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Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6323 |
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Auteur : | brunozzz [ Mer 12 Mai 2010, 01:41 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
Sur la mienne, NA8C de 1996 à 132 000 : Tuyau du circuit de liquide de refroidissement qui fuit, petite entaille, perte lente de liquide. PS : C'est le tuyau qui va du radiateur de chauffage au moteur. Sinon... Un soufflet de levier de vitesse percé... LOL |
Auteur : | superjoel [ Mer 12 Mai 2010, 15:25 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
Sur ma NA de 1990, 270 000 km environ Actuellement : - charbon du démarreur à changer (j'ai 2 fois la surprise de devoir tapez sur le démarreur pour repartir ces derniers temps.) - frein à main qui reste légerrement grippé coté arrière gauche - je viens de remplacer les faisceaux d'allumage. Jo |
Auteur : | Jean-Charles [ Jeu 8 Juil 2010, 17:26 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
NA 1992 : 55 000 Km Rien à déclarer ! |
Auteur : | gloup [ Sam 14 Août 2010, 09:32 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
NA 1996, 60000 km. Ma première panne : le récepteur d'embrayage est déjà mort ! C'est une pièce d'usure sur la Mx5 ou quoi ???? |
Auteur : | Stephane [ Sam 14 Août 2010, 20:31 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
Oui, c'est un défaut connu et reconnu. Stef |
Auteur : | brunozzz [ Mar 24 Août 2010, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
gloup a écrit : NA 1996, 60000 km. Ma première panne : le récepteur d'embrayage est déjà mort ! C'est une pièce d'usure sur la Mx5 ou quoi ???? A peine après moi ! Met en un aftermarket ( moi j'en ai mit un TWR, le plus cher chez oscaro, on verra bien ) et puis une pièce qui tient 15 ans je trouve carrément raisonnable ! Alors que l'éspace D qui est au garage est déjà de retour après trois semaines ! |
Auteur : | nikoel [ Mer 25 Août 2010, 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
NA 1996 récepteur d'embrayage à 170.000, faisceaux bougies à 180.000 puis pompe à eau à 200.000. Bas de caisse un peu rouillé, mais ça attendra |
Auteur : | lolo [ Mer 20 Oct 2010, 07:06 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
NA "comprex" 1992 170Mkm CT passé sans surprise avec succès. défauts constatés: - optique AVG: réglage - pneumatiques: usure irrégulière AVG, AVD, ARD, ARG merci les sorties circuit C'est tout |
Auteur : | PG [ Mer 20 Oct 2010, 10:39 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
lolo a écrit : NA "comprex" 1992 170Mkm CT passé sans surprise avec succès. il n'a rien remarqué de bizarre le controleur en ouvrant le capôt ? |
Auteur : | FRS81 [ Mer 20 Oct 2010, 12:55 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
NA 1991: Achetée 127 000kms : Bas de Caisse rouillés (léger) et déjà réparés. Capote changée précédente proprio Etrier arrière gauche grippé (impact sur Frein à main) A 137 000kms : Joint couvre culasse qui suinte Ampoule de veilleuse changée |
Auteur : | brunozzz [ Jeu 21 Oct 2010, 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
frain à main étrier arrière gauche gripper ? ! ? ! ? ! T'avais l'étrier arrière gauche gripper quoi ? ... |
Auteur : | lolo [ Mar 2 Nov 2010, 15:20 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
PG a écrit : lolo a écrit : NA "comprex" 1992 170Mkm CT passé sans surprise avec succès. il n'a rien remarqué de bizarre le controleur en ouvrant le capôt ? Il m'a dit n'avoir rien remarqué, ensuite en discutant il m'a affirmé qu'il s'en foutait et que le plus important était la mesure CO. Pareil pour les durites "aviation" il s'en fou |
Auteur : | Fangio [ Mar 17 Mai 2011, 14:11 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
NA de 1992 ayant 295000 kms Capote changée a 210000... étrier arrière droit dégrippé a 215000... moteur du ventilo de radiateur changé a 210000... embrayage changé a 209000... cylindre d'embrayage a 225000 quelques fuites d'huile joint de couvre culasse et capteur d'arbre a came... sinon rien pourquoi ? |
Auteur : | haggisfrog [ Ven 1 Juil 2011, 12:49 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
Achat 90 000 kms Mécanisme de lève vitre 90002 kms Recepteur d'embrayage 91500kms Moteur de phare 92000kms (cause jeu - ca n'a pas changé grand chose..) Embrayage 94000kms (disque, mécanisme, butée ET roulement pilote bien sûr) Volant 94000kms (volant polyeurathane 90ch parti en miettes). Radiateur 107000 kms Durits de radiateur de chauffage 115 000 kms J'ai une bonne fuite maintenant derrière le moteur. Faut que je m'occupe de ça. Sinon, nickel Dire que j'ai vendu la Spitfire pour avoir un truc fiable |
Auteur : | Tancho [ Ven 1 Juil 2011, 15:52 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997) |
La mienne a environ 203000Km Et en 1 an, j'ai changé: La ligne d'échappement complète * Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine) Le contact de marche arrière HS * Le bocal du lave glace félé * La capote avec son support * Une biellette d'ouvertute de phare avant droit * Le joint de couvre culasse et du CAS * Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) * Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides Dégrippé les machoires de freins arrière + remplacement des joints * Remplacement des plaquettes Av+Ar * Les joints du levier de vitesse * Le joint de sortie de boite * + l'arbre de transmission (portée du joint spie abimée) L'aile avant droite * Les deux portières La malle * Le capot Les 2 parechocs Les 2 rétros complètement rouillés * Les 2 phares(récupération du mécanisme de réglage électrique) Les 2 combinés clignotants/veilleuse * Le support de plaque arrière * Tout l'intérieur + (récup du système d'ouverture du coffre) J'ai du en oublier mais bon c'est à peu près tout Les * indiquent les éléments remplacés car HS Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib et pompe à eau(pas de date de remplacement) + le moteur qui bouffe un peu d'huile. |
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