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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 14:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6033
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NBFL 1.8 2003, 115000 km
Achetée à 72000km, sans l'ombre d'un problème sur l'historique.
Jantes d'origine cloquées et très léger broutage de l'embrayage en 1e et MAR. (problèmes connus sur cette série).

73000 km : grosse drache sur la route, capote ouverte. T-shirt mouillé, catalogue "Hôtel F1" fichu :aie: => séchage en cours de route/échange standard.
89000 km : une feuille de platane tombée dans l'habitacle. Pris en charge au feu rouge suivant.
100000 km : joint spi de sortie de boîte suintant un peu => à changer quand je ferai l'embrayage
100000 km : clim déchargée (jamais rechargée en 6 ans) => toujours pas rechargée :oops:
108000 km : un grêlon de 3 cm pile sur le dessus du crâne, ça fait mal. :aie: => Arrêt immédiat sous un pont providentiel... ouf !

Souvent : évacuations d'eau de capote bouchées => garder le fil de fer ad hoc dans le coffre => 30s :D
Capote alpaga à peine usée malgré les fréquents séjours dehors dont 1 an en continu.

Gros entretien à prévoir à 150000 : 4 pneus, 4 freins, embrayage, distribution, amortisseurs, grand nettoyage, ... En gros on démonte tout et on recommence 8-)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 16:28 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
2005 1800 NBFL

84500 Kms : Impossible d'ouvrir la malle arrière avec la télécommande.
La vérification et lubrification de la tringlerie n'a pas arrangé le problème.
Finalement, j'ai changé le relai dans le coffre, et c'est réparé !
=> Mazda® Genuine Relay (NBFL: Trunk opener relay)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 14:37 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Sur une NB 110

- Perte de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur et pas qu'un peu ? Ça a giclé par la au lieu de repartir vers le vase.
Remplacement du bouchon taré et vidange du liquide, la durite de retour vers le vase n'était pas bouché ????.
- Gros grincement dans les trains roulant par temps de grand froid. pas de solution trouvée a par attendre que ça se réchauffe :)
- La voiture donnai des gros a coup a froid plus rien a chaud . Il faisait -20°C dehors ??? :?

Sinon ça roule :beer:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 08:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors, NBFL 1,8 de 2001 :

110000 km : lors du changement de la distrib, je me rends compte que le carter en plastique inférieur est fissuré au niveau de la fixation de la vis droite. A prioris, c'est très courant, depuis même 1990.

120000km :
- petit point lors de ma dernière vidange : les trains roulants présentent quelques points de rouilles (superficiels, mais quand même)
- suintement benin de la sortie de boite : récurrent depuis 1990. Rien de grave donc je changerai lorsque je changerai l'embrayage, en attendant ca permet de protéger de la rouille :ricane:
- j'ai toujours la série des embrayages qui broutent, ma Mx n'a pas subit le changement sous garantie. Ca broute parfois, certes, mais tant que ca roule... ;)

ImageImage


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Message Publié : Sam 23 Juil 2011, 14:32 
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Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
Message(s) : 270
Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB 1.6L 1998 128 000km

Depuis 2005 (date d'acquisition):
- 2008, 113 000km : changement du récepteur d'embrayage (qui fuyait donc passage de vitesse de plus en plus difficile)
- 2010, 124 000km : changement du neiman et reprogrammation des nouvelles clés + changement de tous les barillets (l'ergot du bout du neiman s'était cassé net donc impossible de démarrer)

A part ces deux problèmes (dont le premier qui est connu) tout le reste n'est que de l'entretien courant.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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Message Publié : Ven 19 Août 2011, 23:09 
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Inscription : Jeu 23 Oct 2008, 16:40
Message(s) : 7
pour ma part:

NB FL 1800 Silver de 2001 :
achetée en nov 2001 à 4200kms et toujours dans le garage après 10 ans et 125000kms ! Mise à la retraite cet hiver suite à naissance, roule essentiellement le week-end (toujours un plaisir!) après 10 ans de trajets domicile-boulot quotidiens, remplacé dans cet exercice ingrat par un 6 en ligne bavarois... (on se refait pas!)

réparations :
- embrayage sous garantie (à coups à froid) par 2 fois vers 40 puis 65.000kms, depuis R.A.S.
- verrou capote droit faiblard (perte tension) sous garantie
- pot cata HS à 105.000kms... (certainement à cause de ratés de combustion)
- bobines et faisceau magnecor à 105.000kms en préventif
- capteur phasage aac à 105.000kms en préventif
- émetteur / récepteur embrayage à 115.000kms

usure :
- plaquettes av et ar (vers 100.000kms)
- ampoules av (toutes entre 60 et 120.000kms)
- 1 ampoule plaque immat à 120.000kms
- batterie au bout de 9 ans

sinon, entretien courant pour une voiture globalement très bien faite et robuste !

Bonne route !


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Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 20:52 
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Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
:hello:

Autant sur ma black RAS, autant sur ma rouge, j'ai déjà eu deux/trois bricoles :
- j'ai aussi eu le cas pour la fuite du liquide de refroidissement qui venait aussi du bouchon de réservoir (juste changer et hop nickel)!
- c'est quoi vos soucis d'embrayage? Il y a eu des séries a problèmes?
La mienne 40 000 kil (mais le fait depuis le début de l'achat a 19 000 kil), je saurai pas expliquer mais elle me fait un truc bizarre, du moins, elle se conduit pas pareil que ma noir (ou la, j'ai été l'unique propriétaire) quand on passe les vitesse sur ma noir, hop la vitesse passe toute de suite et on accélère toute de suite. Alors que sur la rouge, il fait bien doser l'accélération sinon sa broute un peu... Mais juste de 1ère a 2eme. Le reste passe nickel! Mais sa fait pas la même sensation. Sur ma rouge, exagérément on se sent pareil que dans n'importe quel auto, alors que dans ma noir, hop c'est parti! C'est toujours difficile a décrire, un ressenti...
Mais bon, peut etre que l'ancien proprio de ma rouge a fait morfler pas mal l'embrayage... Auquel cas, quelqu'un sait combien sa coute environ?

D'avance merci


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Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 16:30 
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Inscription : Mer 10 Déc 2008, 13:50
Message(s) : 228
NB FL Nordic green passion

90 000 km

RAS ! :beer:


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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 13:11 
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Inscription : Sam 14 Mars 2009, 20:06
Message(s) : 39
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: NBFL 2001 98000
pas grand chose
mettre de l'essence de temps en temps,les pneus ,les essuie glaces,le récepteur d'embrayage à 95000
en comparaison avec mon scénic (faut pas acheter ça je le saurai désormais) c'est rien.

mx5 nbfl 1800 2001


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Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 19:41 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB 1998 149500 kms
Euhhhh ..... ah si, recepteur d'embrayage qui fuis .... faut que je le change ..... :sic:
Sinon, à part les bas de caisse qui rouille ... (bientôt réparer avec une peinture complète en plus :D ) RAS ! :beer:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


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Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 12:44 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
ça coute combien un embrayage sur une 1.8?
pièces? MO? ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 06:54 
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Inscription : Mer 8 Avr 2009, 09:05
Message(s) : 21
Localisation : Dordogne (Périgord)
Pour ma part, NB Racing silver de 99, 172000 km

- A 160000 km, changement de la crémaillère de direction qui avait une fuite. (par une d'occasion à 100 euros + environ 50 euros de M.O)
- Faisceau changé à 150000 en prévision.( 40 ou 45 euros, je ne sais plus.....)
- Collier de durite de LDR. 170000 km (cadeau du garagiste...... :D )
- Soufflets caoutchouc de levier et de puits de boite à 160000 km (15 euros, occasion, mais neufs, car jamais montés. :roll: )
- Graissage des glissières de vitres électrique et réglage des butées à 165000 km (15 euros la bombe de graisse blanche)

Ensuite, ce n'est que de l'entretient courant classique: plaquettes, vidanges, batterie, etc...

Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 09:57 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur ma NBFL de 2001 et presque 105000 km, pour la première fois en 4 ans 1/2 j'ai cru que j'allais rester en rade ...
Après m'être arrêté sur un parking et être allé faire quelques courses, impossible de redémarrer. Le démarreur tournait mais pas le moindre toussotement, aucun signe d'un début de commencement d'allumage. Après débranchement / rebranchement des faisceaux et des bougies, c'est reparti ... Allez comprendre !
En tout cas ce matin, démarrage au premier coup de clé ... Un caprice passager peut-être :)


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 10:12 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fabien a écrit :
pour ma part:

NB FL 1800 Silver de 2001 :

réparations :
- embrayage sous garantie (à coups à froid) par 2 fois vers 40 puis 65.000kms, depuis R.A.S.
!

C'est pas sidérant ça ? Qu'ils montent en remplacement un embrayage de la série foireuse ?
Ca m'avait bien agacé ce problème d'embrayage quand j'avais ma 2001. Bon c'est surtout le fait que le mien n'ait pas été pris en charge...
Bref.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 10:47 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
nbfl 2002 73000 kms

Embrayage a 55000 kms (vibrations)

et sinon bein vidange et mettre de l'essence .

Aucune vibrations ou bruits de fonctionnement,chassis et carrosserie etat neuf ;)


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