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Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6324 |
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Auteur : | Mx5France [ Lun 3 Mai 2010, 14:46 ] |
Sujet du message : | Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
Voici un grand topic pour référencer tout les soucis rencontrés sur nos Mx5. Pour garder le topic le plus propre possible, ne mettre ici que les interventions ne relevant pas de l'entretien courant! Et d'éviter le blabla inutile ![]() L'équipe Mx5France |
Auteur : | miketorcy [ Lun 3 Mai 2010, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2001) |
NBFL 1600 2005 58.000kms Rien ![]() |
Auteur : | thom [ Lun 3 Mai 2010, 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2001) |
miketorcy a écrit : NBFL 1600 2005 58.000kms Rien ![]() C'est grave comme problème? Ca ne t'a pas couté trop cher en réparation ![]() ![]() Blague à part, le but n'est il pas de recenser les problèmes plutôt que l'absence de problème? |
Auteur : | Stephane [ Lun 3 Mai 2010, 14:56 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2001) |
Stephane, NB 1.6 de Juillet 2000. - 84000km: ampoule de veilleuse droite HS - 120000km: ampoule de phare gauche HS - 146000km: levier de frein à main bloqué en position serré. Mais de la faute d'un bouton chromé ajouté en accessoire, qui s'est dévissé, puis qui est sorti de son logement. Le fait de tirer le frein à main à tordu la tige filetée à l'intérieur => Frein à main bloqué, démonté sur une aire de repos grâce à l'amabilité du gérant de la station service qui m'a prêté 2 tournevis. - 148000km: Moteur de lève vitre gauche HS, moteur + câbles commandés chez Mx5Parts. - 148000km: ampoule (décidément...) gauche d'éclairage de la plaque d'immat HS Sinon, en changement préventif - 50000km: Faisceau d'allumage - 135000km: Etriers de freins AR refaits viewtopic.php?f=16&t=1512 - 135000km: batterie changée (au bout de 9 ans) : viewtopic.php?f=18&t=3936 Stéphane |
Auteur : | PG [ Lun 3 Mai 2010, 15:16 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2001) |
Nb 1.8 1998 183 000 km 2009: Batterie ne tenant plus la charge (au froid) => Westco neuve (95 €) 2010: Compteur de vitesse HS (changement du bloc compteur, € 60.- d'occase) ampoule de veilleuse AV (*2) de code (*1) de stop (*1) HS ==> remplacement (40. €) 2010: Moteurs de LVE faiblards, remplacement à envisager PS1 : Autrement que de l'entretien courant (sauf le faiceaux des bougies, en préventif) PS2 : Aucune panne immobilisante |
Auteur : | 6ix [ Lun 3 Mai 2010, 15:24 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NB 1.6 de 2000 à bientôt 90000km embrayage changé a 50000 km lors de l'achat. la propriétaire ayant avoué toujours gardé son pied sur l'embrayage lorsqu'elle conduisait. depuis, rien. |
Auteur : | JYG [ Lun 3 Mai 2010, 15:25 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NB 1L8 de 2000 (135000kms) : 1- Desserrage d'une patte de fixation entre Moteur/boite et echappement vers 60000kms = bruit de cresselle (variant avec le regime) semblant venir d'un defaut d'echappement ou de boite ![]() ![]() 2- A peine un debut de coupure (2mm) de la capote, sur le bord au dessus de la vitre laterale et au dessus du joint... donc pas de fuite ...pour 10 ans et 135Mkms La batterie, c'est de l'entretien courant et du consommable ![]() .... rien de plus que le preventif : changement de faisceau d'origine à 50MKms. |
Auteur : | ranucci [ Lun 3 Mai 2010, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
nb 1,6 2000 115000 km achetée a 87000 km : en 2 ans (rien d'autre de noté sur le carnet d'entretien a priori) 104000 km : Cable de lève vitre cote conducteur (80euros pour la pièce) 114000 km : récepteur d'embrayage (préventif) thats all folks ! ![]() |
Auteur : | Herve-59 [ Lun 3 Mai 2010, 16:20 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NB 1.6 2000 et 88000 km Fermeture centralisée HS : Elle ne ferme plus la porte conducteur (non réparé) 1 Jante qui ne tient pas la pression Sinon RAS ! |
Auteur : | Harry [ Lun 3 Mai 2010, 17:26 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NBFL 1.8 de janvier 2002, 112000km Acheté à 104500km sans carnet mais avec les factures Mazda d'entretien classique de 60000km à 100000km. Vers 109000km Bruits de casseroles venant de derrière le siège conducteur, c'était une des barres de renfort du berceau arrière qui était desserré. S'il y a eu d'autres problèmes je suis pas au courant. |
Auteur : | spinergy [ Lun 3 Mai 2010, 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NB 1800 de 1999, 102000 km à 79000 Km (2 mois après l'avoir acheté) bobines d'allumage HS -----------------------------------------------> 400€ à 85000 km (je ne suis plus vraiment sure) changement de capote (mais c'était prévu dès l'achat)--------> 1400€ à 100 000 km fuite sur l'étrier de frein arrière gauche -----------------------------------------------------------> 350€ à 102 000 KM sonde lambda + catalyseur HS (je pense qu'ils devaient être HS depuis un bon moment)----> 1000€ Voila, je pense que je vais arrêter la sinon y en qui vont croire que c'est pas fiable une MX5 ![]() En ce qui concerne l'entretient courant: vidanges faites régulièrement + courroie de distrib et pompe à eau changé à 100 000 km. Et sinon......que du bonheur ![]() |
Auteur : | M@c [ Lun 3 Mai 2010, 18:06 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NBFL 1.6, 2004, 63000km. 37000km (2009) : Petite coulée d'huile sur la boite de vitesse. Soufflet déchiré sous le levier de vitesse. -> Remplacement du soufflet. 60000km (2010) : Manque de stabilité lors de gros freinages. Etrier AVG grippé, le soufflet de l'axe supérieur s'est déboité, l'eau salée s'est mélangée à la graisse (hiver). Le soufflet s'est peut-être déboité suite à une manipulation de l'étrier (purge des freins, ...). -> Nettoyage et graissage de l'axe, remplacement des disques de frein (AVG oxydé). |
Auteur : | charsaud [ Lun 3 Mai 2010, 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NBFL de 2002 74 000 km Ampoule de phare droit mort à 70 000 |
Auteur : | franck59 [ Lun 3 Mai 2010, 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
1,8 L de 2002, Fuite d"étrier arriére droite vers 80000 KM, Soufflets inf. et sup. déchirés du levier de vitesse vers 90000 KM ( probléme connu). |
Auteur : | OpyKanoba [ Mar 4 Mai 2010, 11:53 ] |
Sujet du message : | Re: Le topic de la fiabilité - NB/NBFL (1998-2005) |
NB 1,6 1998 159,000kms Faisceau HS Etriers grippés Capote HS Cable de vitre passager cassé Batterie HS suite à immobilisation de 3 mois... NB 1,8 1998 181,500kms Capote HS Faiblesses du faisceau Bref, tout va bien ![]() |
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