Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:woo: :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 22:59
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
NCFL 2011 , achetée il y peu a 60000km.. hors mis la ceinture conducteur en peu raide a la remontée et un petit bruit de tôle par chaleur je n'ai pas grand chose a lui reprocher,
gros entretien fait vidange moteur boite pont, changement des filtres et la courroie accessoire suite a une petite pierre coincée sur une poulie
Embrayage et frein purger, l'embrayage reste un peu dur (mécanisme), mais le souci est plus du a mon genoux abimé

Fait par l'ancien propriétaire
changement des amortisseurs arrière car séché ne roulais pas assez
Remplissage de l'airco, 10 ans il était temps

Content prête pour l'été


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
nickbui a écrit :
NC 2L Performance ST de 2007 / 43000km :

-> Ceintures qui remontent difficilement
-> Couinement des suspensions par temps humide et froid


J'ajoute :

-> grincement console autoradio par températures élevées

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Mai 2021, 10:54
Message(s) : 1
The gray dashboard strip is already starting to be discolored by the rubbing of the GPS cord. The center console (gear lever) scratches abnormally if it is touched by the seat belt buckle. The leather of the seats appears to be Rather poor quality.The driver's seat is already unusually worn and there is really worrying for a vehicle which is only five months old. vidmate app mobdro apk


Dernière édition par jiramdev le Sam 22 Mai 2021, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jiramdev a écrit :
The gray dashboard strip is already starting to be discolored by the rubbing of the GPS cord. The center console (gear lever) scratches abnormally if it is touched by the seat belt buckle. The leather of the seats appears to be Rather poor quality.The driver's seat is already unusually worn and there is really worrying for a vehicle which is only five months old.

Hello jiramdev;
please start by a little presentation of yourself on the board ;)
However, this topic is dedicated to NC/NCFL quality problem. You're talking about a 5 months old vehicle.
Aren't you talking about ND instead ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nickbui a écrit :
nickbui a écrit :
NC 2L Performance ST de 2007 / 43000km :

-> Ceintures qui remontent difficilement
-> Couinement des suspensions par temps humide et froid


J'ajoute :

-> grincement console autoradio par températures élevées
Le grincement es récent aussi pour moi. En posant la main sur le tableau de bord le bruit disparaît.
NC1 Perf 2007

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A moi:
NC RC de 2007
Achetée fin 2013 avec 56000 Km au compteur. Un peu plus de 130000 à ce jour.

Défaillances et réparations:
- 2014: en février, 1 frein avant grippé.
- 2014: en août,1 frein arrière grippé + 1 biellette de barre stab cassée (Une autre a cassé quelques années plus tard. Celles de l'avant sont maintenant remplacées par des V-MAXX heavy duty, réglables. A l'occasion j'en ferai mettre à l'arrière aussi pour être tranquille. Les V-MAXX ne sont pas très chères).
- 2015 remplacement des rails des vitres, corrodés à la hauteur de la portière (problème connu par Mazda, les nouvelles pièces ont un revêtement isolant aux endroits stratégiques).
- 2018: les 2 freins avant grippés, entraînant cette fois une casse, et nécessitant un remplacement complet (étriers, plaquettes, disques). Du coup pour être sûr j'ai fait remplacer les freins arrières aussi. On m'a confirmé depuis que les étriers avant se grippaient facilement sur la NC.
- 2020: remplacement des silent blocs et boulons excentriques des triangles inférieurs avant (l'un des boulons côté droit était soudé au silent bloc par la corrosion; pour l'enlever, la main d'oeuvre a coûté très cher).

Ces problèmes semblent être pour la plupart des conséquences directes du climat humide.

Autres petits problèmes:
- enrouleurs de ceintures fatigués mais je m'en fous.
- parfois des bruits de craquements à l'avant de l'habitacle lorsqu'il gèle (différence de température entre l'intérieur et l'extérieur?).
- J'ai aussi les suspensions qui couinent (sur les casse-vitesse) quand il fait froid. Pas un problème.
- les freins ont tendance à siffler quand il fait chaud, même neufs, quand on freine légèrement (pas si on freine fort). Pas vraiment un problème non plus.
- parfois le bouton de déverrouillage du toit fait du bruit. Ca cesse quand on tape un bon coup dessus. Depuis quelque temps, le bruit semble avoir disparu de façon permanente.
- mécanisme de fermeture du compartiment de console centrale cassé (pas vu lors de l'achat). J'ai collé deux mini-aimants pour permettre la fermeture. Est-ce que c'est facile à réparer soi-même ?
- quand il a fait froid et humide et que je ne l'ai pas fait rouler depuis plus d'une semaine, on dirait que l'essieu arrière se grippe: il y a un "clonk" au démarrage. Se produit aussi si je pousse un peu la voiture à la main (freins déserrés bien sûr).

Sinon des trucs normaux (batterie remplacée en 2018, bougies remplacées selon le schéma d'entretien, etc.).

EDIT en août 2021: de la rouille autour des éclairages de la plaque arrière, exactement le même problème qu'ici: viewtopic.php?f=17&t=33028 et aussi à d'autres endroits du couvercle du coffre.
J'ai enlevé la rouille et mis du Rustol. J'ai aussi changé les éclairages par des aftermarket LED. Les joints en mousse desdits éclairages étaient dégradés et pleins de rouille venant de la tôle.


Dernière édition par Krype le Sam 28 Août 2021, 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Concernant la console j'ai eu aussi le petit clapet qui tenait pas fermé, pas vu non plus à l'achat. En enlevant la console, tout se démonté bien. Je l'ai réparer avec un petit morceau de caoutchouc sa permis de faire l'effet ressort pour qu'il se ferme normalement.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 08:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour
Nouvellement abonné, je possède depuis avril dernier une MX5 2.0 L 160 NISEKO BLEU PONTOS.
J'ai un problème récurrent mais je constate ne pas être le seul: celui des sièges qui couinent.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci pour votre aide
Gilles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les changer par ceux de la FL1 ou 2 ou alors passer au Recaro ..mais pas donné non plus et moins confortable au quotidien

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
A quel niveau les sièges font-ils du bruit ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
souvent ce sont les dossiers qui frottent sur la garniture arrière, il suffit d'avancer les sièges d'un cran


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à tous pour vos retours.
Les sièges ne collent pas à la garniture arrière.
Difficile de localiser le bruit. J'ai l'impression que ça vient de l'intérieur. Est ce qu'il y a des ressorts comme pour les matelas?? :?
Je vais me renseigner auprès d'un sellier et étudier également les prix pour un éventuel remplacement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il y a une pièce en plastique qui couine. Une sorte d agrafe. Oui c est du ressort métal type vieux matelas


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Accessible je suppose par en dessous avec donc obligation de démonter le siège.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL