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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:47 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour fêter les 18 ans, 150 000Km et 10 ans en ma compagnie:

un ct vierge ce matin.

et aussi loin que je me souvienne:
Aux alentours de 100 000km un câble de vitre électrique.

Pendant un temps le compteur qui ne fonctionnait pas toujours, résolu par un coup de nettoyage du capteur sur la boite.

Voila voila

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 14:49 
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Inscription : Ven 5 Mai 2017, 14:00
Message(s) : 3
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

MX5 NBFL 1.6 L, 2001 Finition Elegance

Acheté il y a un an à 172 000 km.

- Changé la capote défraichie.
- Moteur de lève vitre gauche changé et moteur de lève vitre droit faiblard. Surement un problème du contacteur (100€ :vomi: )
- Centrale ABS déconnectée (je me bas en ce moment pour savoir d’où ça vient)
- Fuite bas moteur et boite de vitesse d’après le CT

Sinon ca roule bien :D


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 15:57 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
voyant abs allumé ?
.....
nbfl 1.6l: 161700kms, 147800 a l'achat.
plaquettes et étrier de frein arg changés; étrier 165e, échange standard, plaquettes 60e. :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 07:38 
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Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mx5 nb de 1999, 135000 km.
Une bobine d'allumage changée vers les 100 000.
En prévision: freins.


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 13:28 
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Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB de 1998 et 152 000 kms : pompe à huile HS → casse vilo :aie: :aie: :aie:

Changé le moteur depuis tout va bien :D

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


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Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 08:18 
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Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
Message(s) : 40
NBFL 1.6 2001 127100 km, achetée à 123000 km
J'ai pas eu le suivi de l'ancien proprio dommage...

Courroie dentée plastique de l'antenne cassée : changée à 126500 km (environ une trentaine d'euros sur Mx5 Parts)

Distribution cassée à 126800 km environ : remplacement intégral --> pompe à eau, courroies d'accessoires, galets tendeurs, carter (car rouillé tout comme les vis)... + révision (filtres, vidange moteur... alors que j'avais demandé celles du pont et de la boite) = 1900 euros.

A venir : graisse de la fourchette d'embrayage, changement des bougies, remplacement du faisceau d'allumage, vidange pont + boite.
Changement de capote (car craque dans tous les sens...) que j'ai prévu de faire aux alentours de novembre.

Sinon RAS elle chante bien et que du bonheur ! :love: :love:


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 16:16 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 257
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

La mienne totalise 92 Mkms et je l'ai acquise en 2015 avec 85 Mkms.

C'est une NBFL de 2001 avec GMP 1.8 / boite 5

J'ai refait les étriers AV, ils commençaient à se gripper mais je voulais conserver les origines (achat kit).

C'est tout en curatif :bien:

Sinon, les LVE sont également faiblards

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
Porsche Boxster 987 3.4 / 295
Porsche 968 Coupé
Roadster MGB 1830 stage III
Mazda MX5 NBFL 1840 stock (vendue)
Membre N°666


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 12:28 
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Inscription : Sam 22 Déc 2018, 22:06
Message(s) : 7
Modèle : 2003
Nbfl de 2002
Bientôt 85 000 kilomètres...
Pour l'instant à part vidanges et pneus....

Bientôt des optiques avant neufs..et une capote.....et un hard top.....

@ suivre. ...

MgB gt 1974
Mx5 Na 1992
Mx3 Canadienne V6 1994
Mx5 Nbfl 2003


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 19:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Pendant une période, les ampoules de phare pétaient à la chaine :etonne: Ca s'est arrêté du jour au lendemain.

Uniquement celles là, les autres ampoules (clignos, phares AR, feux stop) sont d'origine.

Stef

La loi des séries! Le 3ème feu stop ne fonctionne plus, et l'éclairage de plaque droit fonctionne quand il a envie.
Exemple: Il ne marche pas, je claque le coffre -> il remarche.

Stef


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 22:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est pour rendre hommage aux inspiratrices anglaises de la mk1 :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 10:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un petit up sur la distribution de ma NBFL 1.8 :

Changée pour la première fois à 190 000 km et 15 ans et demi :cubitus: je trouvais l'intervalle préconisé (6 ans ou 90 000km) franchement ridicule, le moteur étant non interférentiel donc casse limitée en cas de rupture, je voulais voir jusqu'où elle pouvait aller. Vu ce qui suit, j'ai ma réponse : sauf signe de fatigue évident, c'est limite pas la peine de la changer du tout :oui:

- La courroie était en bon état, la pompe à eau aussi :bien:
- La courroie d'accessoires, du même âge, était elle à l'agonie, rien d'étonnant :oops:
- Le galet sifflait depuis toujours à froid et depuis peu en permanence : une fois démonté, il avait un jeu bien visible sur son axe et grognait bien :cyp:
- Le jeu aux soupapes avait été corrigé à 80000km, juste contrôlé cette fois-ci, il n'a pas bougé :jap:

Le garage AD de mon village m'a fait ça pour 650€ tout compris, ce que je trouve correct pour une solution "zéro tracas" et ça lui a visiblement fait plaisir de changer des 206 HDi. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 15:16 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

NBFL 2003

capteur aac et PMH 112000
bobines 110000

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 16:07 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Changée pour la première fois à 190 000 km et 15 ans et demi :cubitus: je trouvais l'intervalle préconisé (6 ans ou 90 000km) franchement ridicule, le moteur étant non interférentiel donc casse limitée en cas de rupture, je voulais voir jusqu'où elle pouvait aller. Vu ce qui suit, j'ai ma réponse : sauf signe de fatigue évident, c'est limite pas la peine de la changer du tout :oui:

On en discutait il y a fort fort longtemps, et Stephan (qui vit à Atlanta) nous avait indiqué que, pour une raison légale dont seuls les US sont capables, une courroie de distribution devait tenir 100000 miles (soit un peu plus de 160000km)

Il n'existait pas de référence de courroie de distrib "US Specs", Mazda a tout simplement modifié l'intervalle d'entretien pour les US, en passant de 90000 à 1600000km. Voilà :)

Pour mémoire, records homologués de courroies d'origine:
205000km pour Waikiki35, sur Mx5Passion
22 ans pour une NA rouge (et 160xxx km), par Hervé-59, Pascal et moi même

Stef


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 18:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok ok, ça s'appelle avoir confiance en son produit :jaime:

Saleté de galet, j'aurais dû ne changer que lui, j'aurais sans doute eu mon record "hors compétition" :red: :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 21:53 
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Inscription : Mer 7 Août 2013, 17:43
Message(s) : 34
Localisation : Cagnes sue mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
NBFL 2001 acheté à 94000 kms
Depuis j'ai changé 2 batteries c'est du consommables :ricane:
Roulements de roues arrières et rotule de direction à environ 130000 kms ( normal j'attaque un peux en Régularité et solicite les appuis et changement de cap )
Par contre vers 110000 perte du compteur de vitesse et kilométriques dû à la rupture de soudure sur capteur en sortie de boite réparation maison coût 2 heures de boulot
Remplacement de la capote d'origine par une alpagas bleu à 128000 kms
Et dernièrement barillet porte conducteur HS ....


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