Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 10:56
Message(s) : 1499
Voici un grand topic pour référencer tout les soucis rencontrés sur nos Mx5.

Pour garder le topic le plus propre possible, ne mettre ici que les interventions ne relevant pas de l'entretien courant!
Et d'éviter le blabla inutile ;)

L'équipe Mx5France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
NBFL 1600 2005 58.000kms

Rien :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
NBFL 1600 2005 58.000kms

Rien :oui:


C'est grave comme problème? Ca ne t'a pas couté trop cher en réparation :o :ricane:

Blague à part, le but n'est il pas de recenser les problèmes plutôt que l'absence de problème?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane, NB 1.6 de Juillet 2000.

- 84000km: ampoule de veilleuse droite HS
- 120000km: ampoule de phare gauche HS
- 146000km: levier de frein à main bloqué en position serré. Mais de la faute d'un bouton chromé ajouté en accessoire, qui s'est dévissé, puis qui est sorti de son logement. Le fait de tirer le frein à main à tordu la tige filetée à l'intérieur => Frein à main bloqué, démonté sur une aire de repos grâce à l'amabilité du gérant de la station service qui m'a prêté 2 tournevis.
- 148000km: Moteur de lève vitre gauche HS, moteur + câbles commandés chez Mx5Parts.
- 148000km: ampoule (décidément...) gauche d'éclairage de la plaque d'immat HS

Sinon, en changement préventif

- 50000km: Faisceau d'allumage
- 135000km: Etriers de freins AR refaits viewtopic.php?f=16&t=1512
- 135000km: batterie changée (au bout de 9 ans) : viewtopic.php?f=18&t=3936

Stéphane


Dernière édition par Stephane le Lun 3 Mai 2010, 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Nb 1.8 1998 183 000 km

2009: Batterie ne tenant plus la charge (au froid) => Westco neuve (95 €)

2010: Compteur de vitesse HS (changement du bloc compteur, € 60.- d'occase)
ampoule de veilleuse AV (*2) de code (*1) de stop (*1) HS ==> remplacement (40. €)

2010: Moteurs de LVE faiblards, remplacement à envisager


PS1 : Autrement que de l'entretien courant (sauf le faiceaux des bougies, en préventif)
PS2 : Aucune panne immobilisante


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
NB 1.6 de 2000 à bientôt 90000km

embrayage changé a 50000 km lors de l'achat. la propriétaire ayant avoué toujours gardé son pied sur l'embrayage lorsqu'elle conduisait.

depuis, rien.

Mes photos
Mon site (en construction)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NB 1L8 de 2000 (135000kms) :
1- Desserrage d'une patte de fixation entre Moteur/boite et echappement vers 60000kms = bruit de cresselle (variant avec le regime) semblant venir d'un defaut d'echappement ou de boite :etonne: = probleme difficile d'accés reglé par Mazda :jap:

2- A peine un debut de coupure (2mm) de la capote, sur le bord au dessus de la vitre laterale et au dessus du joint... donc pas de fuite ...pour 10 ans et 135Mkms

La batterie, c'est de l'entretien courant et du consommable :geek: ...pour moi qu'un changement à 6 ans

.... rien de plus que le preventif : changement de faisceau d'origine à 50MKms.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Dernière édition par JYG le Lun 3 Mai 2010, 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
nb 1,6 2000 115000 km

achetée a 87000 km : en 2 ans (rien d'autre de noté sur le carnet d'entretien a priori)

104000 km : Cable de lève vitre cote conducteur (80euros pour la pièce)
114000 km : récepteur d'embrayage (préventif)

thats all folks ! :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NB 1.6 2000 et 88000 km

Fermeture centralisée HS : Elle ne ferme plus la porte conducteur (non réparé)

1 Jante qui ne tient pas la pression

Sinon RAS !

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
NBFL 1.8 de janvier 2002, 112000km

Acheté à 104500km sans carnet mais avec les factures Mazda d'entretien classique de 60000km à 100000km.
Vers 109000km Bruits de casseroles venant de derrière le siège conducteur, c'était une des barres de renfort du berceau arrière qui était desserré.
S'il y a eu d'autres problèmes je suis pas au courant.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2008, 23:27
Message(s) : 300
Localisation : Ché le Nooooord
NB 1800 de 1999, 102000 km

à 79000 Km (2 mois après l'avoir acheté) bobines d'allumage HS -----------------------------------------------> 400€
à 85000 km (je ne suis plus vraiment sure) changement de capote (mais c'était prévu dès l'achat)--------> 1400€
à 100 000 km fuite sur l'étrier de frein arrière gauche -----------------------------------------------------------> 350€
à 102 000 KM sonde lambda + catalyseur HS (je pense qu'ils devaient être HS depuis un bon moment)----> 1000€

Voila, je pense que je vais arrêter la sinon y en qui vont croire que c'est pas fiable une MX5 :aie:

En ce qui concerne l'entretient courant: vidanges faites régulièrement + courroie de distrib et pompe à eau changé à 100 000 km.

Et sinon......que du bonheur :love:

If You Feel You're In Control, You're Not Going Fast Enough
- NB 1.8L 10 AE N°6132/7500
Image
    GPAO 2009
    Le Mans Classic 2010
    Spa Classic 2011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NBFL 1.6, 2004, 63000km.

37000km (2009) :
Petite coulée d'huile sur la boite de vitesse.
Soufflet déchiré sous le levier de vitesse.
-> Remplacement du soufflet.


60000km (2010) :
Manque de stabilité lors de gros freinages.
Etrier AVG grippé, le soufflet de l'axe supérieur s'est déboité, l'eau salée s'est mélangée à la graisse (hiver).
Le soufflet s'est peut-être déboité suite à une manipulation de l'étrier (purge des freins, ...).
-> Nettoyage et graissage de l'axe, remplacement des disques de frein (AVG oxydé).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
NBFL de 2002 74 000 km
Ampoule de phare droit mort à 70 000

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1,8 L de 2002,
Fuite d"étrier arriére droite vers 80000 KM,
Soufflets inf. et sup. déchirés du levier de vitesse vers 90000 KM ( probléme connu).

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
NB 1,6 1998 159,000kms
Faisceau HS
Etriers grippés
Capote HS
Cable de vitre passager cassé
Batterie HS suite à immobilisation de 3 mois...

NB 1,8 1998 181,500kms
Capote HS
Faiblesses du faisceau

Bref, tout va bien :D

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL