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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 10:21 
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Inscription : Dim 27 Jan 2019, 14:24
Message(s) : 3
Localisation : Loiret
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour les amis.
Une miracle 1.8l achetée en juin 2019 avec 54500 kms. Aujourd'hui environ 58400 kms. Aucuns frais pour le moment.

NB Miracle 1.8l noire année 2000


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Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 14:53 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le problème récurrent que j'ai eu à subir tant en NB qu'en NC est le grippage des étriers de freins. Ce sont les seules voitures avec lesquelles j'ai eu ce problème. De plus, trouver un garagiste qui accepte de s'en occuper n'est pas simple ! :tantpis:

Pour le reste, on en parle partout ici, c'est surtout la corrosion sur les NB. Sinon, ben... nada, rien... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 09:08 
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Inscription : Ven 6 Juil 2018, 09:10
Message(s) : 19
Localisation : Herlies
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Contrôle technique passé lundi: RAS. Nb 1.6l de 1999 135000km.
Les freins arrières bientôt à refaire. Je vais m'y atteler au printemps, le tuto du site va beaucoup m'aider.


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Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 16:48 
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Inscription : Ven 13 Nov 2020, 16:45
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut

Petite NBFL de 2003 avec 171 000 kilomètres a sont compteur toutes d'origine!

Les 4 amortisseurs a 160 000
et le silencieux arrière a 169 000 a cause de la rouille


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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 14:55 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,
Je vois passer sur le forum beaucoup de problèmes liés aux capteurs d'AAC et de PMH.
La question est de savoir si ces capteurs sont à changer uniquement en cas de soucis (genre moteur qui câle) ou si il y a une dérive dans le temps qui fait qu'il y a tout de même un intérêt à les changer sur NB en préventif. Dans ce cas là,ce serait quand? A 100 000? Existe-t-il des préconisations Mazda?
Il me semble que c'est pas hors de prix sous réserve, bien sûr, de le faire soit même...

Par avance, merci pour vos remarques.
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 15:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je dirais que c'est un souci pas rare quelle que soit la voiture, notamment le PMH, c'est la première chose que je tente quand je vois une voiture qui n'allume pas sans défaut apparent.
Mais il y en a >90% qui n'ont jamais ce problème, pièce fragile oui, dérive ou pièce d'usure non.

Donc AMHA, un remplacement en préventif est plus un risque de remplacer une pièce qui aurait tenu par une qui va lâcher.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 17:28 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est vrai que quand on va pas chez Mazda pour éviter de se faire assommer niveau prix on court toujours le risque de tomber sur des pièces douteuses... On va dire que tant que ça marche...
Merci

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 18:45 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Garde la dans le coffre ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 06:26 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:)

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 09:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a eu quelques cas, mais pas assez AMHA pour en déduire une faiblesse générale.

Si vraiment tu es parano de la mécanique, ou que comme moi tu pars du principe que si tu vas tomber en panne, ce sera forcément au plus mauvais moment, pourquoi ne pas avoir cette pièce dans un coin du coffre... Quitte à l'acheter d'occase sur une voiture destinée à la casse, ça ne coûte pas une fortune.

Quitte à avoir de la pièce "au cas ou", je partirais aussi avec un jeu de bobines :)

Stef


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi j'avais un jeu de câbles d'allumage dans le coffre pendant 140 000km parce que tout le monde disait qu'ils ne tenaient pas plus de 60 000km.
A 175 000km, ils étaient toujours dans le coffre, je ne les ai jamais remplacés :aie:

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
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178.000 bornes, toujours les câbles d'origine! :oui: Idem pour les plaquettes avant! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 13:58 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stephane a écrit :
Il y a eu quelques cas, mais pas assez AMHA pour en déduire une faiblesse générale.

Si vraiment tu es parano de la mécanique, ou que comme moi tu pars du principe que si tu vas tomber en panne, ce sera forcément au plus mauvais moment, pourquoi ne pas avoir cette pièce dans un coin du coffre... Quitte à l'acheter d'occase sur une voiture destinée à la casse, ça ne coûte pas une fortune.

Quitte à avoir de la pièce "au cas ou", je partirais aussi avec un jeu de bobines :)

Stef

Je suis pas spécialement parano, c'est histoire de discuter ... :D Par contre c'est vrai que les pièces de rechanges dans le coffre c'est rassurant mais le soucis c'est que si tu veux être logique, faut prendre des bougies, des câbles d'allumage, des courroies, des bobines, ... bref un deuxième moteur dans le coffre :) :) :)

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 16:50 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Un petit sujet qui n'impacte pas la fiabilité mais qui est peut être un problème récurrent dans la mesure où on est à ma connaissance au moins deux à l'avoir sur le forum (Stéphane côté conducteur sur sa verte et moi côté passager).

La grille de auvent en bas du pare brise qui doit servir à éviter que la flotte aille stagner en bas se retrouve cassée du jour au lendemain sans explication. Je pense que c'est à cause du froid. Le petit joint souple qui fait l'étanchéité doit se contracter plus que le support en plastaga sur lequel il est collé et au final ça tire tellement que ça finit par péter. En tous cas je ne vois pas d'autres explications...


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Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 17:01 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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La mienne aussi s'est cassée, recollée puis recassée... Défaut clairement

Sauvez les forums!
Andrea


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