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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 12:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit up: NB 1.6 2000, 197.000km

Je viens de me rendre compte que la lumière du plafonnier ne s'allumait plus quand j'ouvre la porte. Pourtant l'ampoule est OK, en testant avec les 3 positions du bouton du plafonnier:

Bouton à gauche: ON permanent -> OK, lumière allumée
Bouton à droite : OFF permanent -> Pas de lumière (normal :D )
Bouton au milieu : logiquement la lumière s'allume uniquement quand la porte est ouverte -> KO, jamais de lumière

C'est pas fiable Mazda :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 12:49 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
M'en parle pas j'ai une ampoule de feu stop qui a grillé hier :sic:

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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 12:51 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arrêter de vous plaindre,moi mes ampoules arrière sont toujours d'origine :sic:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 13:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pendant une période, les ampoules de phare pétaient à la chaine :etonne: Ca s'est arrêté du jour au lendemain.

Uniquement celles là, les autres ampoules (clignos, phares AR, feux stop) sont d'origine.

Stef


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 13:16 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça me rappelle que j'ai changé il y a un mois une de mes ampoules de plaque HS depuis 6 mois, le lendemain c'est celle du 3e feu stop qui a lâché...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 10:06 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
À pars le feux stop central, j'ai aussi les ampoules d'origines à l'arrière. 245 000km seulement pourtant :lol:

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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 09:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, la Mx est capable de s'auto-réparer. Je n'ai touché à rien, et surprise ce matin, ça refonctionne :ricane:

Stef


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 09:42 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:ricane:
Sûrement la rouille qui commence à attaquer le contacteur :P

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 15:28 
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Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 718
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous , sur quelques autres posts du forum j'ai lu que le 1.8 des NB connait des soucis de fiabilité :sic:
qu'en est-il exactement car sur ce post dédié a la fiabilité il n'y a rien de vraiment inquiétant :?

NumBer 676


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 16:52 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça m'intéresse aussi de savoir :oui:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 20:33 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur les NB 1.8, en utilisation intensive la pompe à huile est un peu limite apparemment. D’ailleurs sur la NBFL 1.8 Mazda à changé la pompe à huile.
Mais j'ai pas plus de détail.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 12:46 
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Inscription : Mer 1 Avr 2015, 17:18
Message(s) : 24
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ma part je possède une NB 1.8 de 1998 provenant d'Angleterre depuis bientôt 3 ans. Entre 110 000km et 150 000km j'ai refait les étriers arrières pour le CT, le récepteur d'embrayage (traditionnel) et la semaine dernière mon neiman m'a lâché. Il s'agit de mon daily et je n'ai rien d'autre à signaler et absolument pas peur de faire de longs trajets avec !

MX5 NB 1.8 de 1998 ( Ici : viewtopic.php?f=85&t=24589 )
Porsche 924S de 1988


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 11:11 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Après 4 ans et demi en NBFL 1.8l et 80'000km avec (utilisation quotidienne été et hiver). Elle comptabilise 175'000km au total.

Depuis que je l'ai:
- j'ai du changer la capote (trou d'usure)
- j'ai du changer le capteur vitesse (ne marchait plus)
- j'ai du changer l'étrier de frein arrière droit (grippé)
- le haut parleur coté passager ne marche plus
- le siège conducteur (en tissus) commence à être bien usé (pas déchiré, mais la couche déco s'arrache)
- Les deux bas de caisse on du être réparés (trou du à la rouille —> ne passait plus le CT)
- Les deux longerons avant on du être réparés (fissurés du à la rouille —> ne passait plus le CT)

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 14:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 14:12
Message(s) : 42
Localisation : Provence
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,
ayant eu 3 miata, j'ai parcouru mes archives d'entretien pour trouver des phénomènes peu courants...
eh ben, R A S !!

Les seuls points négatifs ci-dessous sont plutôt de l'ordre de la conception ou d'un vieillissement jugé trop rapide :
- joint de porte (G/D) qui se déchire au sommet de la custode par la course de vitre électrique réglée 1mm trop haut en usine
- Réservoir du liquide de direction assistée oxydé au niveau d'une patte de fixation au châssis
- Usure des crans d’arrêt des crochets de capote (le métal des NA a une meilleure longévité)
- faiblesse de la charnière plastique de la boite à gants centrale

- Faisceau de bougies d'origine qui peut vieillir rapidement
- (chère) batterie GEL qui se meurt en cas d'utilisation irrégulière / occasionnelle
- décoloration verte du plastique d'habillage auquel est fixé le bouton pression avant de couvre capote (G/D)... la faute au soleil
- idem pour la gouttière en plastique noire sous le pare-brise qui durcit et se fend au soleil. Quant aux caches-vis qui s'y trouvent, ils se décolorent encore plus vite...
des broutilles purement esthétiques.

[EDIT]
J'ai eu une surprise lors de la dernière révision tout de même,
le garagiste a trouvé une pièce de métal isolée en déposant l'une des plaques situées sous moteur-boite.
Voici 2 vues qui montrent qu'elle semble provenir d'une fixation... comme un siège ou un guide.
Image

Image
Taille environ 7cm x 4 x 4cm
Mais je ne suis même pas sûr que cela viennent de la voiture,
donc si vous connaissez ou avez déjà vu cette pièce merci de m'éclairer !!

Image
Pièces NB en BRADERIE !!!! : Cliquez ICI


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 14:58 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

NBFL de 2001 achetée en décembre 2015 à 63.000 Km, usage quotidien.
Les freins AV et l'embrayage avaient été changés avant l'achat.

Septembre 2016 : Vers 72.000 km, changement sonde lambda amont .
Septembre 2017 : Vers 83.000 Km, changement récepteur d'embrayage qui fuyait depuis un certain temps et de l'émetteur en préventif.

Sinon :
Les phares qui commencent à se devenir opaques, il faudra que je leur mette un coup de mirror.
La plaque de protection de la BV qui part en dentelle et la capote qui a de petites déchirures ( traitées au Sikaflex marine).

J'ai aussi les roulements qui "grognent", surement dû à de longues périodes d'inactivité avant mon achat.
Et je trouve que le passage 2nde-3ème accroche un peu à certains régimes.

Et puis, bien sûr les ailes AR et les bas de caisse qui avaient dû être mal refaits, en allemagne, qui commencent à avoir de la rouille perforante. Et beaucoup (trop?) de rouille sur les triangles, berceau etc...

NBFL 1.6 - 2001


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