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Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)
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Auteur :  Tancho [ Ven 1 Juil 2011, 15:52 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
La capote avec son support *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière + remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite * + l'arbre de transmission (portée du joint spie abimée)
L'aile avant droite *
Les deux portières
La malle *
Le capot
Les 2 parechocs
Les 2 rétros complètement rouillés *
Les 2 phares(récupération du mécanisme de réglage électrique)
Les 2 combinés clignotants/veilleuse *
Le support de plaque arrière *
Tout l'intérieur + (récup du système d'ouverture du coffre) :D
J'ai du en oublier mais bon c'est à peu près tout :aie:

Les * indiquent les éléments remplacés car HS

Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib et pompe à eau(pas de date de remplacement) + le moteur qui bouffe un peu d'huile.

Auteur :  mortimer [ Lun 19 Sep 2011, 13:47 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 1997 43000 km à l'achat(août 2010), aujourd'hui 55000 km.
RAS

Auteur :  maxou62 [ Ven 14 Oct 2011, 09:57 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 91 , 205000km

pompe a eau et capote changer par l ancier proprio

198000km : changement du bouchon arriere de ldr (fuite)
200000km : changement amortisseur (pour combine filtee)
200000km : changement courroie accessoire (casse lors de l essai des amorto)
205000km : changement differentiel ( explosion des planetaire )

voila donc pas encore de grosse panne ( m enfin pour moi rien n est une grosse panne mdr)

Auteur :  PATRICE [ Dim 11 Déc 2011, 19:39 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

salut a tous

je constate que nombreux de mx5 on changees le joint de CAS
pouvez vous me dire quel est se joint CAS merci

Auteur :  Sherbaud [ Jeu 19 Jan 2012, 00:28 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Le CAS (Crank-angle sensor ) est juste à coté des bobines, au bout du couvre culasse.
Sur miata.net il y a la procédure pour changer ce joint.
http://www.miata.net/garage/cas_seal.html

Auteur :  TigrouMX [ Sam 17 Mars 2012, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Alors en gros, pour ma NA de 1992 :

Etrier AR gauche grippé : 185000km
Ventilateur de refroidissement et calorstat : 195000km j'ai en plus changé le radiateur et toutes les durites... tant qu'à faire :oui: )
Alternateur : 205000km
Etrier AR droit grippé : 218000km

Là à 220000km je commence à avoir un petit bruit quand je tourne à gauche, je me demande si je n'ai pas un roulement qui approche de la fin...

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Dim 18 Mars 2012, 15:29 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Vous avez un lien pour trouver le joint du CAS svp?

Auteur :  alsud06 [ Sam 25 Août 2012, 07:56 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

21 ans,82000 kms,1 faisceau (remplacé par du NGK bleu) 2 recepteurs d'embrayage et prochainement un degripage d'etrier AR

Auteur :  OpyKanoba [ Sam 26 Jan 2013, 02:02 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1,8 1996, 96000 miles, pompe de DA HS

Auteur :  mariner blue [ Jeu 30 Mai 2013, 22:38 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Bon, pour ma "grand-mère", 250 000 km dépassés au cours de la balade dans l'Aisne.

Pratiquement rien depuis son achat en mai 2007, et puis la tuile l'année dernière :

Suite à une panne de récepteur d'embrayage, je ramène l'auto façon "bourrin" en passant les vitesses à la volée, mais la boîte a pas aimé : plus de marche arrière, plus de 5ème, puis boîte bloquée !
Pas grave, une boîte d'occase achetée à Tinou et c'est reparti pour aller doucement vers les 300 000 km.... ;)
Je me dis pourtant qu'il va bien falloir penser à la ménager un peu, et ne pas trop souvent titiller le 180 compteur sur l'autoroute, mais je ne peux pas m'en empêcher, rien que pour voir la tête médusée de certains conducteurs de cabriolets mazoutés. :D

Auteur :  jpb31 [ Ven 31 Mai 2013, 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 91 193877km

Acheter en décembre 2010 à 148300km

Voila mes travaux :aie:

148722km changement roulement moyeu AR D et G en janvier 2011
150085km changement récepteur embrayage et filtre à essence en février 2011
151877km changement amortisseur AV et AR en février 2011
157920km changement distribution + pompe à eau en mai 2011
169000km remise en état des étrier AR en novembre 2011
169000km remplacement silencieux + cata (de MX5Parts) en novembre 2011
175340km nouvelle peinture changement de capote en juin 2012
193317km grosse fuite d'huile au niveau des joints spie vilebrequin - arbre à came et au niveau du joint cache culasse et destruction de la courroie de distribution Remplacement de la courroie de distribution et des joints en mai 2013
La fuite fut la grosse panne :boxe:

Maintenant elle est parfaite :love2:

Auteur :  vermoutch [ Jeu 6 Juin 2013, 09:37 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

142 000km
Remplacement du recepteur d'embrayage.

Auteur :  FREDO [ Dim 20 Oct 2013, 17:59 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Salut à tous

NA de 1994 125 000 km

- joint CAS comme pas mal
- mais aussi ressorts amortisseurs AR (1 par l'ancien proprio et 1 détecté
par le CT lors de l'achat ) il était cassé sous la première spire du haut.
- Pour le reste un max de rouille ,mais c'est normal c'est une british :jap:

Auteur :  jean-philippe [ Mar 3 Déc 2013, 23:48 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de janvier 1991 - Environ 172000 km (achetée en 2001 avec 78000km)

- silencieux d'échappement - 2003 - 93600km
- courroies distribution + accessoires - 2003 - 97000km
- nettoyage étriers AR - 2006 - 120700km
- récepteur embrayage - 2007 - 129200km
- casse des courroies d'accessoires sur autoroute - 2008 - 139200km
- courroie distribution + pompe à eau - 2009 - 149600km
- 4 amortisseurs Kayaba + 4 ressorts Eibach -35mm - 2009 - 152700km
- joint CAS - 2011 - ?km
- étrier ARD - 2012 - 166300km
- réfection bas de caisse droit + peinture complète - 2012 - 166300km
- embrayage - 2013 - 170200km

Je n'ai pas rouler beaucoup depuis le changement de l'embrayage (environ 2000km) mais la pédale est de nouveau molle et les vitesses presque impossibles à passer. J'ai l'impression qu'il va falloir changer l'émetteur ou de nouveau le récepteur d'embrayage (ou les 2 !!!)

Ah ben non, finalement, il n'y a rien à changer ! :D
Juste quelques bulles d'air à évacuer du circuit et c'est reparti !!! :woo:

Ah ben si ! Finalement, il n'y avait pas que des bulles d'air ! :aie:
Donc changement de l'émetteur d'embrayage à 173714km. :D

Auteur :  alsud06 [ Ven 31 Jan 2014, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Na91 joint cas, faiceau bougies et bientôt le 4 ème récepteur en 83000 km sinon rien, si ce l'est isure rapide des pneus arriere :ricane:

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