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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 15:49 
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Bonjour,
Hyper instructif ce post! Merci aux contributeurs.

Go!
NB 1.6 de 98 environ 125 000 km
Récepteur d'embrayage et faisceau d'allumage à 80 000 (comme tout le monde ! ;) ).
Un alternateur à 120 000 (et encore par certain qu'il était naze après coup...).

Sinon, c'est de l'entretien courant (genre batterie Pana HS à 10 ans).
Marrant, je trouve aussi qu'elle "consomme" pas mal d'ampoules à l'avant.
Petit faux contact au niveau des commodos qui perturbe de temps en temps le fonctionnement des essuie glaces intermittents mais rien de gravissime.
Si on veut être vache, petit défaut de conception peut être sur la capote qui est coincée dans l'armature et qui finit par se fendre dans les coins ... au bout de 10 ans.

Par contre j'ai pas fini la lecture de tout le post mais avec les bobines et la sonde cata d'origine je me demande si il n'est pas temps d'agir avant de tomber en rade, surtout qu'il me semble que ma titine pue un peu du pot en ce moment et consomme un peu (10 L , faut dire, je ne fais que des petits trajets à froid...). Si vous avez un conseil...
Merci et bonne route
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 15:50 
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.

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 19:30 
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David_Velizy a écrit :

consomme un peu (10 L , faut dire, je ne fais que des petits trajets à froid...). Si vous avez un conseil...

David



Acheter un vélo.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 19:49 
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Ou habiter plus loin...

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 21:25 
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Désolé je tiens à la vie alors le vélo sur la voie expresse j'oublie et le pavillon à Broutzy les Noisettes pour améliorer ma conso moyenne en me tapant 2h de bouchons par jour, pareil ! :oui:

J'aimerais plutôt étendre un processeur de NB me dire qu'il a divisé sa conso par deux en changeant ses bobines et sa sonde lambda à 100 000 km, c'est mon côté naïf :D

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 22:11 
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David_Velizy a écrit :

J'aimerais plutôt étendre un processeur


Transformer un pentium III en Core I7? :etonne:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 22:13 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Nan c'est pour faire des processions :ricane:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 19:36 
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Inscription : Ven 14 Juil 2017, 10:01
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Modèle : 2002
NBFL Phoenix 1.6
182461 km et deux années de bonheur depuis qu'elle est dans mon garage.
Depuis 2 ans pas grand chose a signaler un étrier grippé 2H après l'achat (défaut sur l'étrier remplacé avant la vente), une courroie qui grince quand c'est trop humide et c'est tout.
Elle vient de passer avec brio l'épreuve du CT, avec un rapport vierge (juste une mention étrange sur les rétro que le contrôleur n'a sans doute pas su rabattre).
Pas une seule trace de corrosion (visible en tout cas :ricane: ).
Je soupçonne le contrôleur d'avoir profité du beau temps pour faire une virée avec ma voiture. Je l'ai en effet déposé chez mon garagiste habituel qui a un accord avec un contrôleur qui vient chercher les voitures pour effectuer le CT.
Quand j'ai récupéré ma MX ce soir elle avait étrangement pris 80 km ....
J'ai au moins fait un heureux :lol:


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Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 16:10 
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Inscription : Mer 30 Oct 2019, 13:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
nb 1999
achat vers 85 000kms
aujourd'hui 105 000 kms
ras à part les câbles/faiscaux bougies à 105 000 kms en sortant du garage (où je venais de faire changer les bougies lors de l'entretien)
sinon j'ai cassé un ergo de la "boite a gant / console " qu'il y a entres les deux sièges (mais en ouvrant comme un goret) - réparé en collant un aimant pour faire la fermeture - nickel depuis 1 an.
c'est tout et tant mieux (cela faisait aussi partie des arguments de mon achat - fiabilité)
Laurent


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 15:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Xave a écrit :
Sinon, toujours la même blague de "mon" contrôleur technique : "bon, bah va encore falloir que je casse quelque chose pour avoir quelque chose à mentionner..."

Bref, RAS, même pas de rouille ou de bloc optique qui s'embrume, ça lui a juste donné envie de remettre en route sa Spitfire...


Bis repetita 2 ans plus tard...

260 000+ km, rien sauf de l'entretien 1 fois / an, toujours fringante, toujours ce merveilleux petit jouet sur roues, j'ai pu le confirmer en septembre lors d'un A/R Charenton-Tricastin par les routelettes du Massif Central, et toujours ces échanges sympa avec mon préposé habituel au contrôle technique.

On a regardé, depuis 10 ans que je viens chez lui, rien de significatif et ce matin, ça faisait le 4ème contrôle totalement vierge d'affilée !

Dommage, je n'ai pas pensé à dégainer le téléphone quand il m'a invité à venir voir les dessous de la belle, mais tout ce qui est structurel est absolument nickel. :love:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 15:42 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
:jaime:

Du coup, je profite du ré-up de ce topic

17 Aout 2017
Stephane a écrit :
Je viens de me rendre compte que la lumière du plafonnier ne s'allumait plus quand j'ouvre la porte. Pourtant l'ampoule est OK, en testant avec les 3 positions du bouton du plafonnier:

Bouton à gauche: ON permanent -> OK, lumière allumée
Bouton à droite : OFF permanent -> Pas de lumière (normal :D )
Bouton au milieu : logiquement la lumière s'allume uniquement quand la porte est ouverte -> KO, jamais de lumière


23 Aout 2017
Stephane a écrit :
Bon, la Mx est capable de s'auto-réparer. Je n'ai touché à rien, et surprise ce matin, ça refonctionne :ricane:

RAS pendant 2 ans, et en Décembre 2019: ça remarche plus :P

Stef


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:42 
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Inscription : Dim 24 Sep 2017, 19:54
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NB 1600 de 1999, achetée à 77400 kms il y a 3 ans, c'était une première main, l'ancienne proprio avait fait changer la distri, bougies, faisceau d'allumage et bobines avant la vente. Un an plus tard je me suis rendu compte d'une petite fuite d'huile au niveau de la culasse côté distri, changement des joints spi d'AAC et vilo, au bout de 20 ans je pense qu'ils avaient le droit d'avoir cuit un peu. Par la suite, vers 90000 kms, l'embrayage avait tendance à cirer un peu lors des départs un peu violent, après démontage, le disque était encore en très bon état mais complètement glacé. J'en ai profité pour poser un volant allégé avec embrayage de 1.8, joint de vilo , joint de boite, fourchette. A part ça, quelques petits réglages et graissage .... et ça roule

INDIAN


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
20 ans, 1 mois et 26 jours, 206xxxkm, câble de lève vitre conducteur HS (pour la 2ème fois)

La vitre était paresseuse depuis quelques temps, et là, après un CLAC sinistre, elle ne bouge plus, malgré le moteur qu'on entends donner tout ce qu'il peut :D (avec un bout de câble qui fait fouet à l'intérieur de la porte)

Système de rail et câble commandé chez ILM, je déteste cette réparation, je trouve ça hyper chiant à faire :evil:

Stef


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:49 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Bientôt 20 ans, 235000kms , environ 25000 kms de piste en 80 sorties circuit, pas de rouille, pas un suintement d'huile: tout baigne !


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Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 16:48 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
nbfl 1.6 cristal blue, achetée en juillet 2016 avec 147800kms, a ce jour 176300kms.
hormis les frais courants
a 165mkms: un étrier de frein ar, l'autre avait déja été fait par l'ancien propriétaire
tarif étrier: 165e, MO 40e
récepteur embrayage
tarif : 70e MO 40e
capteur abs avant droit
tarif : 20e MO 40e
that's all
ct ok, ce jour :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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