Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 11:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
.......ah, j'oubliais :geek: : la fameuse petite dechirure du siege (skai) au niveau de l'erticulation avec le cache plastique bien aiguisé :x

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
NBFL 2004 1600 35000kms

3000 km : relais de dégivrage arrière HS ; pris sous garantie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
NB 1999

100000 bobines d'allumage
198000 Alternateur + batterie qui était d'origine après 10ans de bon et loyaux services!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
NBfl de septembre 2001.
180 000 km à la fin du mois.

- J'ai changé le faisceau vers les 90 000 mais en préventif.
- J'ai changé la batterie mais c'était suite à une connerie (laisser l'auto 3 semaines dans le box avec l'éclairage central allumé... :oops: )
- j'ai changé les amortisseurs, toujours en préventif

Les seuls "soucis" ce sont des ampoules de codes (2) et une d'éclairage de plaque. Mais ça aussi, c'est de l'usure. Un petit grincement au niveau des jointures du bloc d'auto-radio mais je l'ai bien cherché :ricane: .

Bref, que dalle.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
question que je me pose (peut etre mal placé ici mais bon)

a combien vous avez changé l'embrayage (le disque pas l'emeteur /recepteur)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24974
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas encore, mais à presque 150000 j'y songe sérieusement. A chaud, le disque vibre vraiment bcp à mon gout, lors des démarrages en côte, on dirait qu'elle va se disloquer. Et sur circuit, le disque patine exagérément. Parfois, j'avais l'impression d'avoir un embrayage centrifuge ou une boite auto pourrave :)
Mais elle a fait énormément de ville au quotidien pendant presque 6 ans, on récolte ce que l'on sème :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NBFL de 2001, 69000 km
Problème d'embrayage qui vibre, depuis le début, ce week end je lui fais sa fête :sic:
Craquement de boîte de la 4 vers la 5, mais je ne suis toujours pas convaincu que l'embrayage ne soit pas en cause.

Sinon, de l'entretien courant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
ranucci a écrit :
a combien vous avez changé l'embrayage (le disque pas l'emeteur /recepteur)


Grosso merdo 120 000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
NB : 1999
130 000 : bobines d'allumage
140 000 : Silencieux et intermédiaire (mais c'était du à la rouille) et une bonne excuse pour mettre de l'inox :)

Sinon que le l'entretien, l'ancien proprio a changé de batterie une fois sinon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2010, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7963
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
NBFL 2002
-35000 embrayage defectueux(vibreur) pris en garanti (merci les copains du forum :jap: )
-40000 faisceaux bougie HS/batterie
-60000 sonde lambda celle du haut hs
-dés 40000 apparition de rouille sur les moyeux de roue (c'est pas méchant juste degueu)
-miroir de courtoisie avec plein de bulles
-crochet droit de capote ayant tendance à lacher
-et bien sûre le fameux clang des freins arrières au demarrage aprés une longue periode sans rouler (ce qui a le don de m'enerver)
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2010, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
ranucci a écrit :
question que je me pose (peut etre mal placé ici mais bon)

a combien vous avez changé l'embrayage (le disque pas l'emeteur /recepteur)



Changé à 173 000km sur ma NB de 99 :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NBFL 1800 2004 49.000kms

Changement d'un patin d'essui glace.
Et c'est tout :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 13:47
Message(s) : 2583
Localisation : 85
ranucci a écrit :
a combien vous avez changé l'embrayage (le disque pas l'emeteur /recepteur)


230000kms, je crois 8-)

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 13:47
Message(s) : 2583
Localisation : 85
ranucci a écrit :
a combien vous avez changé l'embrayage (le disque pas l'emeteur /recepteur)

230000kms, je crois 8-)

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...


Dernière édition par tonio le Mer 4 Août 2010, 19:19, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
255 000 km :aie:

Respect :jap:
Ce véhicule à l'air d'avoir une fiabilité exemplaire :beer:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MxTale et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL