement récepteur embrayage à 135 000 Km
Alternateur (charbons) à 145 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
NA 1992 - autre que entretien courant et consommable (vidanges, bougies, pneus, freins) en 140.000 km avec moi :D

- 166.611 : Alternateur HS
- 177.712 : Filtre à essence
- 178.361 : Remplacement des durites d'eau sur la pipe d'admission après fuite
- 204.352 : Faisceau de bougies
- 204.925 : Remplacement de la batterie
- 248.411 : Emetteur et récepteur d'embrayage en préventif + joints de puits
- 249.499 : Faisceau de bougies
- 251.954 : Boite de vitesses suite à roulement HS
- 267.652 : Motoventilateur cramé
- 276.221 : Radiateur HS, fuite
- 279.006 : Pompe de DA HS suite à durite HP éclatée
- 285.520 : Remplacement de la capote morte depuis qq temps (17 années de service quand même)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 844
Localisation : Viennay
NA de 1997 150000kms récepteur d'embrayage à 130000kms sinon nada et EUNOS de 1989 220000kms récepteur d'embrayage aussi à 210000kms étriers Ar qui grippes en ce moment et elle mange un peu d'huile normal et corrosion du bas de caisse Ar droit en réparation en ce moment quoi sinon nada!!pour 21 ans nikel :oui: ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yacco71 a écrit :
NA 1992 - autre que entretien courant et consommable (vidanges, bougies, pneus, freins) en 140.000 km avec moi :D

Je crois que pour faire un bon tableau fiabilité, il faudrait prendre en compte "l'utilisation circuit" / "grosses sollicitations" de certains :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
NA 1990
- 110 000 : récepteur embrayage
- 110 000 : changement bas de caisse
- 115 000 : remplacement collecteur (soudures 4 vers 1 ont laché)
- 120 000 : faisceau bougies
- 122 000 : étrier de frein arrière mort

+ entretien courant
+ changement pièces diverses, non nécessaire (autrement dit, nullement suite à usure ou casse)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
NA de 1991 (MIATA) 106000 miles

75000 miles Capote
90000 miles 4 amortisseurs
10000 miles radiateur

Je m'attend à avoir quelques trucs qui lâchent tôt ou tard... Embrayage ou son récepteur, alternateur, Clim, mécanisme de vitre... Et il faudrait que je me décide si je dois la faire repeindre (pas de corrosion mais elle ternit vite après un coup de Polish)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
JYG a écrit :
yacco71 a écrit :
NA 1992 - autre que entretien courant et consommable (vidanges, bougies, pneus, freins) en 140.000 km avec moi :D

Je crois que pour faire un bon tableau fiabilité, il faudrait prendre en compte "l'utilisation circuit" / "grosses sollicitations" de certains :P


Chuuut je l'ai revendue en précisant jamais fait de circuit :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL