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Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 12:40 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mars a écrit :
Bonjour à tous,
ayant eu 3 miata, j'ai parcouru mes archives d'entretien pour trouver des phénomènes peu courants...
eh ben, R A S !!

Les seuls points négatifs ci-dessous sont plutôt de l'ordre de la conception ou d'un vieillissement jugé trop rapide :
- joint de porte (G/D) qui se déchire au sommet de la custode par la course de vitre électrique réglée 1mm trop haut en usine
- Réservoir du liquide de direction assistée oxydé au niveau d'une patte de fixation au châssis
- Usure des crans d’arrêt des crochets de capote (le métal des NA a une meilleure longévité)
- faiblesse de la charnière plastique de la boite à gants centrale

- Faisceau de bougies d'origine qui peut vieillir rapidement
- (chère) batterie GEL qui se meurt en cas d'utilisation irrégulière / occasionnelle
- décoloration verte du plastique d'habillage auquel est fixé le bouton pression avant de couvre capote (G/D)... la faute au soleil
- idem pour la gouttière en plastique noire sous le pare-brise qui durcit et se fend au soleil. Quant aux caches-vis qui s'y trouvent, ils se décolorent encore plus vite...
des broutilles purement esthétiques.

[EDIT]
J'ai eu une surprise lors de la dernière révision tout de même,
le garagiste a trouvé une pièce de métal isolée en déposant l'une des plaques situées sous moteur-boite.
Voici 2 vues qui montrent qu'elle semble provenir d'une fixation... comme un siège ou un guide.
Image

Image
Taille environ 7cm x 4 x 4cm
Mais je ne suis même pas sûr que cela viennent de la voiture,
donc si vous connaissez ou avez déjà vu cette pièce merci de m'éclairer !!


Il me semble que ça va sur ton collecteur d'échappement, tu en as un deuxième et les deux tiennent le collecteur sur la boite ou le moteur (me souviens plus) via une vis qui les traverse en leurs milieux.


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Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 12:40 
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Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
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Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mars a écrit :
Bonjour à tous,
ayant eu 3 miata, j'ai parcouru mes archives d'entretien pour trouver des phénomènes peu courants...
eh ben, R A S !!

Les seuls points négatifs ci-dessous sont plutôt de l'ordre de la conception ou d'un vieillissement jugé trop rapide :
- joint de porte (G/D) qui se déchire au sommet de la custode par la course de vitre électrique réglée 1mm trop haut en usine
- Réservoir du liquide de direction assistée oxydé au niveau d'une patte de fixation au châssis
- Usure des crans d’arrêt des crochets de capote (le métal des NA a une meilleure longévité)
- faiblesse de la charnière plastique de la boite à gants centrale

- Faisceau de bougies d'origine qui peut vieillir rapidement
- (chère) batterie GEL qui se meurt en cas d'utilisation irrégulière / occasionnelle
- décoloration verte du plastique d'habillage auquel est fixé le bouton pression avant de couvre capote (G/D)... la faute au soleil
- idem pour la gouttière en plastique noire sous le pare-brise qui durcit et se fend au soleil. Quant aux caches-vis qui s'y trouvent, ils se décolorent encore plus vite...
des broutilles purement esthétiques.

[EDIT]
J'ai eu une surprise lors de la dernière révision tout de même,
le garagiste a trouvé une pièce de métal isolée en déposant l'une des plaques situées sous moteur-boite.
Voici 2 vues qui montrent qu'elle semble provenir d'une fixation... comme un siège ou un guide.
Image

Image
Taille environ 7cm x 4 x 4cm
Mais je ne suis même pas sûr que cela viennent de la voiture,
donc si vous connaissez ou avez déjà vu cette pièce merci de m'éclairer !!


Il me semble que ça va sur ton collecteur d'échappement, tu en as un deuxième et les deux tiennent le collecteur sur la boite ou le moteur (me souviens plus) via une vis qui les traverse en leurs milieux.


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Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 13:23 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, voilà la vue sur mon ex NBFL :

Image

C'est courant que ça se desserre :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 12:29 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petit récapitulatif de la fiabilité de ma MX5 NBFL 1.6 de 2004 (de 2009 à 2017, 36000 à 176000km) :

- 2009 (37000km) : soufflet de puits de boite (inférieur) déchiré.
- 2011 (79000km) : remplacement du roulement de roue AVG (bruit suite défaut d'étanchéité).
- 2014 (130000km) : remplacement des 2 ailes AR (corrosion).
- 2014 (130000km) : remplacement du joint de culasse (fuite d'huile externe).
- 2014 (142000km) : remplacement de l’alternateur (problème de charge).
- 2015 (157000km) : remplacement de la sonde lambda avant catalyseur (témoin moteur).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 19:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Pendant une période, les ampoules de phare pétaient à la chaine :etonne: Ca s'est arrêté du jour au lendemain.

Uniquement celles là, les autres ampoules (clignos, phares AR, feux stop) sont d'origine.

Stef


J'ai eu pareil il y a 2-3 ans. Et à la dernière révision, ils ont changé 1 ampoule de plaque.

Sinon, toujours la même blague de "mon" contrôleur technique : "bon, bah va encore falloir que je casse quelque chose pour avoir quelque chose à mentionner..."

Bref, RAS, même pas de rouille ou de bloc optique qui s'embrume, ça lui a juste donné envie de remettre en route sa Spitfire...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 17:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et paf, à nouveau une ampoule de plaque :tantpis:

199.9xxkm, ça devient bientôt bon pour déboucher une bouteille à la santé de ma NB :beer:

Je viens tout de même de commander une batterie neuve, celle montée actuellement commence à avoir du mal (on sent que le démarreur tourne un peu mollement) et je la trouve régulièrement déchargée après une longue période d'inactivité.

Je ne sais plus quel âge elle a, mais vu que lors de son précédent remplacement j'avais fais un tuto pour Mx5Passion, elle date un peu :lol:
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... terie.html

C'était donc avant 2008, donc 9 ou 10 ans pour une batterie, c'est correct. C'était une Westco, vu la relative faible différence de prix, j'ai repris une Panasonic au gel chez ILM

Stef


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 23:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ses 14 ans et 190000km, ma NBFL vient d'avoir son premier défaut au CT de toute sa vie :woo:
Et même 3 défauts, histoire de pas venir pour rien.
- Ligne d'échappement... rouillée :cyp:
- Phare droit un peu trop bas :tantpis:
- 22% de déséquilibre au freinage avant, probablement dû à... la rouille sur le disque :aie: consécutive à plusieurs mois sans rouler. Bizarre, au roulage sur le retour j'ai bien cherché et j'ai rien senti :?

:jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 19:24 
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Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu l'as passé avec le nouveau contrôle technique 2018 ?
pas fragile quand même ces NB/NBFL :D


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 10:43 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
M@c a écrit :
Petit récapitulatif de la fiabilité de ma MX5 NBFL 1.6 de 2004 (de 2009 à 2017, 36000 à 176000km) :

- 2009 (37000km) : soufflet de puits de boite (inférieur) déchiré.
- 2011 (79000km) : remplacement du roulement de roue AVG (bruit suite défaut d'étanchéité).
- 2014 (130000km) : remplacement des 2 ailes AR (corrosion).
- 2014 (130000km) : remplacement du joint de culasse (fuite d'huile externe).
- 2014 (142000km) : remplacement de l’alternateur (problème de charge).
- 2015 (157000km) : remplacement de la sonde lambda avant catalyseur (témoin moteur).

.......
merci, voila un condensé des problemes que l'on peut avoir sur ce modele :bien:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est à prendre avec des pincettes quand même ;)
La mienne a 208000km et j'ai jamais eut de problèmes de roulement malgré que j'ai toujours roulé avec des jantes plus larges et à faible ET.
Idem pour l'alternateur,j'ai toujours celui d'origine.Pareil pour le joints de culasse,c'est un cas isolé.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui :jap:

Pour le roulement, ça doit être un défaut de fabrication.
Il y a eu à ma connaissance 3 Etna sur ce forum (ou sur Passion ?) avec ce problème.
Et non, pas de rapport avec le poids des jantes :roll: C'est le joint Spi derrière le roulement qui était abîmé, l'humidité est rentrée dedans. Sur le nouveau roulement Mazda que j'ai monté, plus de joint Spi mais un roulement étanche.

Pour le joint de culasse, j'ai entendu parlé de 4 ou 5 cas sur différents forums (NA / NB).
Il y en a aussi beaucoup qui roulent avec une petite perte d'huile sans savoir d'où ça vient ou en pensant peut-être que ça vient du cache-soupapes ;)
Un jour, j'ai été voir une NB d'occaz pour quelqu'un, elle avait aussi une coulée d'huile au coin de la culasse ;)
Mais c'est certain qu'elles ne sont pas toutes concernées, il y en a peut-être que 5%.

A mon avis, tout dépend de l'année du véhicule, les pièces ne sont pas toujours à 100% identiques.
Quand je suis arrivé sur le forum, tout le monde changeait ses câbles de bougie car ils ne tenaient sois-disant rarement plus de 50000km. Les miens avaient 176000km et RAS :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
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GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:10 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
voila qui est plus rassurant :)

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 16:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
NBfl 1,8 de 2003 et 215200km.........ma première panne en 11ans :woo:
Erreur P0703 >>> capteur frein sur pédale hs.
Je décide de passer dessous pour le déconnecter et faire des teste .. ........et là surprise.......capteur débranché. .......bon ben en faite non pas de vrai panne en vu :aie: ,je rebranche et tout est rentré dans l'ordre :love:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 08:54 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:lol:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:38 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
Message(s) : 25
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NBFL Etna 1.8 de 2004, 60 000 Km (ben oui)

Pour l'instant :
- batterie
- Ressort d'ouverture trape à essence


A venir :
- Sonde lambda aval (en cours)
- Le controle technique vendredi viendra peut être compléter la liste


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