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Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)
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Auteur :  ranucci [ Sam 14 Avr 2018, 13:47 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Pour fêter les 18 ans, 150 000Km et 10 ans en ma compagnie:

un ct vierge ce matin.

et aussi loin que je me souvienne:
Aux alentours de 100 000km un câble de vitre électrique.

Pendant un temps le compteur qui ne fonctionnait pas toujours, résolu par un coup de nettoyage du capteur sur la boite.

Voila voila

Auteur :  Ti_Milo [ Mer 23 Mai 2018, 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Bonjour,

MX5 NBFL 1.6 L, 2001 Finition Elegance

Acheté il y a un an à 172 000 km.

- Changé la capote défraichie.
- Moteur de lève vitre gauche changé et moteur de lève vitre droit faiblard. Surement un problème du contacteur (100€ :vomi: )
- Centrale ABS déconnectée (je me bas en ce moment pour savoir d’où ça vient)
- Fuite bas moteur et boite de vitesse d’après le CT

Sinon ca roule bien :D

Auteur :  ottis [ Lun 25 Juin 2018, 15:57 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

voyant abs allumé ?
.....
nbfl 1.6l: 161700kms, 147800 a l'achat.
plaquettes et étrier de frein arg changés; étrier 165e, échange standard, plaquettes 60e. :hello:

Auteur :  alain59134 [ Mar 10 Juil 2018, 07:38 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

mx5 nb de 1999, 135000 km.
Une bobine d'allumage changée vers les 100 000.
En prévision: freins.

Auteur :  tof25 [ Lun 20 Août 2018, 13:28 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

NB de 1998 et 152 000 kms : pompe à huile HS → casse vilo :aie: :aie: :aie:

Changé le moteur depuis tout va bien :D

Auteur :  Quand_un [ Ven 7 Sep 2018, 08:18 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

NBFL 1.6 2001 127100 km, achetée à 123000 km
J'ai pas eu le suivi de l'ancien proprio dommage...

Courroie dentée plastique de l'antenne cassée : changée à 126500 km (environ une trentaine d'euros sur Mx5 Parts)

Distribution cassée à 126800 km environ : remplacement intégral --> pompe à eau, courroies d'accessoires, galets tendeurs, carter (car rouillé tout comme les vis)... + révision (filtres, vidange moteur... alors que j'avais demandé celles du pont et de la boite) = 1900 euros.

A venir : graisse de la fourchette d'embrayage, changement des bougies, remplacement du faisceau d'allumage, vidange pont + boite.
Changement de capote (car craque dans tous les sens...) que j'ai prévu de faire aux alentours de novembre.

Sinon RAS elle chante bien et que du bonheur ! :love: :love:

Auteur :  erenaud304 [ Jeu 25 Oct 2018, 16:16 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Bonjour,

La mienne totalise 92 Mkms et je l'ai acquise en 2015 avec 85 Mkms.

C'est une NBFL de 2001 avec GMP 1.8 / boite 5

J'ai refait les étriers AV, ils commençaient à se gripper mais je voulais conserver les origines (achat kit).

C'est tout en curatif :bien:

Sinon, les LVE sont également faiblards

Auteur :  Michel93 [ Dim 23 Déc 2018, 12:28 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Nbfl de 2002
Bientôt 85 000 kilomètres...
Pour l'instant à part vidanges et pneus....

Bientôt des optiques avant neufs..et une capote.....et un hard top.....

@ suivre. ...

Auteur :  Stephane [ Dim 23 Déc 2018, 19:44 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Stephane a écrit :
Pendant une période, les ampoules de phare pétaient à la chaine :etonne: Ca s'est arrêté du jour au lendemain.

Uniquement celles là, les autres ampoules (clignos, phares AR, feux stop) sont d'origine.

Stef

La loi des séries! Le 3ème feu stop ne fonctionne plus, et l'éclairage de plaque droit fonctionne quand il a envie.
Exemple: Il ne marche pas, je claque le coffre -> il remarche.

Stef

Auteur :  yacco71 [ Dim 23 Déc 2018, 22:49 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

C'est pour rendre hommage aux inspiratrices anglaises de la mk1 :ricane:

Auteur :  Misho [ Jeu 24 Jan 2019, 10:38 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Un petit up sur la distribution de ma NBFL 1.8 :

Changée pour la première fois à 190 000 km et 15 ans et demi :cubitus: je trouvais l'intervalle préconisé (6 ans ou 90 000km) franchement ridicule, le moteur étant non interférentiel donc casse limitée en cas de rupture, je voulais voir jusqu'où elle pouvait aller. Vu ce qui suit, j'ai ma réponse : sauf signe de fatigue évident, c'est limite pas la peine de la changer du tout :oui:

- La courroie était en bon état, la pompe à eau aussi :bien:
- La courroie d'accessoires, du même âge, était elle à l'agonie, rien d'étonnant :oops:
- Le galet sifflait depuis toujours à froid et depuis peu en permanence : une fois démonté, il avait un jeu bien visible sur son axe et grognait bien :cyp:
- Le jeu aux soupapes avait été corrigé à 80000km, juste contrôlé cette fois-ci, il n'a pas bougé :jap:

Le garage AD de mon village m'a fait ça pour 650€ tout compris, ce que je trouve correct pour une solution "zéro tracas" et ça lui a visiblement fait plaisir de changer des 206 HDi. :jaime:

Auteur :  cakoa110 [ Jeu 24 Jan 2019, 15:16 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

:hello:

NBFL 2003

capteur aac et PMH 112000
bobines 110000

a+
Fred

Auteur :  Stephane [ Jeu 24 Jan 2019, 16:07 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Misho a écrit :
Changée pour la première fois à 190 000 km et 15 ans et demi :cubitus: je trouvais l'intervalle préconisé (6 ans ou 90 000km) franchement ridicule, le moteur étant non interférentiel donc casse limitée en cas de rupture, je voulais voir jusqu'où elle pouvait aller. Vu ce qui suit, j'ai ma réponse : sauf signe de fatigue évident, c'est limite pas la peine de la changer du tout :oui:

On en discutait il y a fort fort longtemps, et Stephan (qui vit à Atlanta) nous avait indiqué que, pour une raison légale dont seuls les US sont capables, une courroie de distribution devait tenir 100000 miles (soit un peu plus de 160000km)

Il n'existait pas de référence de courroie de distrib "US Specs", Mazda a tout simplement modifié l'intervalle d'entretien pour les US, en passant de 90000 à 1600000km. Voilà :)

Pour mémoire, records homologués de courroies d'origine:
205000km pour Waikiki35, sur Mx5Passion
22 ans pour une NA rouge (et 160xxx km), par Hervé-59, Pascal et moi même

Stef

Auteur :  Misho [ Jeu 24 Jan 2019, 18:16 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

Ok ok, ça s'appelle avoir confiance en son produit :jaime:

Saleté de galet, j'aurais dû ne changer que lui, j'aurais sans doute eu mon record "hors compétition" :red: :D

Auteur :  Vette56 [ Jeu 4 Avr 2019, 21:53 ]
Sujet du message :  Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005)

NBFL 2001 acheté à 94000 kms
Depuis j'ai changé 2 batteries c'est du consommables :ricane:
Roulements de roues arrières et rotule de direction à environ 130000 kms ( normal j'attaque un peux en Régularité et solicite les appuis et changement de cap )
Par contre vers 110000 perte du compteur de vitesse et kilométriques dû à la rupture de soudure sur capteur en sortie de boite réparation maison coût 2 heures de boulot
Remplacement de la capote d'origine par une alpagas bleu à 128000 kms
Et dernièrement barillet porte conducteur HS ....

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