Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6323
Page 4 sur 4

Auteur :  jsge [ Lun 29 Sep 2014, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA de 1990 qui a 85.000 kms, joint de CAS, capote et faisceaux de bougies par l'ancien proprio.
Et bibi va se coller aux soufflets d'amortisseurs avant qui sont morts de morts.

Auteur :  funpierre [ Mar 21 Avr 2015, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1996 , 90CH
- 45.000km: Bobine , faisceaux , bougie (BERU) a l'achat du véhicule car pas d'historique.
- 58.500km : Embrayage + volant moteur + récepteur d'embrayage
- 65.000km: Calculateur HS (démarrage a chaud impossible) remplacer par un MegaSquirt 2 (tant qu'a faire :aie: )
- 75.000km : Remplacement des bougies BERU installé a 45.000km, pas top, ça broute , valeur AFR faussé , mis des BKR6 NGK OEM Mazda et tout est parfait !
- 77.000km : ouverture et réparation du débitmètre d'air, cause : 2 tiges ce sont inversées, absence de prise de régime sans raison. Pas besoin de remplacement pour le coup.

actuellement 77500 et ça roule du tonnerre !! :bien:

Auteur :  gillaster [ Lun 29 Juin 2015, 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

:hello:

boite à roue 136.000, vient de perdre sur l'autoroute une vis de fixation de levier de vitesse. En attende de la vidange de boite la 5eme et la MA sont chiante à avoir. Un ralenti instable digne d'une PSA essence quand les phares sont allumés. Elle chauffe un peu en roulant longtemps à 130/140 mais rien d’alarmant.

Auteur :  kermitt [ Lun 7 Sep 2015, 23:52 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

mx5 na 1991, acquise à 78000 km en 2013, 110000 km maintenant, hormis le traitement de la rouille et la capote usée je n'ai eu a déplorer que le fameux étrier arrière grippé et le lève vitre conducteur (cable cassé)

Auteur :  MX5NA92 [ Dim 8 Nov 2015, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Image
Pénible d'être encore en rodage avec une auto de 25 ans d'âge!
Le pire est le kilométrage est vrai à priori
Depuis un an que je l'ai R.A.S , je vais faire une révision très bientôt (vidange , contrôle divers...)
Profitez bien de ces rayons de soleil eceptionnels

Auteur :  laurent59 [ Mer 23 Mars 2016, 07:05 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1.8 1994

140 000km

Le joint CAS commence à pas mal fuir.
Le mano d'huile m'indiquait 0bar à 90kmh en 4ème hier, puis il s'est reveillé sur un coup de gaz à 1bar, et a refonctionné normalement au retour. :tantpis:

Auteur :  ex-xt [ Mer 21 Déc 2016, 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

hello les mxistes
je prépare un achat de NA donc je vous lis avec grand intérêt.
DONC il faut s'attendre a ce joint CAS ; déglaçage freins ARR ; faisceau + bougies ad hoc et récepteur d'embrayage.
Ressemble plus à ma MV 800 qu'a mon forst' de 250 000 .
Mais ça me plait . :bien: :jaime:
pas le mêm usage et dépend du pilotage .
La CDD, pompe à eau, amortos, suspattes ce sont des pièces d'usure
;

Auteur :  fisico_6403 [ Mer 21 Déc 2016, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 92 000 km de 1991 achetée à 76 000km

Avant 75 000 km :
Faisceau et récepteur embrayage.

82 000 km : Pont HS :aie:
90 000 km : Émetteur embrayage. Eh oui, l'émetteur pas le récepteur.
A faire bientôt : joint sortie boite de vitesse / arbre de transmision qui suinte un peu.

Auteur :  ex-xt [ Mer 21 Déc 2016, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

hello fisico .
Là tu me fais flipper carrément : le pont :idea: :arrow:
Y'aurait une raison à part manque de bol?? :woo:

Auteur :  dudu [ Mer 21 Déc 2016, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

T'inquiètes quand j'aurai monté mon Torsen je pourrais te vendre mon ancien de NA :cyp:

Auteur :  gillaster [ Jeu 26 Jan 2017, 12:40 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

peut-on dire que les freins avant ont une fiabilité aléatoire en mode gros porc ? :D :cyp:

Auteur :  Tanguy [ Mer 17 Mai 2017, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA, 1.6 1991 115 achetée à 139 000 kms

- 141 000 kms : Joint de SPI en sortie d’arbre à cames, Joint de cache culbu, Joint de CAS
- 142 000 kms : Récepteur d'embrayage + Remplacement du liquide de frein

Auteur :  gr33n [ Dim 8 Mars 2020, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

NA 1.8 de 1994, 141.000km, racing green, d'origine allemande, sans rouille. Je suis le 3ème propriétaire, après une médecin allemande et un chef d'entreprise allemand (toutes factures depuis 1994, et même des compresses scellées d'époque dans la boîte à gants, que je laisse avec soin à leur emplacement).

Je viens de l'acheter donc... ras à part :

-Joint de capteur CAS changé

-Autoradio de 1994 qui fait du bruit lors de la lecture des cassettes, maisquirendbien donc on le laisse tel quel
-Nettoyage entrée d'air du chauffage (feuilles)
-Nettoyage intérieur des ailes avant (quelques débris)
-Rustol sur les quelques très rares débuts de points de rouille (notamment suite à des petits impacts)
-Fluidfilm sur les dessous, dans les ailes avant, tous les creux, pièces de suspension, structure et trous des soubassements et par les trous de la feuillure dans la carrosserie située devant les roues arrières... tout ceci afin de figer l'état carrosserie dans le temps, et ce à long terme.

Image

Auteur :  bang [ Mar 29 Juin 2021, 17:01 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NA (1989-1997)

Alors, pour la mienne :
81000 km : joint CAS + hp gauche hs (mais depuis quand ?)
81500 km : récepteur embrayage

Page 4 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/