Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6323
Page 1 sur 4

Auteur :  Mx5France [ Lun 3 Mai 2010, 14:45 ]
Sujet du message :  Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Voici un grand topic pour référencer tout les soucis rencontrés sur nos Mx5.

Pour garder le topic le plus propre possible, ne mettre ici que les interventions ne relevant pas de l'entretien courant!
Et d'éviter le blabla inutile ;)

L'équipe Mx5France

Auteur :  Francis.C [ Lun 3 Mai 2010, 14:52 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 91 167919 km : joint CAS (fuite huile derrière le moteur, et sur la boite signalé au CT)

Auteur :  JD93 [ Lun 3 Mai 2010, 15:08 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 92 : 201700Km et ... Joint CAS aussi
Dégripage et entretien des étriers
Pour le reste... que de l'entretien.

Auteur :  PG [ Lun 3 Mai 2010, 15:11 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1992 :

2000 ? catalyseur (pour passer le ct)
2001 ? emetteur recepteur embrayage (anvien proprio)
2005 joint de CAS (environ 130 000 km, je ne me rappelle plus exactement) 5 €
2006 dégripage étriers freins AR (135 000 km) (60 € avec la MO)
2006 capteur de choc (dans aile av) d'airbag defectueux (remplacement volant par un sans AB et deconnection centrale Airbag)
2008 dégripage/refection (kit joints mx5 parts) étriers freins AV (145 000 km) (100 € PMO)

Autrement que de l'entretien courant (sauf le faiceaux des bougies, en préventif)

PG

NB :aucune panne immobilisante
? = fait par l ancien proprio, faudra que j aille voir mon classeur pour veifier les dates et km figurants sur les factures

PG

Auteur :  TigrouMX [ Lun 3 Mai 2010, 15:31 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1992

155000km : Contacteur de démarrage HS

Auteur :  Litchi [ Lun 3 Mai 2010, 16:38 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1991
145.000 km remplacement du faisceau qui avait des fuites.
147.000 km remplacement durite haut radiateur
150.000 km joint CAS
sinon nada

NA 1992
135.000 km alternateur H.S et les problèmes qui en ont découlé (courroie d'alternateur entrainant pompe à eau pété, monte en pression du radiateur, bouchon de pression mazdaspeed 1.3 bar rincé et du coup radiateur peté :aie: )
sinon rien à déclarer en 3.000 km :aie:

Auteur :  Francis.C [ Lun 3 Mai 2010, 16:39 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Litchi a écrit :
NA 1991
145.000 km remplacement du faisceau qui avait des fuites.
147.000 km remplacement durite haut radiateur
150.000 km joint CAS
sinon nada

NA 1992
135.000 km alternateur H.S et les problèmes qui en ont découlé (courroie d'alternateur entrainant pompe à eau pété, monte en pression du radiateur, bouchon de pression mazdaspeed 1.3 bar rincé et du coup radiateur peté :aie: )
sinon rien à déclarer en 3.000 km :aie:

courroie d'alternateur réparée dans l'heure, cela peut servir pour celui qui resteras en panne sur le bord de la route (je te laisse expliquer la réparation).

Auteur :  kruz [ Lun 3 Mai 2010, 17:22 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1992

Bas de caisse rouiller réparer à 117000km
joint de CAS à changer 128000km

C'est tous.

Auteur :  crunch [ Lun 3 Mai 2010, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1991

Joint CAS à 120 000 km
Réfection boite (synchro + rouements) + embrayage en même temps à 130 000 km
Changement récepteur embrayage à 135 000 Km
Alternateur (charbons) à 145 000 km

Auteur :  yacco71 [ Lun 3 Mai 2010, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1992 - autre que entretien courant et consommable (vidanges, bougies, pneus, freins) en 140.000 km avec moi :D

- 166.611 : Alternateur HS
- 177.712 : Filtre à essence
- 178.361 : Remplacement des durites d'eau sur la pipe d'admission après fuite
- 204.352 : Faisceau de bougies
- 204.925 : Remplacement de la batterie
- 248.411 : Emetteur et récepteur d'embrayage en préventif + joints de puits
- 249.499 : Faisceau de bougies
- 251.954 : Boite de vitesses suite à roulement HS
- 267.652 : Motoventilateur cramé
- 276.221 : Radiateur HS, fuite
- 279.006 : Pompe de DA HS suite à durite HP éclatée
- 285.520 : Remplacement de la capote morte depuis qq temps (17 années de service quand même)

Auteur :  Minimiata [ Lun 3 Mai 2010, 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 1997 150000kms récepteur d'embrayage à 130000kms sinon nada et EUNOS de 1989 220000kms récepteur d'embrayage aussi à 210000kms étriers Ar qui grippes en ce moment et elle mange un peu d'huile normal et corrosion du bas de caisse Ar droit en réparation en ce moment quoi sinon nada!!pour 21 ans nikel :oui: ;)

Auteur :  JYG [ Mar 4 Mai 2010, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

yacco71 a écrit :
NA 1992 - autre que entretien courant et consommable (vidanges, bougies, pneus, freins) en 140.000 km avec moi :D

Je crois que pour faire un bon tableau fiabilité, il faudrait prendre en compte "l'utilisation circuit" / "grosses sollicitations" de certains :P

Auteur :  Umul [ Mar 4 Mai 2010, 16:42 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1990
- 110 000 : récepteur embrayage
- 110 000 : changement bas de caisse
- 115 000 : remplacement collecteur (soudures 4 vers 1 ont laché)
- 120 000 : faisceau bougies
- 122 000 : étrier de frein arrière mort

+ entretien courant
+ changement pièces diverses, non nécessaire (autrement dit, nullement suite à usure ou casse)

Auteur :  kinou [ Mar 4 Mai 2010, 20:25 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 1991 (MIATA) 106000 miles

75000 miles Capote
90000 miles 4 amortisseurs
10000 miles radiateur

Je m'attend à avoir quelques trucs qui lâchent tôt ou tard... Embrayage ou son récepteur, alternateur, Clim, mécanisme de vitre... Et il faudrait que je me décide si je dois la faire repeindre (pas de corrosion mais elle ternit vite après un coup de Polish)

Auteur :  yacco71 [ Mar 4 Mai 2010, 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

JYG a écrit :
yacco71 a écrit :
NA 1992 - autre que entretien courant et consommable (vidanges, bougies, pneus, freins) en 140.000 km avec moi :D

Je crois que pour faire un bon tableau fiabilité, il faudrait prendre en compte "l'utilisation circuit" / "grosses sollicitations" de certains :P


Chuuut je l'ai revendue en précisant jamais fait de circuit :ricane:

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/